configurer un compte courriel

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Didier Farsy
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2016, 17:53

configurer un compte courriel

Message par Didier Farsy »

Bonjour,
J'ai un nouvel ordinateur HP Envy. J'ai installé Thunderbird, qui fonctionnait très bien avec mon ancien ordinateur, mais n'arrive absolument pas à paramétrer mon adresse électronique (en manuel). J'ai essayé de multiples fois sans succès, il apparaît toujours le message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier". J'ai même désinstallé et réinstallé encore. Je ne sais plus quoi faire, car je suis habitué à Thunderbird depuis de nombreuses années. Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: configurer un compte courriel

Message par pepersan »

Bonjour

le forum pour Thunderbird est ici: viewforum.php?f=4, copie colle sur un nouveau sujet et supprime celui ci.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: configurer un compte courriel

Message par lool_lauris »

Salut,

Il serait bien que tu donnes plus d'infos :
1/ Quel fournisseur de messagerie ?
2/ Paramètres du serveur (pop, imap, port, paramètres de sécurité) ?

Mais aussi, tu dis que tu avais un TBird qui fonctionnait bien avec l'ancien ordianteur : pourquoi ne pas récupérer le dossier Thunderbird qui contient, entre autres, le profil et le transférer dans ta nouvelle machine ? => https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur

PS : un modérateur déplacera le fil dans le bon forum.
.
Soutenez le Libre !

Image
Didier Farsy
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2016, 17:53

Re: configurer un compte courriel

Message par Didier Farsy »

Merci. J'ai perdu l'autre ordinateur et, donc, les fichiers. J'ai mon propre nom de domaine et passe par un serveur non sécurisé (par Itika). J'ai tous les paramètres du serveur mais, même avec l'aide d'Itika, nous n'avons pu faire fonctionner Thunderbird puisqu'il refuse mon paramétrage.
En ouvrant Thunderbird, j'arrive sur un tableau "configurer une adresse électronique : je rentre comme demandé mon nom, mon adresse électronique et mon mot de passe correspondant à cette adresse. Recherche de configuration : il s'affiche "configuration trouvée en essayant des noms de serveurs courants" en IMAP). Puis je continue et il s'affiche une fenêtre rouge me mettant en garde car l'adresse ne comporte pas de chiffrement ; je coche "Je comprends les risques" et clique sur Terminé. Il s'affiche "la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?" (qui sont bons) et, à côté de mot de passe "L'identifiant ou le mot de passe est invalide".
J'ai fait plusieurs essais, désinstallé et réinstallé Thunderbird et toujours le même problème. Je deviens fou !
Didier Farsy
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2016, 17:53

Re: configurer un compte courriel

Message par Didier Farsy »

VOIR SUITE DANS https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités