Firefox et parefeu Windows - Problème

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Firefox et parefeu Windows - Problème

Message par absynteZero »

Salut à tous!

J'ai remarqué comme vous que le parefeu de Windows est trés particulier et parfois même totalement incohérent.

J'utilise Windows depuis le 95, 98, XP, 7, 8.1 et 10 Pro x64. Ainsi que Firefox par préférence. J'ai arreté depuis un moment déjà cette motivation du jeune utilisateur qui veut tout régler et maitriser. Je fais des réglages mais ne modifie pas et ne touche pas à ce qui est essentiel.

J'utilise la version ENG 64 EME-FREE 66.05 last update, oups, dernière version.

J'ai fais deux installations du W10 1803 dernière update officielle Microsoft.

Je constate une curieuse évolution du parefeu.

Aussi bien ,il est possible semble t'il en effaçant tout et important une stratégie personnelle, de limiter les dégats de ces automatismes invisibles et opaques...Mais ils sont encore plus vicieux...

Je siganle donc que firefox n'a plus besoin sur cette version de windows, d'entrée de parefeu autorisant l'accés du firefox.exe au Wild en In (Entrant).

Il est ouvert d'office et même bloquer l'exe ne change rien du tout.

Je suis déçu, j'ai refait l'iso avec le Tool officiel...même problème....

Suis je le seul...?

***En passant, je suis prét a payer pour un bon parefeu même si je suis pour l'Opensource. J'en ai plus que ras le bol de ce genre d'outil...

Suis à deux doigts de sauter sur la 19.04 d'Ubuntu mais il va me manquer un truc..mais un truc idiot..l'app TV de mon opérateur téléphonie...voila ..

Merci

Cdlt

SP

EDIT: Il apparait que même edge, qbittorent, OpenVPN...etc..n'ont plus besoin d'entrée en In dans le firewall.....

Je suis trés dubitatif...
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox et parefeu Windows - Problème

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir absynteZero,

Votre questionnement ne concerne pas Firefox, mais Windows de l’entreprise Microsoft Corp.

Cependant, sachez que Windows 10 est hélas faussement gratuit. Dans la guerre du BigData, un marché aux milliards d’euros, Windows 10 vous volent toutes vos données personnelles y compris le dossier : Mes Documents.

Il y a des possibilités pour fermer les services Windows 10 qui vous espionnent et volent, je vous invite à lire cela, en lisant le fil plusieurs solutions sont proposées.

Windows a un pare-feu intégré, mais ce dernier est mal paramétré, voire mal fichu, ainsi des personnes ont programmé des petits logiciels qui se greffent sur le pare-feu pour l’améliorer et donner une kyrielle de possibilités. Toutefois, cela peut dérouter, car brutalement tout est bloqué, il faut donc choisir ce qui a accès ou non à Internet.

- TinyWall , redoutable, il protège même le fichier Hosts de Windows, il peut même y mettre des commandes ; à éviter, car là, c’est pour bloquer certains sites Internet. L’usage, c’est : ajouter une application, ou ajouter un processus.

- Windows Firewall Control, c’est le chouchou actuellement.

- D’autres alternatives.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités