Téléchargement impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kunshuu
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2019, 00:51

Téléchargement impossible

Message par Kunshuu »

Bonjour,

Je viens vers vous dans le but de trouver une solution à mon problème: il m'est complétement impossible de télécharger certain fichier.

Je vous remet le contexte, j'utilise un Macbook pro et fait tourner un Windows 10 dessus via BootCamp.
Mes 2 OS sont entièrement à jours.

Quand je cherche a télécharger, j'ai un message me disant "le fichier source ne peut être lu", j'ai bien cherché sur internet, mais tous ont des solutions et des causes différentes, et aucune de ces solutions n'as fonctionné.

Le problème n'est pas lié à Mozilla Firefox, du moins pas directement vu que ce problème perdure sur d'autre navigateur et d'autre OS.

De ce que j'ai pu observé, il semblerait que le problème est que l'ordinateur lui même refuse de le télécharger, et si je lance malgré tout le téléchargement, il supprime le fichier temporaire malgré que celui ci soit en cours d'utilisation.

Je ne sais pas ce qui cause cela, mais je sais que ça commence a sincèrement m'e******der de voir mon ordinateur décider à ma place de ce que j'ai le droit de faire ou non sur mon propre PC.

J'ai déjà tenter bon nombre de chose: désactivé le pare feu, désactivé l'anti virus, mettre les paramètres de sécurité que l'on peu trouver dans Internet Explorer au minimum, les 3 en même temps aussi, changer d'OS, Désinstaller/Réinstaller Mozilla Firefox (car il semblerait que les plus toucher par ce problèmes soit les utilisateurs de Firefox).

Et bien d'autre que je ne saurais citer encore.

J'avais déjà eu ce problème sur un autre PC, cependant le dit problème avait disparu rapidement de lui même, et je n'ai jamais su pourquoi il est arrivé.

Je suis prêt a décompilé chaque fichier de Windows si c'est nécessaire (bon j'en ai pas les compétences, mais je suis prêt à le faire :D ) mais je veux savoir quand, comment et pourquoi mon PC m'interdis de faire ce que je veux.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement Kunshuu.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Téléchargement impossible

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Kunshuu,

Le plus utile serait, pour l’heure, de nous dire quels types de fichier ?
Voire même nous mettre des liens afin que nous puissions vérifier.

Pour l’heure, passez-vous par un VPN, un Proxy, un changement de DNS ?
Avez-vous apporté des modifications à vote fichier host ?

Bien à vous.
Kunshuu
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2019, 00:51

Re: Téléchargement impossible

Message par Kunshuu »

Salut,

Merci de la réponse rapide, Je n'utilise pas de proxy, pas de VPN et le DNS est normalement celui de base, et si ça ne l'est pas c'est les DNS de google alors (8.8.8.8 et 8.8.4.4 de souvenir).

J'ai 2 liens, il s'agit de Driver pour ma carte graphique:

https://mega.nz/#!tMx3wCbB!4MfQgrTguxZ_ ... 4gPCyFaO7k

https://www.driverscloud.com/fr/service ... 41-apr3exe

J'ai cherché pour avoir 2 serveur différents histoire d'être sur que le problème est bien de mon coté.

J'ai essayé de télécharger ce fichier (avec le lien mega.nz) sur un autre PC, cela a fonctionné sans problème.
J'ai ensuite essayer de le télécharger en passant par l'application mega, ce fut un échec.

J'ai redémarré ma box (habitant en montagne, j'utilise une 4G box pour avoir internet car c'est plus performant (meilleurs débit montant, descendant et meilleurs ping)) et ré essayé de télécharger via l'application mega, ce fut un echec.

Dans les paramètres de l'application mega, j'ai pu désactivé le protocole HTTP pour le téléchargement, je l'ai fait et le téléchargement se fait actuellement sans problème.

Je pense qu'on peu en conclure que le problème est lié de près ou de loin au protocole HTTP du coups...

/!\ EDIT: Alors en faite cela n'as pas résolut le problème mais a changer le comportement du problème, avant de changer ce paramètre, l’ordinateur supprimé les fichiers temporaires pendant le téléchargement, maintenant il le supprime uniquement à la toute fin !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Téléchargement impossible

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je n’ai eu aucun problème pour télécharger.
Vous indiquez que le problème viendrait de l’OS, en ce cas avez-vous essayé un SFC /scannow ?
=> https://www.malekal.com/sfc-verifier-et ... -systemes/ <=

Voyez cela aussi => viewtopic.php?f=5&t=114278 <=

Bien à vous.
Kunshuu
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2019, 00:51

Re: Téléchargement impossible

Message par Kunshuu »

Non, au contraire, j'ai dis que j'avais testé sur 2 OS différent (Windows 10 et Mac OS High Sierra) et j'ai le même problème sur les 2 OS !

Je vais faire ce que vous m'avez demandé et reviens vers vous !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités