Modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 391
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Chafpa »

patrice.delmotte a écrit : 06 mai 2019, 09:34 Ça refonctionne chez moi, les modules complémentaires sont réinstallés sans que je fasse quoi que ce soit!
Tu as eu bien de la chance ou alors c'est moi qui n'ait pas été assez patient mais un peu ras le bol !
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
mlml07
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2019, 13:23

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par mlml07 »

Toujours le même problème avec la mise à jour ...
Irate
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 17:38

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Irate »

Merci pour ta réponse Bob49.

Je sais que c'est Mozilla, mais comme on parlait de Firefox, ça me semblait plus rapide...

Tes explications permettent de clarifier et de corriger mes erreurs d'interprétation, mais tu vois bien que, au bout de la chaîne, que ce soit une maj ou un retard dans un certificat, le résultat est le même...

Tu dis
Mais simplement un retard dans la mise à jour d'un certificat, donc tout le contraire de vos propos !
Ok,je reconnais mon erreur, mais il y a eu quand même un souci, non ? Donc, pour toi, le problème vient de quoi ? précipitation ? manque de tests ?

Pour la gêne de fin janvier, c'était un problème entre Avast et Firefox, suite à l'installation de la version 65.0. Et, je sais, Mozilla ne peut être tenu responsable de tout.
Amicalement
Firefox 70.0.1 (64bits)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par myahoo »

8-) Allez, encore un peu de blabla et on va clore le sujet, puisque la 66.0.4 a réglé le problème :
https://blog.mozilla.org/addons/2019/05 ... n-firefox/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Bob49 »

Irate a écrit : 06 mai 2019, 13:43 mais il y a eu quand même un souci, non ? Donc, pour toi, le problème vient de quoi ? précipitation ? manque de tests ?
Bien sûr que cela à pu être un soucis, mais c'est plus une gêne qu'une catastrophe... Il est vrai que certaines personnes disent que si elles perdaient leur smartphone, cela serait comme perdre leur tête ou un bras (entendu à la tv et à la radio... :lol: ), mais là ce problème d'extensions ne dérangeait en rien la navigation sur le web !... Au pire, être un peu moins protégé (je parle pas des extensions d'antivirus, dont la protection est discutable !) et moins incognito pour les personnes utilisant des extensions pour cela... Pour le reste, ce n'était pas la fin du monde. :)

En plus du lien de myahoo, la traduction en français pour certaines personnes... https://blog.mozfr.org/

Pour les personnes qui ont fait des modifications dans about:config, il sera plutôt utile de remettre les choses en ordre, a fin d'éviter d'avoir des modules qui s'installeraient à votre insu.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Robert Mitchum »

Hallo Bob :)

Maintenant que les puceaux sont calmés, on se détend...

Image
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
sats
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 12 nov. 2005, 11:01

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par sats »

Avec cette version, j'ai récupéré Adblock + et quelques autre modules mais impossible d'en installer d'autres. "Echec du téléchargement"
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Bob49 »

Robert Mitchum a écrit : 06 mai 2019, 16:03 Maintenant que les puceaux sont calmés, on se détend...
Plus détendu que moi, pas sûr que tu trouves... :D 8-)
sats a écrit : 06 mai 2019, 16:27 Avec cette version, j'ai récupéré Adblock + et quelques autre modules mais impossible d'en installer d'autres. "Echec du téléchargement"
Tu n'avais pas modifié des préférences dans about:config ? Si oui, remets-les par défaut et redémarre Firefox... Puis essaye à nouveau d'installer une extension !..

Sinon, supprime les cookies du site des extensions, vide le cache (tout cela peut être effectué via la barre d'adresse) et essaye à nouveau !..

Pas de soucis de mon côté pour installer de nouvelles extensions.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sats
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 12 nov. 2005, 11:01

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par sats »

Robert Mitchum a écrit : 06 mai 2019, 16:03
sats a écrit : 06 mai 2019, 16:27 Avec cette version, j'ai récupéré Adblock + et quelques autre modules mais impossible d'en installer d'autres. "Echec du téléchargement"
Tu n'avais pas modifié des préférences dans about:config ? Si oui, remets-les par défaut et redémarre Firefox... Puis essaye à nouveau d'installer une extension !..

Sinon, supprime les cookies du site des extensions, vide le cache (tout cela peut être effectué via la barre d'adresse) et essaye à nouveau !..

Pas de soucis de mon côté pour installer de nouvelles extensions.
Effectivement, après nettoyage complet, c'est fonctionnel. Merci.
June Jae
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2019, 01:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par June Jae »

Cucurbitacé a écrit : 05 mai 2019, 04:07
June Jae a écrit : 05 mai 2019, 01:30Une chose m'échappe. [...]
Bonjour June Jae,

Veuillez sauvegarder votre profil de temps à autre, cela évite vos surprises.
Il suffit de faire un copier/coller de tous les fichiers et de les mettre dans un dossier de sauvegarde dans vos documents.

Pour éviter les mises à jour non-demandée, il faut les bloquer dans les options de Firefox.

Puis dans un onglet vierge mettez about:config , ce sont les options cachées de Firefox.
Dans rechercher mettez update et passez toutes les lignes, par un clic droit, à : false.

Cordialement.
Merci beaucoup pour les astuces !
MAXLAM
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 oct. 2014, 00:57

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par MAXLAM »

Bonsoir,

Je n'ai pas bien tout compris (pas clair, les explications en english, à part attendre) de ce qu'il fallait faire pour que mes add-ons reviennent.

J'ai bien coche l'activation des etudes.
Puis l'étude "hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" est apparue "Active".
La version 66.0.4 a été installé.
Les add-ons apparaissaient toujours en obsolètes.
J'ai essayer de les installer. Il vient blabla ....Vérifier que vous êtes connecté.
Bref,à 21H 45 je n'avais toujours pas mes add-Ons alors que tout le monde est content de les avoir retrouvés.
J'ai supprimé l'étude et les add-ons obsolètes mais ne peux toujours pas ajouter ces add-ons à Firfox.

Ai-je été impatient? Que faire?

Merci d'avance pour quelques lumières.
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Modaquitaine »

n dernier recours, faire Redémarrer avec les modules désactivés puis Réparer Firefox qu normalement purge le profil de toutes les entrées qui bloquent le remède proposé dans la version 66.0.4. ! La seule chose que vous perdrez alors est la personnalisation de la barre d'outils. Les extensions doivent se réinstaller automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par lool_lauris »

Modaquitaine a écrit : 06 mai 2019, 23:05 n dernier recours, faire Redémarrer avec les modules désactivés puis Réparer Firefox qu normalement purge le profil de toutes les entrées qui bloquent le remède proposé dans la version 66.0.4. ! La seule chose que vous perdrez alors est la personnalisation de la barre d'outils. Les extensions doivent se réinstaller automatiquement.
Non, les extensions ne se réinstalleront pas automatiquement, elles seront supprimées. Quand on utilise la fonction de réparation de Firefox, le profil n'est pas nettoyé, il est mis de côté sur le Bureau dans un dossier nommé généralement "Old Firefox Data". Et il est créé un nouveau profil dans lequel sont conservé certaines données personnelles issues de l'ancien (marques-pages, historique, login et mots de passe, ...).

As-tu essayé ceci => viewtopic.php?p=885582#p885582 il semble que ça ne fonctionne que sous Linux mais bon, aucun rique d'essayer sous windows puis de revenir en arrière.

Sinon, ceci => viewtopic.php?p=885688#p885688
Mais normalement, le problème est réglé avec la 66.0.4.
.
Soutenez le Libre !

Image
MAXLAM
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 oct. 2014, 00:57

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par MAXLAM »

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'avais essayé sans succès les solutions de lool-lauris ainsi que celle du cucurbitacé en 9 points mais "intl.locale.requested" ne figure pas dans mon about:config.

Ce matin j'ai réparé FF. Mais le nouveau profil n'apporte rien de nouveau: toujours impossible d'ajouter mes extensions "obsolètes"
MAXLAM
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 oct. 2014, 00:57

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par MAXLAM »

Rebonjour,

Précision
Dans about:studies est apparu
"Études en cours

H hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-v1.0.3-1548973•Active
This is a hotfix that updates an intermediate certificate used for signing add-ons. It is one of the mechanisms used to fix bug 1548973. This is the second release of the hotfix, it is v1.0.3.

Sous l'ancien profil les extrensions obsolètes n'avaient pas été réactivées au bout de plus de 24H ( alors que, si j'ai bien compris,6H environ auraient du suffire).
J'espère qu'il ne faudra pas plus de temps que cela avec le nouveau profil, bien que j'ai supprimer les extensions "obsolètes" comme indiqé supra.

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités