Modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Rotland134
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2019, 07:50

Modules complémentaires désactivés

Message par Rotland134 »

Bonjour,

Comme d'autres sujets, j'ai pu voir ce matin en me connectant que toutes mes extensions (15) étaient désactivées de FireFox... Ca fait toujours plaisir quand on utilise des extensions comme Lastpass, Checker Plus (Gmail), UBlock, SessionBox qui sont pour moi indispensables. Autant dire que je ne peux pas me passer de ces extensions, la plupart étant plus qu'indispensables. C'est la deuxième fois que ça m'arrive depuis que je suis revenu sur FireFox, et mon expérience en est plutôt mauvaise... Est-ce qu'il y a moyen de ByPasser cette vérificiation (qui est d'ailleurs pour moi une connerie énorme pour un utilisateur averti comme moi). Dans le cas échéant, je serais bien évidement obligé de repasser définitivement sur un autre Browser, FireFox me décevant de plus en plus ces derniers moments.

Merci,
Bonne journée.
gerard94
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2014, 12:37

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par gerard94 »

J'ai bien pris note de la réponse faite sur un autre fil expliquant un problème de certificat, qui sera résolu dans 24h.

Cela n'empêche pas ma colère d'être grande.

Je suis informaticien depuis 1974, et je peux vous dire qu'un tel comportement d'une de mes applis chez un de mes clients m'aurait fait inscrire illico sur la liste noire des prestataires !

1) Il est inadmissible qu'une telle opération puisse se produire non pas au démarrage de FF, mais PENDANT qu'une session est en cours, sans avertissement ou demande de finir la session auparavant. C'est presque la philosophie de M$, ça ...l'utilisateur n'est pas maître de sa machine.

2) En plus, pour les fameux utilisateurs qu'on voudrait protéger de leur ignorance, c'est exactement l'inverse de l'effet souhaité qui est produit : ils se retrouvent brutalement, et même sans le comprendre, sans les protections que l'ami bienveillant et un peu plus au fait des mystères de l'informatique a bien voulu leur installer ... il y a là un problème dans la philosophie de la procédure.

3) Puisque le problème est identifié, et que la solution arrivera ... dans 24h, pourquoi ne pas envoyer, à l'ouverture de FF, une page mentionnant la chose, son délai de résolution et les précautions à prendre d'ici-là (notamment celle de ne PAS utiiser FF jusque-là si on ne comprend pas) ??
ekri
Arias
Messages : 13
Inscription : 30 avr. 2014, 18:57

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par ekri »

Bonjour,
Pour moi aussi tous les modules complémentaires sont désactivés sans aucune possibilité ni de mise à jour, ni de réinstallation.
Le plus curieux c'est que sur mon PC portable même version de Firefox (66.0.3), tout fonctionne normalement ???
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Machin_62 »

Salut

Même soucis pour moi ce matin !?
C'est quoi encore le blême ?

"Sénior toi même !"

123654
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2019, 09:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par 123654 »

Pour contourner le problème, il faut aller dans about:config
puis rechercher xpinstall.signatures.required
et passer a false

C'est pas le Pérou mais ça permet de dépanner

Ce qui viens de passer est tout simplement ahurissant, et le délai annoncé de 24h du foutage de gueule. Ils ne sont même pas capable de tester leurs modifs avant la mise en prod ? Quant on fait une telle boulette, on remonte vite le dernier backup, on monte sur le toit et on saute.

Et que mozilla ne se permette plus jamais d'employer le mot sécurité, parce que la c'est pas protéger les utilisateurs c'est juste de l’inconscience. Et le genre d'utilisateurs qu'ils "essaient" de protéger, de toutes façons ils utilisent tous safari. Le forçage de mises a jour (qui n'apportent que des bugs) c’était déjà pénible, mais al je vais devoir me mettre a la recherche d'un nouveau navigateur un peu plus sérieux.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Markco »

123654 a écrit : 04 mai 2019, 09:32 Pour contourner le problème, il faut aller dans about:config
puis rechercher xpinstall.signatures.required
et passer a false
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas chez moi :(
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
123654
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2019, 09:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par 123654 »

Tu as redémarré firefox après ? (j'ai oublié de le préciser)
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Markco »

Oui et ça n'a aucun effet :(
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Machin_62 »

passer xpinstall.signatures.required à false ne fonctionne pas même après redémarrage !?

"Sénior toi même !"

dutonneau
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2015, 16:35

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par dutonneau »

meme probleme pour moi
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Markco »

gerard94 a écrit : 04 mai 2019, 09:00 Cela n'empêche pas ma colère d'être grande.
Bonjour,
A vouloir trop en faire, voilà ce qui arrive, Mozilla pris en flagrant délit de se prendre les pieds dans le tapis...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par dudrea »

Ne fonctionne pas non plus pour moi, même après redémarrage complet (Firefox, puis pour bonne mesure l'ordinateur)
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par pepersan »

En raison d'un problème de certificat, les add-ons ne fonctionnent pas et échouent. Nous travaillons actuellement sur ce problème et vous pouvez suivre les mises à jour à l'adresse https://discourse.mozilla.org/t/certifi ... tall/39047. /

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par dudrea »

dudrea a écrit : 04 mai 2019, 10:03 Ne fonctionne pas non plus pour moi, même après redémarrage complet (Firefox, puis pour bonne mesure l'ordinateur)
C'est encore plus ténébreux : les extensions semblent fonctionner, mais le panneau "modules complémentaires" continue à les déclarer comme obsolètes.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Eric.M
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2019, 10:29

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Eric.M »

gerard94 a écrit : 04 mai 2019, 09:00 J'ai bien pris note de la réponse faite sur un autre fil expliquant un problème de certificat, qui sera résolu dans 24h.

Cela n'empêche pas ma colère d'être grande.

Je suis informaticien depuis 1974, et je peux vous dire qu'un tel comportement d'une de mes applis chez un de mes clients m'aurait fait inscrire illico sur la liste noire des prestataires !

1) Il est inadmissible qu'une telle opération puisse se produire non pas au démarrage de FF, mais PENDANT qu'une session est en cours, sans avertissement ou demande de finir la session auparavant. C'est presque la philosophie de M$, ça ...l'utilisateur n'est pas maître de sa machine.

2) En plus, pour les fameux utilisateurs qu'on voudrait protéger de leur ignorance, c'est exactement l'inverse de l'effet souhaité qui est produit : ils se retrouvent brutalement, et même sans le comprendre, sans les protections que l'ami bienveillant et un peu plus au fait des mystères de l'informatique a bien voulu leur installer ... il y a là un problème dans la philosophie de la procédure.

3) Puisque le problème est identifié, et que la solution arrivera ... dans 24h, pourquoi ne pas envoyer, à l'ouverture de FF, une page mentionnant la chose, son délai de résolution et les précautions à prendre d'ici-là (notamment celle de ne PAS utiiser FF jusque-là si on ne comprend pas) ??
Idem pour moi !!

Et je suis totalement d'accord avec les points 1,2 et particulièrement le N°3 car au moins cela évitera à beaucoup de tripatouiller dans les tripes de l'appli et faire plus de mal que de bien !!

================ INFO QUI PEUT ETRE UTILE ==================
Chez moi les FF tournants sous Win7 ne semblent pas encore affectés.
Ceux tournants sous Win 10 ont tous leurs modules/extensions désactivé(e)s à l'exception de celle de lilo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités