Modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par lool_lauris »

Cucurbitacé a écrit : Il y a deux solutions ?!
Qui fonctionnement à 100 % et règlent le problème !

1°- Une pour le Firefox développeur, ceux qui justement créent les extensions.
Justement, tu te trompes. Les développeurs de Firefox ne sont nécessairement ceux qui écrivent les extensions. Très souvent, les extensions sont conçues par des personnes extérieures à Mozilla.

Cucurbitacé a écrit : Ce Firefox n'est pas verrouillé, C'est une version officielle et non détournée.
2 - Et la deuxième, c’est quand même la releases, donc l’officielle pour le grand public, donc faut se clamer un peu.
Effectivement, le code de Firefox est mis en libre accés, c'est un des fondement du logiciel libre, mais il n'est pas non plus mis en exergue. Pour récupérer ce que tu as donné, il faut quand même chercher un petit peu. Ce qui est donné à monsieur tout le monde, est un logiciel réputé sûr et sans problème 'en principe - on vient de voir que malgré tout une erreur peut quand même passer au travers.


Cucurbitacé a écrit : Le lien de la 1ère solution renvoi sur un post qui le signale, donc les personnes sont averties.
Tu te positionnes en tant qu'aidant sur ce site depuis pas mal de temps. En tant que tel, si tu as bien les compétences que tu sembles montrer, tu te dois de signaler les risques potentiels d'utiliser telle ou telle solution. Celle que tu proposes, même si elle est effectivement opérationnelle, comporte des risques à plus ou moins long terme. C'est de ta responsabilité de l'énoncer clairement. Il y a en effet plein de gens qui sont loin de connaître toutes ces ficelles, et ce n'est pas une insulte envers eux, qui viennent sur le site pour régler un problème (et on vient de voir que pour ce problème précis d'extensions, il était nombreux) en pensant que leurs interlocuteurs ont toutes les compétences pour les guider. La plupart d'entre eux les ont ces compétences, il faut juste faire le boulot complètement en précisant bien les tenants et aboutissants.


lool_lauris règle plus un contentieux avec moi qu’autre chose.
Et contrairement à ce que tu peux écrire; je ne règle rien du tout avec toi, je n'ai d'ailleurs rien à régler mais il me parait important d'informer complètement les visiteurs non avertis. C'est tout. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part 66.0.4 https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases

Retour brut d'information c'est ok
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

lool_lauris a écrit : 05 mai 2019, 23:28 Justement, tu te trompes.
Ah bon, j’aurais dit cela moi ?!
Ben si vous le dites, c'est vous le patron !
PCh
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 12 juin 2015, 11:13

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par PCh »

Une petite réparation via aide/infos de depannage/réparer, une petite modif pour revenir au firefox tel que je l'utilise et tout est rentré dans l'ordre (15 min au total).
Le "hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" a été fait pendant la réparation, semble-t-il.
Passage à la version 66.0.4 au prochain démarrage.

Les dev' ont été efficaces, cette histoire a révélé une merdouille possible de FF et nous a bien fait ch**; et je continue malgré tout avec FF.
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 393
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Chafpa »

Résout tous les problèmes en virant tous les modules, les marques-pages, les MDP etc .... drôle de manière de régler tous les problèmes !
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
HRV
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 08 oct. 2013, 18:59

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par HRV »

Bonjour,

Etant sur FF depuis 12 ans, nous sommes lundi 6 Mai il faut régler le probleme assez vite, OPERA en profite pour multiplier ses pubs...
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 393
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Chafpa »

Ben, heureusement que j'avais sauvegardé mon ancien profil juste avant la panade de ces derniers jours.

Suppression du nouveau profile et création d'un autre grâce à ma sauvegarde ..... tout est enfin rentré dans l'ordre.

Jusque quand ?
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par lool_lauris »

Chafpa a écrit : 06 mai 2019, 09:05 Ben, heureusement que j'avais sauvegardé mon ancien profil juste avant la panade de ces derniers jours.

Suppression du nouveau profile et création d'un autre grâce à ma sauvegarde ..... tout est enfin rentré dans l'ordre.

Jusque quand ?
C'est très bien de faire des sauvegardes.
Ceci dit, pour le problème présent, cela n'aura rien préservé. Et le fait d'avoir un nouveau profil pendant la durée de ce problème ne résout rien non plus.
.
Soutenez le Libre !

Image
Torix
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2019, 08:52

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Torix »

Bonjour.
Je crois que le temps est arrivé où il va falloir rechercher un autre navigateur, l'esprit de départ de Mozilla n'étant plus qu'un lointain souvenir.
Salutations attristées
Avatar de l’utilisateur
patrice.delmotte
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2019, 11:08

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par patrice.delmotte »

Ça refonctionne chez moi, les modules complémentaires sont réinstallés sans que je fasse quoi que ce soit!
Irate
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 17:38

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Irate »

Réparé chez moi, mais tous ces échanges m'amènent aux réflexions suivantes :

Le forum n'est pas Twitter, donc pour ceux qui s'engueulent en public, merci de le faire en messagerie privée, cela ne nous intéresse pas et surtout ne fait pas avancer le problème.

De même pour la morale, du style vous saviez ou vous n'aviez qu'à savoir, on n'est bien avancé ensuite.

Maintenant que FF se soit planté, ok,
  • mais y-a-t-il eu assez de test ?
    Pourquoi ne pas prévoir un rebasculement rapide sur l'ancienne version en cas de grosses erreurs?
    A partir du moment ou FF accepte des modules, la moindre des choses c'est d'en tenir compte.
    Je me répète, mais 2 blocages en 3 mois, ça commence à faire beaucoup.
    Est-ce nécessaire des mises à jour si rapides, fréquentes, non abouties ? Je sens qu'on va me répondre que je n'ai qu'à désactiver la maj automatique (et sans doute les mêmes me diront ensuite, suite à un problème, que je n'avais qu'à cocher cette maj auto....).
    Des maj rapides en cas de faille, bien sûr, mais pour une évolution du logiciel, prenez votre temps !
Merci tout de même aux participants du forum qui permettent de se rendre compte qu'on n'est pas tout seul avec notre souci.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par jandre »

Bonjour
a force de vouloir faire toujours mieux on voit le résultat
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Bob49 »

Salut
Irate a écrit : 06 mai 2019, 09:34 Réparé chez moi, mais tous ces échanges m'amènent aux réflexions suivantes :

Le forum n'est pas Twitter, donc pour ceux qui s'engueulent en public, merci de le faire en messagerie privée, cela ne nous intéresse pas et surtout ne fait pas avancer le problème.

De même pour la morale, du style vous saviez ou vous n'aviez qu'à savoir, on n'est bien avancé ensuite.

Maintenant que FF se soit planté, ok,
  • mais y-a-t-il eu assez de test ?
    Pourquoi ne pas prévoir un rebasculement rapide sur l'ancienne version en cas de grosses erreurs?
    A partir du moment ou FF accepte des modules, la moindre des choses c'est d'en tenir compte.
    Je me répète, mais 2 blocages en 3 mois, ça commence à faire beaucoup.
    Est-ce nécessaire des mises à jour si rapides, fréquentes, non abouties ? Je sens qu'on va me répondre que je n'ai qu'à désactiver la maj automatique (et sans doute les mêmes me diront ensuite, suite à un problème, que je n'avais qu'à cocher cette maj auto....).
    Des maj rapides en cas de faille, bien sûr, mais pour une évolution du logiciel, prenez votre temps !
jandre a écrit : 06 mai 2019, 11:07 a force de vouloir faire toujours mieux on voit le résultat
A force de vouloir raconter sa propre histoire, on voit le résultat.... beaucoup de n'importe quoi est raconté !...


@ Irate, bonjour ! :) Ce n'est pas Firefox, mais Mozilla......

Et pour une énième explication....... Il n'y à pas "des mises à jour trop rapides", rien à voir avec une mise à jour de Firefox (il y en à pas eu la semaine dernière :P et pas toujours le fait de "vouloir faire mieux"... Mais simplement un retard dans la mise à jour d'un certificat, donc tout le contraire de vos propos !... :wink:

Donc pas besoins de basculer vers une vieille version de Firefox.................
Aucun blocage en 3 mois chez moi et sous différents systèmes !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par jandre »

Mais simplement un retard dans la mise à jour d'un certificat,
c'est pire que la SNCF :mrgreen:
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 393
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Chafpa »

lool_lauris a écrit : 06 mai 2019, 09:14
Chafpa a écrit : 06 mai 2019, 09:05 Ben, heureusement que j'avais sauvegardé mon ancien profil juste avant la panade de ces derniers jours.

Suppression du nouveau profile et création d'un autre grâce à ma sauvegarde ..... tout est enfin rentré dans l'ordre.

Jusque quand ?
C'est très bien de faire des sauvegardes.
Ceci dit, pour le problème présent, cela n'aura rien préservé. Et le fait d'avoir un nouveau profil pendant la durée de ce problème ne résout rien non plus.
Mais en remettant mon ancien profil, tout refonctionne comme auparavant !
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités