Perte de la dernière version firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Goubuurp
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019, 17:11

Perte de la dernière version firefox [Résolu]

Message par Goubuurp »

Bonjour à tous,

J'ai ouvert une discussion pour demander comment télécharger la dernière version de firefox et j'ai obtenu la réponse par l'intermédiaire de cucurbitacé.
J'ai donc télécharger la dernière version, fermer firefox, trouver le fichier dans mes téléchargements, sur lequel j'ai double cliqué et j'ai pu vérifier que firefox s'ouvrait, mes modules complémentaires étaient revenus et j'étais bien sur la version 66.0.5 (64bits).
J'ai fait ma journée sans fermer mon navigateur, je viens de le fermer et de le réouvrir et surprise, mes modules complémentaires sont à nouveau en panne... J'ai été vérifié la version de firefox, je suis de nouveau sur la version 57.0......
A chaque fois que je double clic sur mon fichier télé charger cela charge un moment puis m'ouvre la bonne version (66.0.5) mais dès que je quitte et repasse par mon raccourci bureau, j'ai l'ancienne version.
J'ai pensé que le problème était le raccourci bureau et j'ai donc chercher dans les programmes, j'ai toujours l'ancienne version.
Comment puis-je faire pour ouvrir firefox avec la dernière version sans avoir a cliquer à chaque fois sur le fichier télécharger et a attendre qu'il s'execute ?

Par avance, je vous remercie
Dernière modification par Goubuurp le 26 mai 2019, 22:40, modifié 1 fois.
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends, mais je ne perds jamais" N Mandela
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Perte de la dernière version firefox

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Est t'il possible que tu est 2 Firefox d'installer, Firefox 57.0 en 32bits et Firefox 66.0.5 en 64 bits :?:
Donc vérifie:
Quand la version 32 bits de Firefox est installée sur Windows 64 bits, l’emplacement par défaut est C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\
Quand la version 64 bits de Firefox est installée sur Windows 64 bits, l’emplacement par défaut est C:\Programmes\Mozilla Firefox\
A+ :wink:
Goubuurp
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019, 17:11

Re: Perte de la dernière version firefox

Message par Goubuurp »

GlopGlop a écrit : 14 mai 2019, 17:24 Bonjour,
Est t'il possible que tu est 2 Firefox d'installer, Firefox 57.0 en 32bits et Firefox 66.0.5 en 64 bits :?:
Donc vérifie:
Quand la version 32 bits de Firefox est installée sur Windows 64 bits, l’emplacement par défaut est C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\
Quand la version 64 bits de Firefox est installée sur Windows 64 bits, l’emplacement par défaut est C:\Programmes\Mozilla Firefox\
A+ :wink:
J'ai vérifié, j'ai effectivement un dossier mozilla firefox aux deux emplacements.... Pourquoi dans ce cas, je retrouve dans l'onglet à propos de firefox, il me dit que je suis sur la version 57.0 (64 bits) ?
Faut-il que je supprime la version 32 bits de firefox, dans le dossier Program Files (x86) ?
Si je fais ca, je risque de perdre des données ?

Merci de vos réponses
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends, mais je ne perds jamais" N Mandela
Goubuurp
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019, 17:11

Re: Perte de la dernière version firefox

Message par Goubuurp »

Personne pour m'aider ?
Pleaaaassseee :-)
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends, mais je ne perds jamais" N Mandela
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Perte de la dernière version firefox

Message par Bob49 »

Salut
Goubuurp a écrit : 15 mai 2019, 00:05
GlopGlop a écrit : 14 mai 2019, 17:24 Bonjour,
Est t'il possible que tu est 2 Firefox d'installer, Firefox 57.0 en 32bits et Firefox 66.0.5 en 64 bits :?:
Donc vérifie:
Quand la version 32 bits de Firefox est installée sur Windows 64 bits, l’emplacement par défaut est C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\
Quand la version 64 bits de Firefox est installée sur Windows 64 bits, l’emplacement par défaut est C:\Programmes\Mozilla Firefox\
J'ai vérifié, j'ai effectivement un dossier mozilla firefox aux deux emplacements.... Pourquoi dans ce cas, je retrouve dans l'onglet à propos de firefox, il me dit que je suis sur la version 57.0 (64 bits) ?
Faut-il que je supprime la version 32 bits de firefox, dans le dossier Program Files (x86) ?
Si je fais ca, je risque de perdre des données ?
Tu perds aucune données (ce qui n'empêche pas d'effectuer régulièrement une sauvegarde du profil, comme indiqué dans ma signature...).
Le mieux étant de désinstaller les 2 versions (supprimer manuellement les répertoires d'installations, s'il le faut) et de ré-installer la version voulu.

****************************
Pour rappel : Chaque version de Firefox doit avoir son propre profil. En cas d'installation de deux versions, c'est le même profil qui est utilisé, donc ce sera normal qu'il y a l'information comme quoi, ton Firefox n'est pas à jour....
(Bien sur, il est possible d'utiliser autant de versions.. autant de profils... que l'on veut, mais c'est une autre histoire... 8-) )

Prochainement arrive la version 67 et la possibilité que l'installation crée son propre profil (ce qui se fait déjà avec les versions mobiles de Firefox !).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Goubuurp
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019, 17:11

Re: Perte de la dernière version firefox

Message par Goubuurp »

Salut à tous,

J'ai désinstallé les deux versions et réinstallé la version voulue et ça a marché !
Merci beaucoup
J'ai juste un problème de réinstallation de mon ancien profil firefox, j'ai suivi les démarches mais je ne retrouve pas mes thèmes et favoris.....
De plus, mozilla m'a demandé de créer un compte mozilla pour synchroniser sur tous mes appareils, j'ai donc créé mon compte, est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas ??? ESt-ce utile de créer un compte mozilla ?

Bref, le sujet de cette discussion est clos donc je vais la fermer et je regarderai d'autre dissussion pour mon nouveau problème et je rouvrirai un sujet au besoin.

Merci
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends, mais je ne perds jamais" N Mandela
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte de la dernière version firefox

Message par Cucurbitacé »

Goubuurp a écrit : 26 mai 2019, 22:39J'ai juste un problème de réinstallation de mon ancien profil firefox, j'ai suivi les démarches mais je ne retrouve pas mes thèmes et favoris.....
De plus, mozilla m'a demandé de créer un compte mozilla pour synchroniser sur tous mes appareils, j'ai donc créé mon compte, est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas ??? ESt-ce utile de créer un compte mozilla ?
Bonjour,

Non, c’est un service que rien ne vous oblige à prendre, même pas Firefox.

Avez-vous sauvegardé votre ancien profil ?
Si oui, il suffit de lire ça et de faire un simple copier/coller, Firefox fermé.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités