Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jc1-quebecos
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 mars 2019, 13:10

Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par jc1-quebecos »

Bonjour,

Beaucoup de problèmes ces derniers temps avec l’activation des extension.
Cela m'a donné l’idée de poser cette question, quelles sont les extensions que vous utilisées ?

"Charité bien ordonnée commence par soi même", donc voici ma liste :

Bookmark Dupes = supprimer les marque-pages dupliqués (j'en ai bcp)
Bookmark Highlighter = surligne marque-pages déjà enregistrés
CanvasBlocker = forge les données <canva> pour empêcher le pistage
Change Geolocation = change géolocalisation
Cookie Quick Manager = gestion des cookies (supprimer et sauvegarder, suppression après fermeture onglets)
Decentraleyes = Protège du pistage lié aux diffuseurs de contenus « gratuits »
Disable HTML5 Autoplay = bloque l'autoplay des vidéos (avec about:config)
Disable WebRTC = bloque le traçage via WebRTC
Google search link fix = modifie les liens Google dans les recherches pour ne pas être pisté
HighlightAll = surligne toutes les occurrences du texte sélectionné.
Language Switch = change le langage dans le user-agent (identification du langage par les sites)
Multi-Keywords Highlighter = surligne toutes les occurrences du texte donné
NoScript = gestion des scripts (bloquer/autorisé suivant liste)
Privacy Badger = bloqueur de traceurs
Pure URL = supprime les « utm_source » des URL
Smart Referer = référents intelligents (site précédemment visités, empêcher le pistage)
uBlock Origin = bloqueur du pub (tout sélectionner et la liste easyfr)
User-Agent Switcher = Modifier les infos User-Agent du navigateur (données ajoutées + changement aléatoire toutes les minutes)
Violentmonkey = gestionnaire de scripts avec des scripts anti-détecteur de bloqueur de pub « AdsBypasser » + « Anti-Adblock Killer | Reek »
WebSocket Detector = détecteur de connexion websocket
WX Download Status Bar = barre de statut des téléchargements

(Disabled)
Add-on List-o-matic 9000 = pour lister extensions
404 Bookmarks = supprimer les marque-pages expirés
Canvas Defender = forge les données <canva> pour empêcher le pistage
Cookie AutoDelete = gestionnaire cookies
Download Statusbar = gestionnaire de téléchargement dans la barre de statuts
Neat URL = supprime les « utm_source » des URL
Privacy Guard & Manager = gestionnaire de contrôle pour éviter le pistage sans passer par about:controle
Simple Modify headers = modifie les infos User-Agent du navigateur lisibles par les sites
Startpage.com = moteur de recherche non intrusif
uMatrix = bloqueur de requêtes très pointu, en test

Vous remarquerez que suis très orienté sécurité et vie privée. Je n'ai rien à caché, mais c'est ma vie !

J'ai aussi des extensions désactivées.
Elles peuvent être en double en cas de problème (site ou plus maintenues), en teste ou utiliser à la demande, pas besoin de les avoir tout le temps activées.

J'ai aussi modifié des contrôles via about:config, pour plus de sécurité et de confidentialité.

4 extensions qui me semble être un minimum :
Cookie Quick Manager
NoScript
Privacy Badger
uBlock Origin

Voilà, à vous ...
cdlt

jc1
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir jc1-quebecos,

Si vous vous souciez de votre vie privée, pourquoi utilisez Google et tous ses services ?
Utilisez donc des services annexes.

Startpage interroge Google à votre place, Google ne sait donc pas que c’est vous.

Pour les moteurs de recherche inutile d’utiliser des extensions qui surchargent et utilisent de la ressource à l’excès.
Alors qu’il suffit d’ajouter quelques lignes de commande dans le fichier search du profil et un site le fait pour vous.
Lancez une recherche sur un moteur de recherche, un dictionnaire ou une encyclopédie => https://mycroftproject.com/ <=

Vous utilisez trop d’extensions, dont plusieurs font rigoureusement la même chose et autres ont des options identiques : Violentmonkey, uBlock Origin, Privacy Badger, NoScript, uMatrix, WebSocket Detector, Neat URL, Privacy Guard & Manager, Pure URL.

D’autres extensions peuvent être remplacées en utilisant les options cachées de Firefox, inscrivez dans un onglet vierge about:config et vous pourrez toutes les découvrir, entre autres vous pourrez bloquer WebRTC.

Voyez ici ce que cette association de protection de la vie privée propose pour les options cachées.

Voyez le travail de cette personne, en prenant le soin de lire toutes les explications et les lignes, car cela peut éventuellement bloquer la navigation. Si ce sont des options cachées, nous ne pouvons pas agir directement dessus, il faut faire tout le pataquèsdu about:config, donc il convient d'agir avec parcimonie.

uBlock Origin, extension canadienne, fait presque tout avec les bons paramétrages et les bonnes listes qui peuvent remplacer certains scripts de ViolentMonkey etc ; sur la droite, dans Software vous prenez uBlock Origin et dans tag vous choisissez le type de listes en faisant attention de ne pas prendre des listes qui font rigoureusement la même chose, ce qui reviendrait à surcharger pour rien,il suffit de cliquer sur détail puis Home pour savoir à quoi correspond la liste.

uMatrix remplace la quasi-totalité de vos extensions, toutes celles de la vie privée, de la sécurité et nettoyage Internet.

Change Geolocation, je ne suis pas convaincu qu’elle serve à quelque chose, pour l'avoir essayé, elle a un problème avec local storage dans Firefox.

Canvas Defender, CanvasBlocker, choisissez-en un ou une liste anti Canvas dans uBlock Origin, ou encore, un script anti-canvas dans ViolentMonkey.

Pour tester vos règles anti-pistages :
cliquez sur votre adresse IP

sur la gauche, cliquez sur chaque icône.


Nous ne pouvons pas protéger dans l’absolue notre vie privée, mais nous pouvons minimiser les risques. Si vous utilisez Windows, il faut aussi fermer des services ; renforcer le pare-feu Windows, fermer des ports, cliquez sur : Proceed => All Service ports

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par Cucurbitacé »

Morales a écrit : 13 mai 2019, 16:05 Le harcèlement moral est puni par la loi
Non, il ne l'est pas, c'est la personne qui le fait qui prend le risque d'une condamnation, pas le concept. Personne ne met les concepts en prison ; de plus vous n'êtes pas sur votre lieu de travail.


====================================


En ce qui concerne Firefox et donner une fausse information.
Dans un onglet vierge inscrir about:config ; dans rechercher ou créer soi-même les valeurs si elles n'existent pas, clic droit n'importe ou dans la fenêtre => Nouvelle => chaîne de caractère.

Nom de l’option ..................... valeur type de la chaîne

general.productsub.override : 20100101 <= ou ce que l’on veut ; de préférence des codes qui existent.

general.useragent.override : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0 <= ou ce que l’on veut.

general.appversion.override : 5.0 (Windows) <= ou ce que l’on veut.

general.oscpu.override : Windows NT 6.1 <= ou ce que l’on veut.


Les personnes sont invitées à lire cela.
Avatar de l’utilisateur
jc1-quebecos
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 mars 2019, 13:10

Re: Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par jc1-quebecos »

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Bonsoir jc1-quebecos,

Si vous vous souciez de votre vie privée, pourquoi utilisez Google et tous ses services ?
Utilisez donc des services annexes.
Par commodité je l'admets, mais on même temps je me soigne (merci Framasof)
De plus, les services Googles sont partout ou des sites qui semblent ne pas être liés font appel à eux, donc je me protège.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Startpage interroge Google à votre place, Google ne sait donc pas que c’est vous.
Oui, mais l'habitude, même si je me soigne et résultats qui sont meilleurs.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Vous utilisez trop d’extensions, dont plusieurs font rigoureusement la même chose et autres ont des options identiques : Violentmonkey, uBlock Origin, Privacy Badger, NoScript, uMatrix, WebSocket Detector, Neat URL, Privacy Guard & Manager, Pure URL.
Oui, j'en suis conscient.
J'applique le principe du "château fort", il n'y a pas une seule muraille, mais plusieurs.
J'ai vu que sur certains sites, certaines extensions posaient problème, mais pas les autres.
J'ai donc toujours une tuilage entre les extensions, pour l'instant je n'ai jamais eu des problèmes avec cela.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 D’autres extensions peuvent être remplacées en utilisant les options cachées de Firefox, inscrivez dans un onglet vierge about:config et vous pourrez toutes les découvrir, entre autres vous pourrez bloquer WebRTC.
Oui, exact.
J'ai une préférence pour les extensions, car cela peut être modifié plus facilement et plus rapidement.
De plus, certaines extensions fournissent des listes blanches/noires ce qui fait que l'on peut définir certains paramètres par sites.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Voyez ici ce que cette association de protection de la vie privée propose pour les options cachées.

Voyez le travail de cette personne, en prenant le soin de lire toutes les explications et les lignes, car cela peut éventuellement bloquer la navigation. Si ce sont des options cachées, nous ne pouvons pas agir directement dessus, il faut faire tout le pataquèsdu about:config, donc il convient d'agir avec parcimonie.

uBlock Origin, extension canadienne, fait presque tout avec les bons paramétrages et les bonnes listes qui peuvent remplacer certains scripts de ViolentMonkey etc ; sur la droite, dans Software vous prenez uBlock Origin et dans tag vous choisissez le type de listes en faisant attention de ne pas prendre des listes qui font rigoureusement la même chose, ce qui reviendrait à surcharger pour rien,il suffit de cliquer sur détail puis Home pour savoir à quoi correspond la liste.
Merci très intéressant, il va falloir que je prenne le temps de regarder cela en détail.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 uMatrix remplace la quasi-totalité de vos extensions, toutes celles de la vie privée, de la sécurité et nettoyage Internet.
Oui, je n'ai pas pris le temps de fouiller le fonctionnement, étant plus habitué aux autres extensions qui sont plus facile pour moi.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Change Geolocation, je ne suis pas convaincu qu’elle serve à quelque chose, pour l'avoir essayé, elle a un problème avec local storage dans Firefox.
Je l’utilise de puis peu.
Je prends note de votre avis, à voir donc.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Canvas Defender, CanvasBlocker, choisissez-en un ou une liste anti Canvas dans uBlock Origin, ou encore, un script anti-canvas dans ViolentMonkey.
Je vais voir cela.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Pour tester vos règles anti-pistages :
cliquez sur votre adresse IP

sur la gauche, cliquez sur chaque icône.
Merci pour ces liens que je n'avais, pas.
Aucun problème signalé.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Nous ne pouvons pas protéger dans l’absolue notre vie privée, mais nous pouvons minimiser les risques.
Oui, c'est ce que j'essaie de faire...

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Si vous utilisez Windows, il faut aussi fermer des services ; renforcer le pare-feu Windows, fermer des ports, cliquez sur : Proceed => All Service ports
Je ne connaissais pas le site et le soft.
Je suis les conseils de Black Viper depuis des années.

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 20:44 Bien à vous.
Merci de ces retours
cdlt

jc1
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour jc1-quebecos,

Utiliser trop d’extensions ne bloque pas nécessairement la navigation Internet, mais utilise inutilement les ressources : la Ram, le microprocesseur, la bande passante, etc.

Il est vrai que des ordres contradictoires peuvent éventuellement faire de sorte qu’aucune des extensions ne fonctionnent.

Privacy Badger et uBlock Origin font rigoureusement la même chose si vous mettez une liste anti-traqueur dans uBlock Origin, vous pouvez y mettre la propre liste de Privacy Badger.

Privacy Badger et Privacy Guard & Manage, uBlock Origin et uMatrix, c’est de trop, il faut en choisir une, de préférence ou uBlock Origin ou uMatrix qui peuvent recevoir des listes.

Google search link fix, Pure URL, Neat URL, Privacy Badger cela fait la même chose.
Alors que vous utilisez ViolentMonkey, NoScript, uMatrix qui le font ou peuvent le faire, pour ViolentMonkey en utilisant les scripts de Privacy Badger.

Utilisez des extensions pour des moteurs de recherche est complétement inutile si vous utilisez les lignes de commande de => https://mycroftproject.com/ <=

Simple Modify headers, User-Agent Switcher, Language Switch, cela fait la même chose.

ViolentMonkey et NoScript, c’est contradictoire, un injecte des scripts, l’autre les empêche.
Sans compter que uMatrix fait la même chose que NoScript et toutes les autres extensions de nettoyage et de la vie privée.

Cela surcharge votre système, mais si cela vous convient.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 15 mai 2019, 23:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jc1-quebecos
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 mars 2019, 13:10

Re: Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par jc1-quebecos »

Cucurbitacé a écrit : 15 mai 2019, 13:41 Bonjour jc1-quebecos,
Bonjour Cucurbitacé
Utiliser trop d’extensions ne bloque pas nécessairement la navigation Internet, mais utilise inutilement les ressources : la Ram, le microprocesseur, la bande passante, etc.
Oui, je suis d'accord.
J'ai beaucoup de marge pour ces 3 paramètres.

Privacy Badger et uBlock Origin font rigoureusement la même chose si vous mettez une liste anti-traqueur dans uBlock Origin, vous pouvez mettre y mettre la propre liste de Privacy Badger.
A priori, Privacy Badger fonctionnerait à base d'algo heuristique sans liste voir wikipedia et la EFF
Le lien EFF est 4 crans plus haut dans l'arborescence du site que celui que vous donnez plus bas dans votre message.

Privacy Badger serait à base d'algo et uBlock Origin avec liste, donc je dirai complémentaire imho.

Privacy Badger et Privacy Guard & Manage, uBlock Origin et uMatrix, c’est de trop, il faut ne choisir une de proférence ou uBlock Origin ou uMatrix qui peuvent recevoir des listes.
Toutes les extensions sous le mot "disabled" dans la liste sont déactivées par défaut.
Elles sont soit en test, soit en réserve si l'extension identique disparaît.

Privacy Guard & Manage et uMatrix sont déactivées.

Google search link fix, Pure URL, Neat URL, Privacy Badger cela fait la même chose.
Pure URL et Neat URL sont bien identiques.
Neat URL est déactivée.

Après vérification, j'ai déactivé aussi Google search link fix.

Alors que vous utilisez ViolentMonkey, NoScript, uMatrix qui le font ou peuvent le faire, pour ViolentMonkey en utilisant les scripts de Privacy Badger.
ViolentMonkey avec ces scripts me sert à duper les détecteur anti-adblock.
Je n'ai plus les messages, "vous utilisez un bloqueur de pub ...."

Utilisez des extensions pour des moteurs de recherche est complétement inutile si vous utilisez les liges de commande de => https://mycroftproject.com/ <=
A explorer et tester donc.

Simple Modify headers, User-Agent Switcher, Language Switch, cela fait la même chose.
Simple Modify headers peut faire beaucoup plus de chose que les 2 autres réunis.
User-Agent Switcher spoofe seulement la balise http User-Agent.
Language Switch, spoofe seulement la balise http langage.
Simple Modify headers peut modifier toute les balises http. On peut mettre ce que l'on veut dedans.
Les 2 autres sont dédiés.
Voir par exemple un site avec proxyjudge

Cela surcharge votre système, mais si cela vous convient.
Il est un peu moins surchargé, grâce à vos messages, merci
cdlt

jc1
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Le lien sur Privacy Bdager, c’est du fait que je vous ai donnée l’adresse direct sur les scripts.

uBlock Origin lutte aussi contre les anti-adblocker, il a des listes pour ça, à voir sur le site des listes.
Il y a même une technique pour renforcer, dans uBlock Origin, la liste anti-adblocker. Il faut choisir des listes sur le site des listes mis plus haut.

Vous avez 2 extensions qui font tout le travail des spoof et des Canvablocker, le tout réunion en une extension avec une pléthore de possibilité à la clef, tout en sachant que cela peut bloquer la navigation.

1°- Chameleon

2°- ici, vous en avez 3 aux choix, 2 qui ne donnent pas la possibilité d’agir sur les actions, la 3eme le permet : Browser Plugs Privacy Firewall.

Sans compter les scripts qui peuvent renforcer et à placer dans Violent Monkey et donc supprimer des extensions.

Code : Tout sélectionner

// ==UserScript==
// @name      Hide Windows.Name
// @namespace Violentmonkey Scripts
// @match     *://*/*
// @grant     none
// ==/UserScript==
window.name = function(name) {
	console.log('window.name was blocked by Browser Plugs firewall');
    return;
}


window.contents = function(name) {
     console.log('Window.contents was blocked by Browser Plugs firewall');
     return;
}

Code : Tout sélectionner

// ==UserScript==
// @name         localstorage_spoofing
// @description  disable localstorage
// @namespace    http://userscripts.org/users/
// @include	     http://*
// @include	     https://*
// @version      0.1
// @run-at       document-start
// @grant	     none
// ==/UserScript==

var mockStorage={
	length:0,
	clear:function (){},
	getItem:function (){return null;},
	key:function (){return null;},
	removeItem:function (){},
	setItem:function (){},
};

Object.defineProperty(unsafeWindow, 'localStorage', {
  get: function () {
    return mockStorage;
  }

Code : Tout sélectionner

// ==UserScript==
// @name        Screen Resolution Spoof
// @namespace   r-a-y/browser/screen
// @description Alters attempts at fingerprinting your screen resolution to 1920x1080. Only tested in FIrefox.
// @include     *
// @version     1.1.4
// @grant       none
// @run-at      document-start
// ==/UserScript==

Object.defineProperty(window.screen, "availWidth", { get: function(){return 1920; }});
Object.defineProperty(window.screen, "width", { get: function(){return 1920; }});

Object.defineProperty(window.screen, "availHeight", { get: function(){return 1080; }});
Object.defineProperty(window.screen, "height", { get: function(){return 1080; }});

Object.defineProperty(window, "innerWidth", { get: function(){return 1920; }});
Object.defineProperty(window, "innerHeight", { get: function(){return 1080; }});

Object.defineProperty(window, "outerWidth", { get: function(){return 1920; }});
Object.defineProperty(window, "outerHeight", { get: function(){return 1080; }});

Object.defineProperty(window, "devicePixelRatio", { get: function(){return 1; }});

Code : Tout sélectionner

// ==UserScript==
// @name        Conceal history.length
// @description Intercepts read access to history.length property
// @namespace   localhost
// @include     *
// @run-at      document-start
// @version     1.0.1
// @grant       none
// ==/UserScript==

let _history={length:history.length};
Object.defineProperty(history,'length',{
  get: function() {
    if (_history.length > 2) {
      return 2;
    } else {
      return _history.length;
    }
  }
});
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par jpj »

J'ai fait un peu de ménage dans ce sujet.

Morales, je viens de t'accorder un mois de vacances pour te calmer.
Si tu veux te plaindre, voir avec les administrateurs :
memberlist.php?mode=group&g=18193

Édité. Ah oui ! La charte du forum est ici : viewtopic.php?f=5&t=53319
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par Robert Mitchum »

jpj a écrit : 16 mai 2019, 00:03 Morales, je viens de t'accorder un mois de vacances pour te calmer.
:lol:
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Quelles sont les extensions que vous utilisées ?

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
jpj a écrit : 16 mai 2019, 00:03 Morales, je viens de t'accorder un mois de vacances pour te calmer.
Image
Merci jpj :lol:
hors sujet, mais là les vacances sont pour nous.
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Alban-Paulh, Google [Bot] et 23 invités