modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22660
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: modules complémentaires désactivés

Message par Bob49 »

Salut
noftal a écrit : 08 mai 2019, 11:27 et j'ai même lu qque part qu'il n'y en aurait jamais car (!) quantum ne permet pas de reprogrammer de telles fonctionnalités.
Il suffit pas de lire ce qu'il se dit, mais demander aux développeurs des extensions, ce qu'il en ait pour intégrer une fonction...

Quantum intègre au fur et à mesure de nouvelles API pour intégrer de nouvelles fonctions à Firefox et aux extensions, mais cela se fait pas d'un coup.

scrapbook = ScrapbookQ
imacros = iMacros for Firefox
auto sort bookmark = https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... k&status=4

dashlane vient d'un logiciel tiers qui devrait être à jour et dont la compatibilité de son module dépend de son développeur... qui est une société...
Sinon d'autres choix d'applications mises à jour... viewtopic.php?f=5&t=141277#p885183
noftal a écrit : 08 mai 2019, 11:27 Lorsque j'essaye de les installer, que ce soit directement ou via le fichier XPI, Firefox me dit qu'il n'y arrive pas car les "fichiers semblent corrompus".
Avec les versions récentes des extensions ? Si c'est le cas, c'est normale... Faut que tu essayes avec de vieilles versions.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

Re: modules complémentaires désactivés

Message par ninie »

Peut-être auriez-vous, aussi, tout intérêt à nous indiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez garder cette vieille version ; nous pourrions alors tenter de voir avec vous s’il n’y a pas une autre solution.
J'ai expliqué pourquoi à maintes reprises : pour conserver certaines extensions que je trouve indispensables pour moi.
Et comme je ne suis pas une consommatrice d'internet à risques, je m’accommode (je devrais dire m’accommodais) très bien de la version 56
Adblock plus et uBlock Origin font exactement la même chose, il ne faut pas installer les deux en même temps, cela bouffe de la ressource système inutilement.
oui je sais, je n'en avait évidemment qu'un d'actif mais là j'ai tenté d'en remettre un en service et rien à faire : ni l'un ni l'autre ne fonctionnent encore aujourd'hui, et on ne peut les réinstaller : ce qui signifie que mozilla a fait le nécessaire pour corriger la dernière version de firefox mais laisse tomber les utilisateurs de versions antérieures :roll:
Ce qui m'amène à ceci en réponse à
Bob49 a écrit : 07 mai 2019, 13:38
ninie a écrit : 07 mai 2019, 13:10 faire les mises à jour si on veut après avoir mis dans dans la balance les bénéfices-inconvénients or ce n'est plus le cas..
Bah si !! :roll: Perso, j'ai de vieilles versions de Firefox avec des vieilles extensions et toutes les mises à jours sont désactivées.
Et si tu ne veux pas avoir la dernière version d'une extension, il suffit de garder la ou les vieille(s) versions sur pc...
Aujourd’hui, on n'a plus le choix puisque que toutes les extensions sont désactivées d'office sur les anciennes versions et toujours pas remises en service 6 jours après le bug ! Donc quel intérêt de conserver une ancienne version si les raisons de ce choix n'existent plus ?

Ça veut dire que la fondation a trouvé le bon moyen de nous obliger à migrer vers la dernière version. Bravo pour le procédé ! Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22660
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: modules complémentaires désactivés

Message par Bob49 »

Sous mon Vista (ou encore là :mrgreen: , mais en dual-boot..) de mon pc portable, j'ai de vieilles versions de Firefox bien antérieures à la version 56 et je n'ai pas eu mes extensions de désactivées, sans doute parce que toutes mes mises à jour sont désactivées.
ninie a écrit : 08 mai 2019, 11:51 Ça veut dire que la fondation a trouvé le bon moyen de nous obliger à migrer vers la dernière version. Bravo pour le procédé !
Bah non ! tu peux rester sous un W7, W8 ou W10, avec une version antérieure à Quantum (57), tout en gardant les extensions basées sur XUL. :wink:

Quand j'aurais un peu de temps, je ferais la vérification avec une vieille version de Firefox et de vieilles versions d'extensions sous W10.

Par contre... Pour rappel, les profiles depuis une certaine version de Quantum ne sont pas compatibles totalement avec les veilles versions de Firefox, donc les retours en arrière importants de ce genre sont plutôt à éviter... Faudrait retrouver la note à ce sujet, mais pas le temps...

Bonne journée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: modules complémentaires désactivés

Message par Patclash »

Bonjour,

pour les anciennes versions de Firefox il y a une solution (il faut mettre les mains dans le cambouille ;))

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p14831816

https://www.velvetbug.com/benb/icfix/

:)
ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

Re: modules complémentaires désactivés

Message par ninie »

J'ai oublié de préciser que bien sûr, les mises à jour automatiques de firefox sont désactivées ;)
Mon ordinateur principal fonctionne toujours sous windows 7 (que je préfère 1000 fois à windows 10 sur mon portable)

Aujourd'hui, mon principal souhait c'est de remettre en route soit adblock +, soit ublock origin car quand on a eu l'habitude de surfer pendant des années sans pubb, sans bloqueur c'est carrément insupportable !
Or actuellement il m'est impossible de les réinstaller, j'ai systématiquement un message " Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion."

En tout cas, merci de vos réponses :)
ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

Re: modules complémentaires désactivés

Message par ninie »

Patclash a écrit : 08 mai 2019, 12:08 Bonjour,

pour les anciennes versions de Firefox il y a une solution (il faut mettre les mains dans le cambouille ;))

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p14831816
https://www.velvetbug.com/benb/icfix/

:)
Heu, comment dire ?
C'est carrément du chinois pour moi ! et en anglais, en plus .... :oops:
Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider :)
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: modules complémentaires désactivés

Message par noftal »

ScrapbookQ : non, elle ne remplit pas les mêmes fonctionnalités que Scrapbook qui permet non seulement de sauvegarder des pages, mais les modifier en les sauvegardant (par exemple : utile pour surligner un texte d'une page). En plus, si ma mémoire est bonne, elle ne permet pas de récupérer les pages sauvegardées avec l'ancienne extension.
imacros for firefox : je n'ai pas testé mais comme cette extension est moins essentielle à mes yeux que Scrapbook, je ne cherche plus tant que je n'ai pas trouvé de solution pour Scrapbook. J'avais déjà eu l'occasion d'expliquer sur ce forum que cette seule extension justifiait que je reste sous FF56.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: modules complémentaires désactivés

Message par noftal »

Avec les versions récentes des extensions ? Si c'est le cas, c'est normale... Faut que tu essayes avec de vieilles versions.
J'ai essayé aussi avec de vieilles versions
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: modules complémentaires désactivés

Message par noftal »

Patclash a écrit : 08 mai 2019, 12:08 Bonjour,

pour les anciennes versions de Firefox il y a une solution (il faut mettre les mains dans le cambouille ;))

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p14831816

https://www.velvetbug.com/benb/icfix/

:)
Super, le 2ème lien (plus clair que le premier) a fonctionné pour moi. J'ai enfin pu réinstaller Auto sort Bookmark et Dashlane.
Merci
J'ai FF 55.0.3 pour info
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: modules complémentaires désactivés

Message par pepersan »

Bonjour
@ninie
j'ai systématiquement un message " Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion."
voir ici : viewtopic.php?p=851957#p851957

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

Re: modules complémentaires désactivés

Message par ninie »

Merci pepersan, j'essaie.

Pour le 2ème lien donné par patclash et qui fonctionne avec noftal j'ai ceci :

Image

Quelle galère !.......
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: modules complémentaires désactivés

Message par pepersan »

Voir aussi ici : viewtopic.php?t=132517

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: modules complémentaires désactivés

Message par noftal »

@ninie
En fait, le lien que j'ai utilisé indique comment le gars a raisonné.
De ton côté, tu dois juste suivre la procédure qui commence à "Download as icfix.pem". Comme indiqué, tu télécharges le fichier icfix.pem (en faisant un clic droit sur le lien correspondant) sur ton ordinateur puis tu suis les instructions.
ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

Re: modules complémentaires désactivés

Message par ninie »

perpersan, voici ce que j'obtiens quand j'utilise la méthode vers laquelle tu m'as dirigée (celle de GlopGlop )

Image
tu dois juste suivre la procédure qui commence à "Download as icfix.pem". Comme indiqué, tu télécharges le fichier icfix.pem (en faisant un clic droit sur le lien correspondant) sur ton ordinateur puis tu suis les instructions.
Je viens ENFIN de réussir à installer ublock avec cette méthode.
Merci infiniment !
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: modules complémentaires désactivés

Message par chriss.. »

Bonjour,
noftal a écrit : 08 mai 2019, 11:27 Je suis dans le même cas que ninie. j'utilise FF56 pour aux moins 2 raisons :
- scrapbook
- imacros.
Il n'y a pas de solutions équivalentes et j'ai même lu qque part qu'il n'y en aurait jamais car (!) quantum ne permet pas de reprogrammer de telles fonctionnalités.
A ce jour, j'ai perdu mes extensions suivantes que je n'arrive pas à réinstaller :
- dashlane
- auto sort bookmark
Lorsque j'essaye de les installer, que ce soit directement ou via le fichier XPI, Firefox me dit qu'il n'y arrive pas car les "fichiers semblent corrompus".
Ca marchait très bien la semaine dernière.
Le plus bizarre, c'est qu'en réinstallant mon profil sauvegardé il y a 3 semaines, le pb n'est pas résolu.
J'utilise Dashlane depuis l'arrivée de Quantum, et aucun problème de fonctionnement. 8-)
--
Christian....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités