connexion automatique Google à You Tube a "sauté"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

serge45
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2017, 12:16

connexion automatique Google à You Tube a "sauté"

Message par serge45 »

Bonjour.
Depuis longtemps, quand j'ouvrais You Tube (je navigue toujours sur Firefox), il y avait une connexion automatique qui se faisait avec mon compte Microsoft. Ainsi je pouvais consulter mon historique (musiques, vidéos,..).
Sans rien avoir touché, ce lien a sauté.
Je suis donc obligé à chaque fois de tout retaper (ID et MDP de ce compte Google), ce qui est ennuyeux à force.
Je me demande ce qui s'est passé et comment le rétablir.
J'ai "étudié" le problème avec Microsoft et tout est bon:
- mon ordi est ok,
- mon windows (10 famille) ok
- google ok
Précision:
Je n'ai jamais fait de lien entre Mozilla et Google et tout marchait bien donc je ne pense pas que ce soit la cause du souci.
Je n'ai plus que vous pour m'aider à résoudre ce problème !
Merci !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: connexion automatique Google à You Tube a "sauté"

Message par pepersan »

Bonjour
à outils, options, vie privée, cookies et données de site, supprimer les cookies est il coché ? Historique, vider l historique, paramètres, cookies, c est coché ? Si oui, à décocher.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

serge45
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2017, 12:16

Re: connexion automatique Google à You Tube a "sauté"

Message par serge45 »

Bonjour,

La suppression des cookies et des données n'est pas coché.
L'historique est conservé.
Je bloque les traqueurs uniquement en navigation privée mais pas les cookies.
J'avais commencé par vérifier tout ça "au cas où" et j'ai ces paramètres depuis des années sans jamais en avoir changé.
C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas que ça ait sauté comme ça, tout seul, un jour...
Merci pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: connexion automatique Google à You Tube a "sauté"

Message par pepersan »

Bonjour

en navigation privée, à la fermeture de Firefox, il y a déconnexion du compte.Quelle est ta version de Firefox ?
Vide le cache pour voir.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

serge45
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2017, 12:16

Re: connexion automatique Google à You Tube a "sauté"

Message par serge45 »

Bonjour pepersan,

Pardon pour le retard de réponse car depuis (et encore actuellement) je suis dans une m.... noire à cause de firefox, probablement car depuis que j'ai coché parfois "enregistrer le mdp" (que pour 3 sites de confiance) j'ai de gros problèmes.

Le principal est sur laposte.net qui a ma boite mail.
Cela est un autre sujet...mais pas tant que ça car j'ai "obtenu" la connexion automatique avec You tube à partir du moment où j'ai autorisé justement l'enregistrement du mot de passe.........
Bizarre non ?

Oui le souci de connexion à You Tube est résolu mais avec ce que cela a créé comme "lien", j'avoue ne plus savoir quoi faire et tout cela me semble un beau sac de noeuds.....

Je navigue que par firefox et je viens de subir une attaque sur mon mail de la poste. On me dit que la poste a bloqué ma boite mail en réception alors que j'envoyais donc question: quelle est la valeur de sécurisation de firefox ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: connexion automatique Google à You Tube a "sauté"

Message par pepersan »

Bonsoir

c est à l antivirus et autres programmes, d assurer la sécurité. Assistance email la poste: https://assistance.email/basedeconnaiss ... ce-client/

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

serge45
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2017, 12:16

Re: connexion automatique Google à You Tube a "sauté"

Message par serge45 »

Bonjour,

Pardon pour mon retard de réponse à tous car les notifications de vos retours en aide ont été faits sur une adresse mail que je n'utilise plus depuis au moins 2 ans (parce qu'elle avait été piratée).
Mon souci a été (et est encore) que je n'ai trouvé nulle part ici le moyen de mettre à jour mon profil (donc actualiser mon email).

Sur mon sujet, j'ai depuis réussi à résoudre le problème.
Ce sujet est donc clos.
Grand merci à ceux qui m'ont donné réponse.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: connexion automatique Google à You Tube a "sauté"

Message par pepersan »

Bonjour
Mon souci a été (et est encore) que je n'ai trouvé nulle part ici le moyen de mettre à jour mon profil (donc actualiser mon email).
clique, en haut à droite de la page sur ton pseudo, puis, sur panneau de contrôle, profil, éditer les réglages de compte: adresse de courriel
Sur mon sujet, j'ai depuis réussi à résoudre le problème.
Ce sujet est donc clos.
Merci d indiquer comment ça a été résolu, ça pourrait servir à d autres ayant le même problème et merci de mettre le sujet en résolu comme indiqué dans ma signature.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 70 invités