Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DudeBeru
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2019, 04:22

Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par DudeBeru »

Bonjour tout le monde.
Premièrement merci de votre aide et de votre temps.

Je ne peux plus utiliser Firefox depuis 1 an environ et cela me dérange vraiment, car c’est pour moi le meilleur navigateur internet.
À chaque fois que j’utilise Firefox, il plante et me demande d’envoyer un diagnostic à Firefox. Pourtant cela fait 1 an que j’envoie mon rapport à Firefox et rien ne change. Il reste impossible pour moi de l’utiliser.
Voici les tests que j’ai faits pour régler mon problème.

1- Formatage de mon ordinateur
2- Installation des pilotes originaux du fabricant
3- Installation des pilotes avec logiciel de détection comme (DriverBooster) et plusieurs autres.
4- Mise à jour de mon BIOS
5- Modification du paramètre (Performance et Accélération graphique matérielles, etc..
6- Etc.., Etc…

Configuration ordinateur :
OS : Windows 10 pro 64 bits anglais
Carte Mère : Asus Maximus VIII Hero
Carte vidéo : Zotac AMP Édition GTX 980.
Mémoire : Corsair Dominator Platinum 16 GO 2400 Mhz

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour régler mon problème. Donc je ne peux plus utiliser Firefox et cela me dérange vraiment.
J’aurais vraiment besoin de votre aide.
Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par Bob49 »

Bonjour

►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par Bob49 »

Bonjour

Une Dll de Malwarebytes semble être en cause (3 rapports l’incrimine..)... Désinstalle ce dernier ou désactive toutes ses protections actives (Firefox fermé) et voit ce que ça donne sans !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 29 avr. 2019, 16:57 Une Dll de Malwarebytes semble être en cause (3 rapports l’incrimine..)...
Dll de Malwarebytes: mbae64.dll

Il y a aussi une Dll de la carte graphique Nvidia GeForce GTX 980 Ti, la Dll:: nvwgf2umx_cfg.dll
Télécharge le pilote de la carte graphique sur le site Nvidia:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par Bob49 »

Étant donné que DudeBeru a déjà installé le pilote depuis le site du fabricant et que Malwarebytes en version d'essai, avec ses protections en temps réel, a déjà posé des problèmes et des plantages de Firefox, j'ai privilégié cette piste... de plus, c'est plus rapide de tester en désactivant les protection de Malwarebytes ou de le désinstaller, pour vérification, que de ré-installer les pilotes une fois de plus. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par chriss.. »

Bonjour,
Pour l'erreur de mbae64.dll il y a cette solution.
3 étapes faciles pour corriger les erreurs de mbae64.dll
https://www.exedb.com/fr/mbae64.dll/393430
--
Christian....
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 29 avr. 2019, 19:33 Étant donné que DudeBeru a déjà installé le pilote depuis le site du fabricant et que Malwarebytes en version d'essai, avec ses protections en temps réel, a déjà posé des problèmes et des plantages de Firefox, j'ai privilégié cette piste... de plus, c'est plus rapide de tester en désactivant les protection de Malwarebytes ou de le désinstaller, pour vérification, que de ré-installer les pilotes une fois de plus. :)
Oupss!, ça m'apprendra à lire, voir à relire le sujet :oops: :-?
A+ :wink:
DudeBeru
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2019, 04:22

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par DudeBeru »

Bonjour.

Merci e vous !!

Juste vous aviser que Malwarebytes est nouveau de 2 semaines environ. J’ai acheté la version premium et non une version d’essai.

J’ai le problème depuis 1 an mais j’ai quand même désinstallé Malwarebytes et rien. J’ai encore le même problème.

Je suspectais ma carte vidéo, sauf que j’ai installé plusieurs driver. (Ex : Site Nvidia plusieurs driver diffèrent (BETA) et (Non BETA),). J’ai aussi utilisé Iobit Driver Booster. Et j’ai même utilisé le driver du site de Zotac pour voir.

Formaté mon PC plusieurs fois et rien à faire. Je me demande même si j’ai une incompatibilité de matériel ?? Mais pourtant, avant j’utilisais Firefox tous les jours.

Je ne sais vraiment plus quoi faire…

Auriez-vous une autre piste à vérifier?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai ouvert un bug pour tes problèmes, on verra ce qui en ressort, vu que ses signatures de plantages n'ont pas de bugs similaires déjà ouvert !..
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1549159

Bon dimanche. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Petite chose que tu peut essayer en attendant une solution du bug ouvert par Bob49.

1°) - Lancer Firefox en mode sans échec:
Maintenir appuyée la touche Maj du clavier et lancer Firefox, pour qu'il démarre en mode sans échec (modules désactivés)

2°) - Essayer un Firefox portable: https://portableapps.com/apps/internet/ ... alizations
Télécharge la version en français sur ton bureau, sur ton bureau, double clique sur le fichier FirefoxPortable_66.0.3_French.paf.exe, il va te créer un dossier "FirefoxPortable" directement sur le bureau, tu ouvre le dossier et tu lance FirefoxPortable.exe
Pour supprimer le Firefox portable, il suffit de mettre dans la corbeille (poubelle) "FirefoxPortable_66.0.3_French.paf.exe" et le dossier "FirefoxPortable".
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par Bob49 »

Bonjour

@ DudeBeru, toujours des plantages ou pas ?

Il y à des vérifications qui n'ont pas été faites... :

► As-tu vérifié avec d'autres navigateurs comme Internet Explorer et Google Chome ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Si toujours des plantages, poste ici, de nouveaux rapports.

******************************************
Sur le bug que j'ai ouvert, David Sacal propose de tester avec la Nightly (version labo pour le développement)...
Avant d'effectuer des vérifications avec celle-ci, sauvegarde ton profil*. Et désinstalle la release 66*...
*Il pourra servir à nouveau sur une prochaine installation de la release.

Si toujours des problèmes avec la Nightly, effectue les vérifications ci-dessus et au cas où, poste des rapports !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
firefox étant devenu un assez gros consommateur de mémoire et avec des raisons comme "EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION_READ"(ou WRITE) même quand le module malwarebytes n'est pas présent , a tu vérifié du coté matériel et notamment tes barrettes mémoires ?

ps:
3- Installation des pilotes avec logiciel de détection comme (DriverBooster) et plusieurs autres.
ce n'est pas toujours "la" solution , c'est même parfois pire après.

Les problèmes liés à malwarebytes en temps réel sont souvent dus à l'utilisation en // d'un antivirus type AVG/Avast
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par Bob49 »

pitpat692002 a écrit : 11 mai 2019, 13:00 Les problèmes liés à malwarebytes
De toutes façons, on peut exlure Malwarebytes, vu que DudeBeru dans son dernier message, dit avoir testé sans...

Cela dit, la signature (dans le titre) de chaque rapport n'a aucun bug(s) similaire(s) d'ouvert(s), donc ce genre de problème est encore un mystère et il faut effectuer des tests...
pitpat692002 a écrit : 11 mai 2019, 13:00 firefox étant devenu un assez gros consommateur de mémoire et avec des raisons comme "EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION_READ"(ou WRITE)
Cela est souvent lié à une application tierce...
Quand c'est seulement lié à la mémoire occupée par Firefox, la signature des plantages est [@ OOM | small ]... Celui-ci est un problème de mémoire.

Cela dit, une vérification des barrettes mémoires peut toujours être aussi effectuée (si pas déjà effectuée) et même du disque dur...

Tester les barrettes mémoire... http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... tes-de-ram

*******************************
Voir aussi à effectuer une vérification du disque dur par un CHKDSK C: /F/R (selon lettre du DD) via la fenêtre de commande accessible par cmd via le menu "exécuter" de Windows... La vérification se fera au redémarrage du système (pas utilisable pendant un certain temps..). Et le mieux est de désinstaller Firefox pour effectuer cette vérification (profil sauvegardé. Même si pas supprimé à la désinstallation).

*********
En plus des vérifications de mon précédent message... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Firefox plante depuis 1 an! Même après 10 formatages et installation de plusieurs pilotes.

Message par pitpat692002 »

Par gros consommateur , je ne voulais pas seulement dire que ça peut les faire saturer mais que les mémoires (accès read write) peuvent être suffisamment sollicitées pour faire planter firefox quand celles-ci sont mal réglées , défaillantes voir pas totalement compatibles avec la carte mère/processeur , c'est pour ça qu'un memtest (merci pour avoir donné le lien) est à considérer dans son cas.

C'est surtout parce que DudeBeru dit avoir effectué 10 formatages que la piste matérielle (mémoire,CG,alim,DD,interconnexions,...) n'est pas à négliger.
Si le formatage est fait correctement , je pense que l'OS vérifie les secteur défectueux pour ne pas les intégrer dans la partition , difficile de croire qu'une vérification du disque puisse trouver quelque chose à moins qu'il soit très mal en point.
De même dans l'hypothèse des 10 formatages , un problème de profil me semble pas trop correspondre , ... , à moins qu'il recharge - après formatage - toujours le même profil sauvegardé et défaillant ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Patclash et 11 invités