Comment trier marques-pages par nom.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Comment trier marques-pages par nom.

Message par kadfire »

Bonjour
J'ai deux sortes de marque-pages:
Ceux importés à partir d'internet explorer (lorsque j'ai utilisé firefox comme navigateur) et les marques-pages sous firefox.
Je n'arrive pas à trier par nom les marques-pages sous firefox.
J'ai essayé ce qui proposé sur internet mais ça ne marche pas !
Voici la capture de l'écran:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Comment trier marques-pages par nom.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour kadfire ,

Il faut utiliser la fonction : afficher tous les marque-pages et c’est à ce moment-là que vous pouvez classer par divers ordres, voire classer manuellement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment trier marques-pages par nom.

Message par Bob49 »

Salut

En plus des possibilités de Firefox, tu peux essayer avec Auto-Sort Bookmarks
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Comment trier marques-pages par nom.

Message par kadfire »

Oui, j'ai utilsé "afficher toutes les marques-pages et ça me renvoie sur les marques pages importés d'internet exoplorer que j'utilisais avant firefox et ces marques- pages sont déjà triés par nom.
Voici la captures d'écran:
Image

Y'at-il posibilité de mettre tout ( les marques pages importés d'internet exoplorer , marques-pages récents, etc..) dans un même répertoire ?
Je trouve que ça fait beaucou pour rien (en tout cas pour moi).Personnellement je m'y perds !
tu peux essayer avec Auto-Sort Bookmarks
on verra plus tard si j'ai toujours le même problème et en plus je ne sais pas trop faire !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Comment trier marques-pages par nom.

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Ben déplacez-vous tout simplement sur la colonne de gauche, il suffit de cliquer sur les dossiers de la colonne de gauche pour les ouvrir.

Pour déplacer les signets, il suffit de les sectionner, soit un tout seul, ou plusieurs en même temps et de les mettre dans un dossier que vous aurez créé. Vous pouvez créer des dossiers tant sur la colonne de gauche, que sur celle de droite.

Bien à vous.
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Comment trier marques-pages par nom.

Message par kadfire »

Bonjour
J'ai créé un répertoire "marques-pages récents". Mais je ne peux pas sélectionner ces "marques-pages récents" pour les mettre dans ce répertoire et puis les trier.
Mais comment ça se fait que ces "marques-pages récents" sont triés d'origine que par date d'arrivée ?
Vous m'excusez de vous trop déranger avec ces problèmes!

J'aurai bien aimé savoir comment vous organisez vos marques pages si possible ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment trier marques-pages par nom.

Message par Bob49 »

Salut

Le dossier "marques-pages récents" sert à visionner les derniers marque-pages mémorisés et non à déplacer ce qu'il y a dedans. Les adresses indiquées dans ce dossier, sont obligatoirement déjà mémorisées dans un autre dossier... sauf si tu les as supprimés et dans ce dernier cas, il suffit que tu ouvres chaque adresse se trouvant dans les "M-P récents" pour les mémoriser de nouveau...
kadfire a écrit : 24 mai 2019, 17:32 J'aurai bien aimé savoir comment vous organisez vos marques pages si possible ?
Perso, je les classe par utilité et pas par nom… Avec quelques milliers (…) de M-P, j'ai créé des dossiers (+ de 70 principaux actuellement… des sous-dossiers, des sous de sous…) qui sont eux-mêmes classés par utilité…
Les avoir par noms quand on en a beaucoup, n'a que peu d'intérêt à mon avis. Même ceux de la barre personnelle (qui tombe vers la droite), sont classés par utilité.
Bref, c'est un choix personnel… :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Comment trier marques-pages par nom.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pareil que Bob49 !

Je créé des dossiers par genre, exemple Forum, puis dans le dossier Forum, j’ai créé un dossier pour chaque forum, Mozilla anglais, Mozilla français, etc.
Puis j’y mettrais les signets concernés.

Il faut être structuré avec les signets, pour pouvoir les retrouver.

Vous ne pouvez agir que sur les dossiers qui ont l’icône d’un dossier, les autres vous ne pouvez pas agir dessus : récent, historiques, etc, ce sont des fonctions, pas des dossiers.

Image

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 26 mai 2019, 18:13, modifié 1 fois.
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Comment trier marques-pages par nom.

Message par kadfire »

Bonjour
Merci pour vos explications, j'ai compris pas mal de choses!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités