Modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Agent virtuel

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Agent virtuel »

À instant
Un retour d'information
Image
Image
Nicolas000
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 02 mars 2019, 14:26

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Nicolas000 »

Etrange.

Image

Image

Vous avez les mêmes checksum ?
enterprise_policy_generator-4.4.0-fx.xpi
MD5: f39705abbc8a6e23e4aa28bb895b666c
SHA1: 864a8fd7ab4292f9ee2bc3f6213f7bf4c38afb15
Agent virtuel

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Oui
Image
June Jae
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2019, 01:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par June Jae »

Une chose m'échappe. S'il l'on a désactivé les mise-à-jours, comment un tel incident peut se produire ? Voilà DEUX FOIS que mozzila fait des coups fourrés de ce genre et la dernière fois, je n'ai jamais pu récupérer des pertes.
En gros, je me suis tapée une mise à jour furtive et forcée, j'ai perdu tous mes addons qui n'existent pas sur la dernière version, et réinstaller l'ancienne version a été rendue impossible en corrompant le fichier des favoris (malin, après ça, ma confiance en firefox était proche du zéro absolu).
Là ça recommence, encore une modif sournoise qui en plus DESACTIVES LES BLOQUEURS DE PUBLICITE !!!!! J'en connais une qui va définitivement passer chez chrome.

Et ne me sortez pas qu'il faut installer la dernière version pour récupérer les addon ou je pête tout !!!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

June Jae a écrit : 05 mai 2019, 01:30Une chose m'échappe. [...]
Bonjour June Jae,

Veuillez sauvegarder votre profil de temps à autre, cela évite vos surprises.
Il suffit de faire un copier/coller de tous les fichiers et de les mettre dans un dossier de sauvegarde dans vos documents.

Pour éviter les mises à jour non-demandée, il faut les bloquer dans les options de Firefox.

Puis dans un onglet vierge mettez about:config , ce sont les options cachées de Firefox.
Dans rechercher mettez update et passez toutes les lignes, par un clic droit, à : false.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à tous,

J’ai essayé sur un Firefox grand public, cela a fonctionné.
Cela fait réapparaitre les extensions et elles fonctionnent, mais cela ne résout pas le problème de Firefox, c’est un contournement.

Solution proposée par Monsieur Samwise Gamgee :

1°- Ouvrir le profil

2°- Fermez Firefox, mais pas le profil.

3°- Faites un clic droit sur le fichier ‘extensions.json’ puis ouvrez-le avec Wordpad, BlocNote, etc.
C’est mieux avec Wordpad ou un traitement texte si vous avez Windows.

4°- Lancez une recherche sur toutes les valeurs : appDisabled
Chaque fois qu’elles sont à ‘true’ passez-les à : false.

5°- Revenez en haut du document et lancez une nouvelle recherche sur : signedState
Chaque fois qu’il est à : -1, passez le à : 2

6°- Enregistrez et redémarrez Firefox, toutes vos extensions devraient être de retour.

Bien à vous.
ROLDIC
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2007, 06:35

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par ROLDIC »

Bonjour à toutes et tous
Je viens de m'apercevoir que tout est renté dans l'ordre,tout mes modules fonctionnent à nouveau sans que je fasse quoi que ce soit.
La réaction de FF a été rapide et efficace.
Bon Dimanche
PCh
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 12 juin 2015, 11:13

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par PCh »

Je viens de constater le même pépin.
En période de clôtures comptables, l'extension EID Belgique est indispensable.
Dès lundi matin, le parc entier passera à chrome, tant pis...
On ne peut pas se permettre un blocage complet d'une entreprise à cause d'une décision arbitraire de firefox ! Invraisemblable !.
Je signale en passant que la mise à jour et la collecte de données ou l'autorisation d'installer, tout était désactivé.
Image


edit:
Ah ! Voilà l'explication : https://support.mozilla.org/en-US/kb/ad ... ll-firefox

j'espère que çà va aller...
Dernière modification par PCh le 05 mai 2019, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

PCh a écrit : 05 mai 2019, 07:11Dès lundi matin, le parc entier passera à chrome, tant pis...
On ne peut pas se permettre un blocage complet d'une entreprise à cause d'une décision arbitraire de firefox ! Invraisemblable !.
Il est vrai que pour une entreprise tenue par le secret professionnel et à la confidentialité des dossiers de ses clients, il est fort utile d’utiliser un logiciel espion tel que Google Chrome, Windows 10, Windows 8.

C’est comme les abrutis qui utilisent Google agenda et qui mettent des trucs ultrapersonnels sur d’autres personnes : 10h30 – Mardi Jérôme Pointcarré pour son cancer ; informant de fait Google que ce Jérôme a un cancer.

Il y a des avocats tellement cons qui en se servant des services de synchronisation de Google, Microsoft, Google agenda, Gmail, ils donnent des informations sur leurs dossiers à des entreprises privées, parfois impliquées dans les dossiers en question ; aux USA, il y a eu quelque problème avec ça.

Comme celles et ceux qui se servent du fameux Cloud pour stocker des documents dont rien n’interdit à la société de stockage de prendre connaissance.

Par contre pour votre extension, si vous lisiez 3 posts plus haut, la solution proposée fonctionne.
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par ff »

Bonjour,

Ce matin c'est toujours pareil.
6h ce matin "We are working on a general fix that doesn’t need to rely on this and will keep you updated".

Je note que ublockorigin par exemple fonctionne sous ff66.0.4 mais pas sous ff56.
Comme je n'utilise que ff56 (ce quantum, un vrai obstacle à la personnalisation de la navigation ce qui était l'âme originelle de ff, cette mutation quelle catastrophe !) il a fallu que je me rabatte sur ff52.8.1esr pour que le gros de mes modules fonctionnent.
A noter que pour que les modules refonctionnent il a fallu que je passe xpinstall.signatures.required de fasle à true puis de nouveau à fasle

Je me demande si l'origine de cette opération de purge (mot pesé), très mal menée au demeurant, n'avait pas pour volonté statistique de rameuter les récalcitrants vers quantum (raté)...

Mais comme l'écrit Pch, l'autoritarisme désormais constant de mozilla va conduire à de plus en plus désaffection et les usagers vont se tourner vers des navigateurs certes pas très brillants (évidemment pour chrome Cucurbitacé a raison), ce que personne n'ignore, mais la au moins personne ne sera déçu !
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par pat-san »

Cucurbitacé a écrit : 05 mai 2019, 08:21 C’est comme les abrutis qui utilisent Google agenda et qui mettent des trucs ultrapersonnels sur d’autres personnes : 10h30 – Mardi Jérôme Pointcarré pour son cancer ; informant de fait Google que ce Jérôme a un cancer.

Il y a des avocats tellement cons qui en se servant des services de synchronisation de Google, Microsoft, Google agenda, Gmail, ils donnent des informations sur leurs dossiers à des entreprises privées, parfois impliquées dans les dossiers en question ; aux USA, il y a eu quelque problème avec ça.

Comme celles et ceux qui se servent du fameux Cloud pour stocker des documents dont rien n’interdit à la société de stockage de prendre connaissance.
J'ai eu une variante, avec des personnes qui trouvent facebouc génial, lors d'une soirée après avoir pris des photos, ont taggé et entré tous les noms et prénoms de leurs invités avec l'outil de reconnaissance facial. Résultat, il y a ma tronche, mon nom, mon prénom sur facebook sans rien avoir demandé alors que je ne l'utilise pas et ne veut même pas en entendre parler! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
PCh
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 12 juin 2015, 11:13

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par PCh »

Cucurbitacé a écrit : 05 mai 2019, 08:21
PCh a écrit : 05 mai 2019, 07:11Dès lundi matin, le parc entier passera à chrome, tant pis...
On ne peut pas se permettre un blocage complet d'une entreprise à cause d'une décision arbitraire de firefox ! Invraisemblable !.
Il est vrai que pour une entreprise tenue par le secret professionnel et à la confidentialité des dossiers de ses clients, il est fort utile d’utiliser un logiciel espion tel que Google Chrome, Windows 10, Windows 8.

Par contre pour votre extension, si vous lisiez 3 posts plus haut, la solution proposée fonctionne.
La courge a raison (un cucurbitacé, c'est une courge). C'est vrai que chrome et win 10 remontent un tas d'infos à l'insu de l'utilisateur, mais difficile à éviter de nos jours, essayez donc d'acheter un pc portable sans windows 10...
Et oui, le bidouillage proposé par Samwise Gamgee marche... sauf si on a déjà tenté de supprimer l'extension et de la réinstaller, ce qui est refusé par FF.

La question est de devoir changer subitement de navigateur pour les diverses relations avec l'administration fiscale, les utilisateurs étant habitués avec FF, çà veut dire une matinée perdue à expliquer qu'on peut passer par chrome ou IE ou edge.
L'utilisateur, c'est "je clique ici et c'est connecté", il ne se tracasse pas de savoir par quel programme ni avec quelle sécurité, et ce n'est pas son problème et il n'a pas le temps.

Cucurbitacé, vous avez raison, mais il faut aussi être conscient des contingences existantes... et pour vous amuser, sachez qu'on pourrait parler (en privé seulement, car il y a aussi un devoir de réserve) d'un organisme étatique de sécurité dont le personnel travaille énormément avec google car ses propres informaticiens ne veulent pas donner les accès opérationels suffisants à leurs serveurs pour raison de sécurité ! Dingue....
Dernière modification par PCh le 05 mai 2019, 09:54, modifié 1 fois.
hannicanie72
Arias
Messages : 13
Inscription : 23 mars 2018, 13:06

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par hannicanie72 »

ras le bol des problèmes d'extensions avec Firefox sous prétexte de sécurité ... laissez donc le choix aux utilisateurs de choisir la sécurité ou pas !!! je vais finir par laisser tomber ce navigateur !
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par ff »

Pour info : j'ai essayé la méthode communiquée par Cucurbitacé ici viewtopic.php?f=5&t=141344&start=60#p885711 , mais sous ff56 elle ne fonctionne pas, pire elle peut bloquer le navigateur.
Son seul effet est de ne plus afficher les extensions comme étant désactivées... Elles ne sont cependant pas actives et si vous voulez les paramétrer cela bloque le navigateur (testé sur TabMixPlus).
Par ailleurs mozilla refusera d'accorder aujourd'hui son accord à la signature de modules obsolètes (style xpi pour 56 et plus ancien).
Si ce "bug" n'est pas rapidement résolu les vieux comme moi chercheront ailleurs, ce qui nous rajeunira de 20 ans (les débuts de ff), mais au cas particulier je m'en serai bien passé !
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Markco »

@ hannicanie72, entierement d'accord ...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités