Version Firefox 56.0.2 (64 bits) et disparition des extensions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JLR38
Lézard à collerette
Messages : 296
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Version Firefox 56.0.2 (64 bits) et disparition des extensions

Message par JLR38 »

Bjr
Quand est-il pour ceux qui utilisent la version Firefox 56.0.2 (64 bits) et la disparition des extensions
Nombreux sont ceux qui utilisent la version Firefox 56.0.2 (64 bits) pour des raisons de compatibilité avec certaines extensions par exemple (FlashGot, Downloads Windows, Go Parent Folder, image zoom, etc)
Que faire alors ?
Se mettre à jour avec la dernière version de Firefox et ainsi perdre de nombreuses extensions
Qui à une solution ? et qui a essayé ?

Cord.
JLR38
JLR38
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Version Firefox 56.0.2 (64 bits) et disparition des extensions

Message par Bob49 »

Bonjour

Et si tu ré-installe Fx 56.0.2 par dessus ton installation ? (Firefox fermé)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 296
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: Version Firefox 56.0.2 (64 bits) et disparition des extensions

Message par JLR38 »

Bob49 a écrit : 08 mai 2019, 12:10 Bonjour

Et si tu ré-installe Fx 56.0.2 par dessus ton installation ? (Firefox fermé)
Ca va me foutre en l'air mon Firefox récent si ca ne fonctionne pas ?
Cord
JLR38
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Version Firefox 56.0.2 (64 bits) et disparition des extensions

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
cette solution fonctionne: viewtopic.php?p=886124#p886124
Si tu à un doute, tu peut faire le teste sur un Firefox portable 56.0.2, comme cela tu ne touche pas à ton Firefox récent.
Firefox portable 56.0.2: https://sourceforge.net/projects/portab ... %2056.0.2/
Télécharge la version en français dans la liste, le nom du téléchargement sera: (FirefoxPortable_56.0.2_French.paf.exe) tu le mets sur le bureau, double clic dessus, cela a pour effet de l'installer dans un nouveau dossier "FirefoxPortable" qui vas se créer sur ton bureau (il ne s'installe pas dans Windows, ni dans la base de registre, ou le programme installer sur le PC), ouvre le nouveau dossier "FirefoxPortable" qui vient de se créer et lance FirefoxPortable.exe, puis fais un essai des extensions, il faut que ton Firefox installer sur ton PC soit fermer pour pouvoir lancer la version portable.(pour le désinstaller tu supprimes (mettre dans la corbeille/poubelle) l'.exe "FirefoxPortable_56.0.2_French.paf.exe" et le nouveau dossier "FirefoxPortable".
A+ :wink:
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Version Firefox 56.0.2 (64 bits) et disparition des extensions

Message par Morales »

Avec la version 52.9.0esr ça fait pareil, moi je viens de perdre la moitié de mes 26 extensions en gros quoi, toujours agréable, 3% de part de marché c'est encore de trop sûrement :roll:
Au passage je me demande comment ils ont pu réaliser ce prodige :cry: ça pose question
car je n'ai rien installé de plus, en fait s'ils le veulent ils peuvent carrément tout nous niquer. :-? :(
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Version Firefox 56.0.2 (64 bits) et disparition des extensions

Message par Bob49 »

Morales a écrit : 10 mai 2019, 19:03 Avec la version 52.9.0esr ça fait pareil, moi je viens de perdre la moitié de mes 26 extensions en gros quoi, toujours agréable, 3% de part de marché c'est encore de trop sûrement :roll:
Au passage je me demande comment ils ont pu réaliser ce prodige :cry: ça pose question
car je n'ai rien installé de plus, en fait s'ils le veulent ils peuvent carrément tout nous niquer. :-? :(
:roll: :roll: l'explication du pourquoi à déjà été donnée !!.. Et les solutions aussi !..

Profil d'utilisation de la version ESR sous Vista, sans problème d'extensions (30-40 extensions)... :D
Image

Profil test de la ESR sous Vista qui n'avait qu'une seule extension, j'en ai installé tout un paquet et aucun soucis avec... :)
Image

Et donc sans aucune modification des profils de ma part, vu que pas de problèmes... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Version Firefox 56.0.2 (64 bits) et disparition des extensions

Message par Morales »

D'autre part moi j'avais déjà été emmerdé avec ça à une époque assez lointaine et donc je croyais que suit à ça toutes les extensions devaient être signées et là je constate quoi ? rien du tout, en fait on s'est bien foutu de nous, et ça n'a servi à rien de nous avoir fait chier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités