[Résolu] Remplacement de Scrapbook

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
noftal
Lézard à collerette

[Résolu] Remplacement de Scrapbook

Message par noftal » 08 mai 2019, 18:31

Bonjour,
Ce sujet est vieux depuis le lancement de Quantum et j'avais déjà pas mal échangé sur ce sujet à l'époque sur ce forum. Mais puisqu'on m'y incite sur un autre fil (viewtopic.php?f=5&t=141357&p=886070#p886070), j'ouvre un fil pour permettre à ceux qui ont trouvé son remplaçant de le partager ici.
Scrapbook est une extension qui, non seulement permet de sauvegarder des pages web, visibles dans un panneau latéral comme celui des marque-pages, mais permet de les éditer, les modifier, les annoter avec différents outils (surligneur, gomme, texte, suppresseur de domaine). C'est cette dernière fonctionnalité qui rend Scrapbook si intéressant à mes yeux.
De plus, la nouvelle extension, si elle existe, doit permettre de récupérer les pages sauvegardées (import) avec l'ancienne extension (j'en ai des dizaines que j'utilise souvent).

J'annonce tout de suite la couleur, ScrapbookQ ne répond pas à ces besoins quoique son nom sorte souvent dans les moteurs de recherche
Modifié en dernier par noftal le 08 mai 2019, 20:52, modifié 1 fois.

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Remplacement de Scrapbook

Message par pepersan » 08 mai 2019, 18:52

Firefox 69.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

GlopGlop
Varan

Message par GlopGlop » 08 mai 2019, 19:04

Bonjour,
Peut-être :?:
ScrapBee: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Diigo Web Collector - Capture and Annotate: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ecommended
Tu peut les essayées dans un Firefox portable, pour éviter de pourrir ton profil à force d'installer et de désinstaller.
Firefox portable: https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Télécharge la version en français dans la liste, le nom du téléchargement sera: FirefoxPortable_66.0.4_French.paf.exe) tu le mets sur le bureau, double clic dessus, cela a pour effet de l'installer dans un nouveau dossier "FirefoxPortable" qui vas se créer sur ton bureau (il ne s'installe pas dans Windows, ni dans la base de registre, ou le programme installer sur le PC), ouvre le nouveau dossier "FirefoxPortable" qui vient de se créer et lance FirefoxPortable.exe, puis fais un essai des extensions, il faut que ton Firefox installer sur ton PC soit fermer pour pouvoir lancer la version portable.(pour le désinstaller tu supprimes (mettre dans la corbeille/poubelle) l'.exe "FirefoxPortable_64.0_French.paf.exe" et le nouveau dossier "FirefoxPortable".
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

noftal
Lézard à collerette

Message par noftal » 08 mai 2019, 20:52

Scrapbee devrait convenir. Bravo !
En effet, cette extension permet de
- sauvegarder des pages et les classer comme des marque-pages visibles dans un panneau latéral dédié
- récupérer les pages suavegardées précédemment avec Scrapbook (pas de perte de données)
- éditer et modifier les pages sauvegardées. On peut supprimer des éléments, du texte, et surligner du texte. C'est un peu plus rudimentaire que Scrapbook (par exemple on ne peut pas ajouter de note alors que Scrapbook le permettait) mais cela devrait me suffire.
Au total, je la trouve un peu moins agréable visuellement mais ça fait le job.

Répondre