Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
ehquionest
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2005, 19:50

Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par ehquionest »

Bonjour à tous,
J'ai les réglages ci-dessous pour mon Firefox 67.0, sauf que je souhaite que pour un site internet que je visite régulièrement, mes paramètres (cookies) ne soient pas supprimés. Je ne comprends pas où je règle mal du coup... Merci pour vos lumières...
A+

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par pepersan »

Bonsoir

pour ça, il faut une extension, genre: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... k-manager/

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ehquionest
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2005, 19:50

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par ehquionest »

mouais ça fonctionnait avant la 67.0 sans extension...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par Bob49 »

Salut

Sur ta deuxieme capture, je vois que la case consernant la suppression de l'historique à la fermeture de Firefox est cochée, mais je ne vois pas les paramètres cochés pour cette suppression (bouton "paramètres" en face la case que je cite) ! il manque donc une capture ou une fenêtre sur ta 2è capture !..

Oui, on peut se passer d'extension pour garder les cookies. Et cela fonctionne aussi avec FX 67.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ehquionest
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2005, 19:50

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par ehquionest »

Voici donc la capture demandée :

Image
ehquionest
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2005, 19:50

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par ehquionest »

Je précise que dans la capture di-dessus, j'ai ensuite décoché "Cookies" pour tester, mais ça n'a rien changé...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai oublié... sur ta 2è capture... sous "cookies et données des sites", la case "supprimer les cookies..." est cochées, donc soit tu la décoches, soit tu dois mettre les sites en question dans les exceptions (en face cette case).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ehquionest
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2005, 19:50

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par ehquionest »

Oui c'était le cas, le site est bien mentionné dans les exceptions...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par Bob49 »

Si tu utilises CCleaner, décoche tout ce qui concerne Firefox et désactive la surveillance des cookies ! Voir sans...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ehquionest
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2005, 19:50

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par ehquionest »

Je n'ai pas Ccleaner et j'oubliais de dire que je suis sous Mac OSx si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Histoire de Cookies (enfin je crois) ?

Message par Bob49 »

Salut

Il semble qu'il y ait bug sur certaines installations, un bug à été ouvert aujourd'hui... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1555247
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités