Modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par lool_lauris »

Markco a écrit : 05 mai 2019, 13:16 Et hannicanie72 a raison, lorsqu'il dit "ras le bol des problèmes d'extensions avec Firefox sous prétexte de sécurité" et il a raison aussi en disant "laissez donc le choix aux utilisateurs de choisir la sécurité ou pas"
Et là on verra arriver ceux qui diront : "Ras le bol de ce navigateur non sécurisé ! Nous on s'en fout d'avoir la position des onglets configurables ou bien le choix de mettre la couleur rose bonbon en arrière plan, nous on ne veut pas d'un navigateur qui plante, voire qui devient dangereux, à cause d'extensions mal conçues".

Et en l’occurrence, pour le problème présent, il ne s'agit pas d'un excès de zèle sur la sécurité mais d'un certificat obsolète... donc simplement une erreur toute bête ! :roll:
=> https://discourse.mozilla.org/t/certifi ... tall/39047
=> https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1548973
.
Soutenez le Libre !

Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Modaquitaine »

Bon, un patch est actuellement développé.
Pour vérifier s'il est installé, saisir sur la barre de recherche de son navigateur Firefox :
about:studies
Pour voir ceci :
Image
stocker image
On doit donc voir le "hotfix" : si tel est le cas, les extensions seront opérationnelles.
Pour y parvenir, j'ai préalablement démarré Firefox en mode sans échec puis relancé ensuite FF : le pach était installé !
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par chriss.. »

Bonjour,
La solution a été donné par la Communauté Mozilla francophone
https://blog.mozfr.org/post/2019/05/Mis ... de-Firefox
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
pierre.ricard
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2019, 14:28

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par pierre.ricard »

allo il ya tu quelquin qui peut nous aider a résoudre ce problème de module ??
j’ai fait ce que il est écrit de mettre l'extension qui dise de mettre a false ses fait j’ai fermer et rouvert firefox
j'ai même essayer de downloder adblock a partir de explorer sa veut pas s’installer j’ai essayer directement dans les appli de firefox
n’importe quelle extension que je veut downloder sa me dit Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion. ma connexion est bonne
:evil: :evil: :oops: :oops: la je ses plus quoi faire :x :x
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par chriss.. »

Bonjour,
pierre.ricard a écrit : 05 mai 2019, 14:49 allo il ya tu quelquin qui peut nous aider a résoudre ce problème de module ??
j’ai fait ce que il est écrit de mettre l'extension qui dise de mettre a false ses fait j’ai fermer et rouvert firefox
j'ai même essayer de downloder adblock a partir de explorer sa veut pas s’installer j’ai essayer directement dans les appli de firefox
n’importe quelle extension que je veut downloder sa me dit Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion. ma connexion est bonne
:evil: :evil: :oops: :oops: la je ses plus quoi faire :x :x
Regarde le precedent message
--
Christian....
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Markco »

lool_lauris a écrit : 05 mai 2019, 13:44
Markco a écrit : 05 mai 2019, 13:16 Et hannicanie72 a raison, lorsqu'il dit "ras le bol des problèmes d'extensions avec Firefox sous prétexte de sécurité" et il a raison aussi en disant "laissez donc le choix aux utilisateurs de choisir la sécurité ou pas"
Et là on verra arriver ceux qui diront : "Ras le bol de ce navigateur non sécurisé ! Nous on s'en fout d'avoir la position des onglets configurables ou bien le choix de mettre la couleur rose bonbon en arrière plan, nous on ne veut pas d'un navigateur qui plante, voire qui devient dangereux, à cause d'extensions mal conçues".

Et en l’occurrence, pour le problème présent, il ne s'agit pas d'un excès de zèle sur la sécurité, mais d'un certificat obsolète... donc simplement une erreur toute bête ! :roll:
Je pense que tu n'as pas bien compris lorsque je dis que hannicanie72 avait raison, l'utilisateur aurait le choix et donc pourrait agir en conséquence de causes et ne serait pas contraint à une décision totalement arbitraire. Comme on dit souvent trop de sécurité tue la sécurité et on en la preuve.

Une erreur toute bête qui a impacté une grande majorité des utilisateurs. Et sauf erreur de ma part un certificat est lié à la sécurité, donc on est bien dans un excès de zèle sur la sécurité.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Markco »

chriss.. a écrit : 05 mai 2019, 14:52 Regarde le precedent message
Si c'est comme chez moi toutes les manipulations qui sont proposées de droite de gauche sur ce forum et sur ce sujet ne fonctionnent pas, je suis toujours bloqué sur la version "release" lorsque je fais about:studies c'est marqué "etudes terminées" et rien d'autre. En revanche, j'ai bien le fix qui s'est appliqué sur la version "beta" que j'utilise actuellement dans l'attente d'une hypothétique résolution du problème sur la version "release" C'est à n'y rien comprendre pourquoi le fix est appliqué sur la version "beta" et non sur la version "release" la logique voudrait l'inverse non !!!
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
hannicanie72
Arias
Messages : 13
Inscription : 23 mars 2018, 13:06

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par hannicanie72 »

des infos de FF : « Nous avons déployé un correctif qui réactive tous les modules affectés. Le correctif sera automatiquement appliqué en arrière-plan dans les prochaines heures. Pour davantage de détails, suivez les nouvelles sur
https://discourse.mozilla.org/t/certifi ... l/39047/14
Lagurgue
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2019, 18:32

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Lagurgue »

Bonjour à tous
Je vois que je ne suis pas seul...
Je travaillais ce matis sur Zotero 5.0.56 et firefox. Tout d'un coup, le connecteur Zotero disparait de la barre d'outil Firefox. Toutes mes tentatives de réinstallations échouent avec un message de corruption du module complémentaire installé à partir de la barre d'outil de Zotero. J'ai également essayé sous Chrome, sans succès.
Je fini ma thèse en ce moment...... Si quelqu'un à une solution, cela me rendra service.
bien sincèrement
Xavier Lagurgue
4art6
Arias
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2019, 20:09

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par 4art6 »

La version Firefox 66.0.4 RC est désormais devenue une version finale.
Ici sur le FTP de Firefox : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/66.0.4/
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

pat-san a écrit : 05 mai 2019, 08:46 J'ai eu une variante, avec des personnes qui trouvent facebouc génial, lors d'une soirée après avoir pris des photos, ont taggé et entré tous les noms et prénoms de leurs invités avec l'outil de reconnaissance facial. Résultat, il y a ma tronche, mon nom, mon prénom sur facebook sans rien avoir demandé alors que je ne l'utilise pas et ne veut même pas en entendre parler!
Il y a comme ça dans l’État provincial du Québec une personne qui a perdu les élections de député provincial à cause de Facebook.

Des photographies de lui circulaient assis sur les toilettes entrain de faire ses besoins, puis d’autres mimant des rapports sexuels. Les photographies avaient été prises quand il était étudiant lors de soirées et diffusées par sa corporation.

Bien évidemment la presse, y compris télé, les a diffusés, l'humiliation nationale dans tout le Canada ; obligé de s'expliquer sur tous les plateaux télés.
Et je ne vous raconte pas pour trouver un emploi après.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

PCh a écrit : 05 mai 2019, 09:15 La courge a raison (un cucurbitacé, c'est une courge).
Bonsoir PCh,

Non, c’est l’inverse !
La courge est un cucurbitacé.
PCh a écrit : 05 mai 2019, 09:15essayez donc d'acheter un pc portable sans windows 10...
Il y a une différence entre acheter et utiliser, personne ne vous met un couteau sous la gorge.
Vous pouvez peut-être utiliser la série des Ubuntu, Kubuntu et autres.
PCh a écrit : 05 mai 2019, 09:15Et oui, le bidouillage proposé par Samwise Gamgee marche... sauf si on a déjà tenté de supprimer l'extension et de la réinstaller, ce qui est refusé par FF.
Lisez mon post sur la page 4 (Cucurbitacé » 04 mai 2019), cela fonctionne à la perfection. Votre problème sera complètement règlé.

Allez là => viewtopic.php?f=5&t=134941&p=850452#p850452 <= la solution fonctionne à 100%, il est matériellement impossible qu’elle ne fonctionne pas.

Ou alors, allez sur le serveur FTP de Firefox => https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/ <=
- Cherchez la nouvelle version 66.0.4
- Choisissez votre Firefox Win32 ou Win64
- fr
- et le fichier qui finit à la fin par exe.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par lool_lauris »

Attention, ce qui est donné dans le post juste au dessus comme étant LA solution peut présenter des risques. En effet, Mozilla a mis en place un processus de validation automatisé afin d'éliminer, autant que faire se peut, les programmes malicieux.

Bien évidemment, la plupart des extensions ne sont pas écrites dans un but de nuisance. Cependant, si certaines règles ne sont pas respectées, le code initialement écrit peut être détourné par un tiers dans un but de malveillance. C'est ce que veut éviter Mozilla en ayant mis en place les web app signées.

En suivant ce qui est proposé au dessus, vous avez effectivement la possibilité d'installer n'importe quelle extension non signée qui pourrait par la suite être exploitée contre vous. Bien sûr, si vos compétences vous permettent de faire les choix en juste connaissance de cause alors pas de problème.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

Il y a deux solutions ?!
Qui fonctionnement à 100 % et règlent le problème !

1°- Une pour le Firefox développeur, ceux qui justement créent les extensions.
Ce Firefox n'est pas verrouillé, C'est une version officielle et non détournée.

Le lien de la 1ère solution renvoi sur un post qui le signale, donc les personnes sont averties.


2 - Et la deuxième, c’est quand même la releases, donc l’officielle pour le grand public, donc faut se clamer un peu.


lool_lauris règle plus un contentieux avec moi qu’autre chose.
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Il suffisait d'être patient : la diffusion de la version 66.0.4 résout tous ces problèmes.
Donc la fondation Mozilla a été quand même bien réactive.... un dimanche !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités