Modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Bob49 »

Salut.................................... :D
hannicanie72 a écrit : 05 mai 2019, 09:52 ras le bol des problèmes d'extensions avec Firefox sous prétexte de sécurité ... laissez donc le choix aux utilisateurs de choisir la sécurité ou pas !!! je vais finir par laisser tomber ce navigateur !
Et bien laisse tomber Firefox et change de crémerie, tu es libre.... :)

La solution de dépannage à été donné à maintes reprises !.. Dont ici, mais ne pas oublier de redémarrer Firefox.

"sous prétexte de sécurité"... C'est un bug, c'est tout !

Autre piste pour corriger le problème, évoquée là-bas : https://blog.mozilla.org/addons/2019/05 ... n-firefox/ (redémarrage Firefox, nécessaire).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 388
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Chafpa »

La solution de dépannage ne fonctionne pas chez moi.

Par contre la seconde évoquée dans le blog, si. Tout est rentré dans l'ordre .... du moins pour l'instant.

C'est vrai que Firefox, que j'utilise depuis des lustres, commence à me gaver avec ses incessantes modifications mais je vais être encore une fois patient avant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs :!:
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par bambi »

Respect à tous ceux qui ont la patience de répondre à tous ceux qui n'ont pas la patience d'attendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
patrice.delmotte
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2019, 11:08

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par patrice.delmotte »

Désolé, Firefox est devenu ingérable! Je passe provisoirement (enfin... je verrai) sur Chrome!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Bob49 »

En passant faire la modification "xpinstall.signatures.required" dans about:config, la solution fonctionne, rien que ce matin, je l'ai encore effectué en cette matinée, sous 4 systèmes différents !! Bien sûr, comme je l'ai spécifié, il faut redémarrer Firefox... :wink: Et donc Firefox reste gérable. 8-)
Dernière modification par Bob49 le 05 mai 2019, 11:24, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 479
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Pour ma part, c'est ce matin du dimanche 5 mai que toutes les extensions ont été désactivées et cela sur un de mes postes windows 10 1809 32 bits.
Je pensais que cela était dû à la MAJ Windows KB4495667 qui vient d'être publiée pour la version 1809 de Windows et qui, semble-t-il, avait provoqué sur ce poste quelques désagréments constatés dans le centre de sécurité.
Apparemment, cela n'a rien à voir ...
Pour résoudre ce problème, j'ai lancé une "réparation de Firefox" qui m'a permis de restaurer mes extensions, voire de pouvoir les télécharger lorsque cela n'était plus autorisé comme vous l'aviez constaté.
Un étonnement général pour ce grave dysfonctionnement comme on peut le ire ici et là :
https://www.bleepingcomputer.com/news/s ... rtificate/
Krg
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2008, 18:13

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Krg »

Cucurbitacé a écrit : 05 mai 2019, 04:09 Bonjour à tous,
J’ai essayé sur un Firefox grand public ...
4°- Lancez une recherche sur toutes les valeurs : appDisabled
Chaque fois qu’elles sont à ‘true’ passez-les à : false.
5°- Revenez en haut du document et lancez une nouvelle recherche sur : signedState
Chaque fois qu’il est à : -1, passez le à : 2
6°- Enregistrez et redémarrez Firefox, toutes vos extensions devraient être de retour.
Bien à vous.
Cà a très bien fonctionné pour moi, merci beaucoup.
Nota: les modules étaient bien présents, mais j'ai dû cliquer sur Désactiver puis Activer pour chacun afin de les réactiver.
MLB80
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2019, 11:20

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par MLB80 »

Je découvre ce matin la désactivation des modules complémentaires, et notamment le module de protection de mon antivirus Kasperky.
Chouette, plus de protection!!!
Et en effet, quand je veux lancer depuis Kasperky une analyse du navigateur, impossible!
Merci. Vraiment.
Je suis totalement furax.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Bob49 »

Salut..................................... :D
MLB80 a écrit : 05 mai 2019, 11:24 Je découvre ce matin la désactivation des modules complémentaires, et notamment le module de protection de mon antivirus Kasperky.
Chouette, plus de protection!!!
Et en effet, quand je veux lancer depuis Kasperky une analyse du navigateur, impossible!
Merci. Vraiment.
Je suis totalement furax.
La solution de dépannage à déjà été donner, vois mon message en haut de cette page... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Information
Pour une prise en charge complète des navigateurs par l'application Kaspersky Total Security, l'extension Kaspersky Protection doit être installée et activée dans les navigateurs.
Kaspersky Total Security à l'aide de l'extension Kaspersky Protection applique un script dans le trafic et dans une page Internet ouverte dans la Navigation sécurisée.
L'application utilise ce script pour réagir avec une page Internet et pour transmettre les données aux banques dont les sites Internet sont protégés à l'aide du module Protection bancaire.
L'application protège les données transmises par le script à l'aide d'une signature numérique.
Kaspersky Total Security peut implanter le script sans utiliser l'extension Kaspersky Protection.

Pour une prise en charge complète des navigateurs par l'application Kaspersky Internet Security, l'extension Kaspersky Protection doit être installée et activée dans les navigateurs.
Kaspersky Internet Security à l'aide de l'extension Kaspersky Protection applique un script dans le trafic et dans une page Internet ouverte dans la Navigation sécurisée.
L'application utilise ce script pour réagir avec une page Internet et pour transmettre les données aux banques dont les sites Internet sont protégés à l'aide du module Protection bancaire.
L'application protège les données transmises par le script à l'aide d'une signature numérique.
Kaspersky Internet Security peut implanter le script sans utiliser l'extension Kaspersky Protection.

Pour une prise en charge complète des navigateurs par l'application Kaspersky Anti-Virus, l'extension Kaspersky Protection doit être installée et activée dans les navigateurs.
Kaspersky Anti-Virus implante un script dans le trafic à l'aide de l'extension Kaspersky Protection.
L'application utilise ce script pour l'interaction avec la page Internet.
L'application protège les données transmises par le script à l'aide d'une signature numérique.
Kaspersky Anti-Virus peut implanter le script sans utiliser l'extension Kaspersky Protection.
Configuration->Avancé->Réseau
Autoriser l'application à interagir avec les pages Internet
Si la case est cochée, Kaspersky Total Security implante dans le trafic le script d'interaction avec les pages Internet.
Ce script assure le fonctionnement des modules suivants : Protection bancaire, Navigation privée, Contrôle parental, Anti-bannières, Analyse des liens et Protection des données saisies au clavier.

Configuration->Avancé->Réseau
Autoriser l'application à interagir avec les pages Internet
Si la case est cochée, Kaspersky Internet Security implante dans le trafic le script d'interaction avec les pages Internet.
Ce script assure le fonctionnement des modules suivants : Protection bancaire, Navigation privée, Contrôle parental, Anti-bannières, Analyse des liens et Protection des données saisies au clavier.

Configuration->Avancé->Réseau
Autoriser l'application à interagir avec les pages Internet
Si la case est cochée, Kaspersky Anti-Virus implante dans le trafic le script d'interaction avec les pages Internet.
Ce script assure le fonctionnement des modules suivants : Analyse des liens et Protection des données saisies au clavier.
Pour ma part ci-dessous 14 avr. 2019
Image

Pour ma part en état actuel
Image
Console du navigateur https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript
ff.kis.v2.scr.kaspersky-labs.com, en savoir plus
Une barre d'outils se trouve en haut et permet de filtrer les messages qui apparaissent.
MLB80 a écrit : 05 mai 2019, 11:24 quand je veux lancer depuis Kasperky une analyse du navigateur, impossible!
?? le rapport , possible plus de précisions

Autre information
Support (similaire)
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
Installer un module depuis un fichier…

Image
Image
En état actuel
Dernière modification par Agent virtuel le 05 mai 2019, 12:40, modifié 5 fois.
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 479
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Modaquitaine »

Bon, ce sont successivement tous mes postes qui, ce dimanche 5 mai, voient leurs extensions bloquées.
Mais chaque fois, en faisant "réparer Firefox" puis en recherchant, par le menu options, les extensions précédemment présentes, celles-ci se remettent automatiquement toutes en place, les unes après les autres.
Il y a donc application automatique d'un patch créé par Mozilla qui fonctionne alors silencieusement.
Ma méthode peut sembler radicale (réparer Firefox) mais n'affecte en réalité que quelques personnalisations de barre d'outils facilement re-paramétrables.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Markco »

patrice.delmotte a écrit : 05 mai 2019, 11:13 Désolé, Firefox est devenu ingérable! Je passe provisoirement (enfin... je verrai) sur Chrome!
Il est vrai que depuis que FF est passé à Quantum, son utilisation est devenue très chaotique et à la longue ça devient très lassant à vouloir trop en faire, Mozilla à complètement dénaturé ce qui faisait la force de FF un navigateur configurable à souhait sans contrainte. Ce qui n'est plus le cas désormais et on en a une preuve flagrante avec ce dysfonctionnement qui a impacté tous les utilisateurs de FF. Car désolé de le redire encore une fois, mais si FF n'avait pas les extensions FF ne serait pas ce qu'il est.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Bob49 »

Markco a écrit : 05 mai 2019, 12:12 si FF n'avait pas les extensions FF ne serait pas ce qu'il est.
Ni les autres navigateurs.... :P

Les avantages de Firefox, s'il y à les extensions, il y à aussi la personnalisation (sans doutes un des plus importants) et le respect de la vie privée, contrairement à d'autres....

Mais quel que soit le navigateur, ne pas avoir d'extension(s), n'empêche pas de surfer sur le web.............. :D
Bien des personnes n'utilisent pas d'extensions ou simplement une anti-pubs.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par ottomar »

Bonjour tous,
Apparemment, reprise de l'activité normale au fond de ma campagne du far-east !
Une remarque pourtant à propos du manque de patience de certains, quand vous avez pratiqué Phoenix et les premières versions de Fi où chaque démarrage provoquait l'angoisse du localstore mal enregistré et ouvrait une interface en vrac, sans parler des extensions foireuses !, vous auriez appris la confiance en Mozilla
Une autre remarque à propos des réponses de certains modérateurs que j'ai trouvées un peu... vives ! encore peut-être une question d'impatience, alors que cette panne du week-end devrait engendrer plutôt la bonne humeur... mais je suis aussi d'un autre temps...
Retour donc à une pratique stérilisée, efficiente, froide et exigeante du net.
Bonne journée
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Markco »

@Bob49, désolé mais pas du tout d'accord avec toi, avant Quantum on pouvait dire que FF était personnalisable, mais depuis Quantum la personnalisation se réduit de plus en plus.

Pourquoi détourner la conversation vers les autres navigateurs, ce n'est pas le sujet, ceci à tout simplement pour but de dédouaner Mozilla de ce dysfonctionnement. Comme je l'ai dit à vouloir trop en faire Mozilla s'est pris les pieds dans le tapis.

Les utilisateurs qui n'ont pas recours à des extensions ne doivent pas être très nombreux, même ma mère qui a un âge avancé m'a demandé s'il était possible de supprimer toutes ces pubs, c'est peu dire ...

Et hannicanie72 a raison, lorsqu'il dit "ras le bol des problèmes d'extensions avec Firefox sous prétexte de sécurité" et il a raison aussi en disant "laissez donc le choix aux utilisateurs de choisir la sécurité ou pas"
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités