Problémes de plantages ou fermeture de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problémes de plantages ou fermeture de Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans un premier temps, pourrais-tu créer un nouveau profil et démarrer dessus.
si tu ne sais pas comment faire, ici est décrite la procédure => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Surtout, ne supprime pas ton profil courant.

N'installe aucune extension dans ce nouveau profil, ni n'enregistre de mot de passe, ni ne modifie aucune option. Le but est de savoir si les plantages ne viennent pas du profil que tu utilisais auparavant.

Et si je peux me permettre, laisse tomber les nettoyages de registre, et même les nettoyages tout court avec les pseudo outils d'optimisation qui font beaucoup plus de mal qu'autre chose. De même, les défragmentations à outrance provoquent des dysfonctionnements.

Fais tourner autant que possible ce nouveau profil et donne un retour de bon ou mauvais fonctionnement.
.
Soutenez le Libre !

Image
Romeo87
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2019, 09:44

Re: Problémes de plantages ou fermeture de Firefox

Message par Romeo87 »

Bonjour a tous
pour info je pense que mon probléme de PC ne touche pas que Firefox car j'ai également des plantages sur d'autres logiciels
par exemple PDF creator, un logiciel d’écriture de partitions de musique, et aussi des programmes ou le message est de:
"le programme ne répond pas"
j'ai pourtant fait des vérifications anti-virus; ADW, Ccleaner anti malwares et firwares qui n'ont pas trouver grands choses
cordialement
Romeo87
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problémes de plantages ou fermeture de Firefox

Message par lool_lauris »

Romeo87 a écrit : 09 mai 2019, 08:09 pour info je pense que mon probléme de PC ne touche pas que Firefox car j'ai également des plantages sur d'autres logiciels
par exemple PDF creator, un logiciel d’écriture de partitions de musique, et aussi des programmes ou le message est de:
"le programme ne répond pas"
Cela va dans le sens de :
lool_lauris a écrit : 07 mai 2019, 23:54 Et si je peux me permettre, laisse tomber les nettoyages de registre, et même les nettoyages tout court avec les pseudo outils d'optimisation qui font beaucoup plus de mal qu'autre chose. De même, les défragmentations à outrance provoquent des dysfonctionnements.
.
Soutenez le Libre !

Image
Romeo87
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2019, 09:44

Re: Problémes de plantages ou fermeture de Firefox

Message par Romeo87 »

Bonjour Lool_lauris

j'ai bien compris votre message de n'utiliser les outils de nettoyage exceptionnellement mais ce qui est fait et fait et pour le moment ce que j'aimerais c'est remédier aux problèmes actuels qui sont fort désagréables a l'utilisation de mon pc
même certaines des mises a jours de windows Updapte ne parviennent pas a s'installer!!!!
cordialement
Romeo87
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problémes de plantages ou fermeture de Firefox

Message par lool_lauris »

Ce que je te conseille, serait :

1/ de pratiquer une sauvegarde de toutes tes données personnelles en incluant (si tu as tes données sur une autre partition) ce qui constitue ta session utilisateur (C\:Users\<nom_utilisateur>) ce qui permettra de récupérer tous les paramétrages de tes applis, y compris le profil Firefox ;

2/ de partir sur une réinstallation toute neuve ;

3/ de réintégrer tes données personnelles et paramétrages.

Et pour garder une machine saine, évite les récurages et les défragmentations exagérées. Pour les "nettoyages", préfère les outils intégrés à l'OS.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], PIECLE et 20 invités