Emplacement téléchargements - résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
adock2
Arias
Messages : 12
Inscription : 17 août 2009, 18:49

Emplacement téléchargements - résolu

Message par adock2 »

Bonjour,
J'ai majoritairement mes téléchargements qui se rangent ds l'emplacement que j'ai défini "C:\download " et de tps en tps (surtout les datasheets de "alldatasheets mais d'autres aussi ) qui se retrouvent ds "C:\users\moi\appdata\local\temp" et je ne trouve pas de solution à ce pb qui dure indépendamment des différentes versions de FFX , je pense plutôt à un pb Win 7 mais pas d'idée lumineuse pour résoudre ce pb.

FFX 66.0.5 et Win7 64bits pour les 2
Dernière modification par adock2 le 11 mai 2019, 18:40, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Emplacement téléchargements

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement (pour voir)

https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... ez-fichier
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Emplacement téléchargements

Message par Bob49 »

Bonjour
adock2 a écrit : 11 mai 2019, 09:26 "C:\users\moi\appdata\local\temp"
Ce n'est pas un répertoire de téléchargement de l'utilisateur, mais un répertoire de téléchargement lié à la lecture du fichier en question par le navigateur (dans ton cas et comme son nom l'indique, est temporaire)... Donc après l'affichage dans Firefox de fichiers "datasheets" qui sont des PDF (ou dans un lecteur de PDF), il suffit d'effectuer l'enregistrement du fichier affiché, dans le répertoire "C:\download "

*************
Charte du forum "Exprimez-vous de manière claire et compréhensible. Pas de langage SMS, l33t, etc." Merci. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Emplacement téléchargements

Message par Agent virtuel »

Illustration
Complément d'information
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Emplacement téléchargements

Message par Bob49 »

@ Agent virtuel, ta capture n'est pas très lisible et donc, on se pose des questions sur ce qu'elle peut indiquer ! Il est préférable de mettre des vignettes que l'on peut agrandir... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Emplacement téléchargements

Message par Agent virtuel »

Pour (voir)
Toujours demander
Image
adock2
Arias
Messages : 12
Inscription : 17 août 2009, 18:49

Re: Emplacement téléchargements

Message par adock2 »

Merci pour vos réponses et en regardant de plus près ma config FFX j'ai découvert que la ligne suivante :
- browser.download.useDownloadDir était sur false , je l'ai passée sur true et depuis ts mes téléchargements se font bien dans C:\downloads
vos réponses m'ont obligé à mettre les mains ds le moteur et c'est bien ainsi , encore merci
adock2
Arias
Messages : 12
Inscription : 17 août 2009, 18:49

Re: Emplacement téléchargements

Message par adock2 »

Désolé mais je n'ai pas trouvé ds mon message d'origine comment indiqué que mon pb est résolu ????
Agent virtuel

Re: Emplacement téléchargements

Message par Agent virtuel »

Complément

Selon
A boolean value that indicates whether or not the user's preference is to automatically save files into the download directory.
If this value is false, the user is asked what to do.
Information

Téléchargements

Enregistrer les fichiers dans le dossier
browser.download.useDownloadDir;true

Toujours demander où enregistrer les fichiers
browser.download.useDownloadDir;false
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Emplacement téléchargements

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
adock2 a écrit : 11 mai 2019, 14:29 Désolé mais je n'ai pas trouvé ds mon message d'origine comment indiqué que mon pb est résolu ????
Si le problème est résolu, ne pas oublier de le marquer dans le titre de ton sujet, cela permet a d'autre de connaitre la solution.

Pour marquer un sujet en [RÉSOLU]
1°) tu te connectes au forum.
2°) tu vas sur ton premier message, et tu cliques sur le petit crayon. Image
3°) sur la ligne " Sujet " (qui est le titre de ton post), à la fin de ton titre il faut que tu écrives le mot [RÉSOLU],
et tu valides avec un clic sur " Envoyer ".
Merci
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Emplacement téléchargements

Message par lool_lauris »

adock2 a écrit : 11 mai 2019, 14:18 Merci pour vos réponses et en regardant de plus près ma config FFX j'ai découvert que la ligne suivante :
- browser.download.useDownloadDir était sur false , je l'ai passée sur true et depuis ts mes téléchargements se font bien dans C:\downloads
vos réponses m'ont obligé à mettre les mains ds le moteur et c'est bien ainsi , encore merci
Sinon => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Général > Fichiers et applications > Téléchargements > cocher "Enregistrer les fichiers dans le dossier" et éventuellement choisir le dossier de destination

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités