[pour Malwarebytes.com] Authentification sur Airbox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[pour Malwarebytes.com] Authentification sur Airbox

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Pour me connecter à Internet, j'utilise une Airbox :
https://boutique.orange.fr/tablette-et- ... irbox-2-4g

Pour administrer ce truc, une fois connecté au réseau il faut afficher la page 192.168.1.1 puis s'authentifier en admin.

C'est l'authentification qui pose souci.

La semaine dernière le souci se posait avec n'importe quel navigateur, apparemment maintenant on est en progrès puisque j'ai pu administrer depuis Internet Explorer.

Mais, sous Firefox ça ne marche toujours pas mieux, après avoir tapé le mot de passe j'ai toujours le bouton "Connexion en tant qu'administrateur", et ça même après avoir rechargé la page avec F5 puis Ctrl F5.

La semaine dernière j'ai créé un nouveau profil pour cet usage. Je viens de réessayer avec, pas mieux.

De retour sur mon profil habituel j'ai utilisé Cookie Quick Manager pour virer l'ancien cookie, pas mieux.

Une idée, quelqu'un ?

(J'ai supprimé et recréé le profil temporaire, et ça fait pareil.)

N.B. D'habitude j'utilise Firefox sans problème pour cet usage. Il y a eu un souci au mois de Février, à l'occasion duquel on m'a demandé d'attendre une semaine puis ça marchait de nouveau. Depuis deux semaines environ ce n'est de nouveau pas la joie.

Autre chose, peut-être lié mais pas forcément : depuis quelques minutes Firefox m'affiche une info-bulle "Durée de la session", sur tous les onglets. Quand je réduis Firefox en icône l'infobulle a disparu, quand je le réaffiche elle revient.
Je me doute qu'elle disparaîtra à la fermeture de Firefox, mais si quelqu'un a une idée de quelque chose de plus léger à faire ...
Dernière modification par Gloops le 16 avr. 2019, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Authentification sur Airbox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Gloops ,

Pour vous aider, il faudrait une personne qui utilise cette Box.
Ce que vous dites n’est pas clair si l’on utilise pas cette box, peut-être en image ?
j'ai toujours le bouton "Connexion en tant qu'administrateur"
Cela veut dire quoi très exactement ?
Que vous ne pouvez pas cliquer dessus, qu’il ne se passe rien ......

À l’ordinaire les Box ont 2 adresses, tout du moins, j’en ai toujours eu 2.
Soit : 192.168.1.1 - 192.168.100.1
Ou : 192.168.0.1 - 192.168.100.1

Pour votre problème avec Orange ne seriez vous point mieux sur le forum d’entraide Orange ?

Cordialement.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Authentification sur Airbox

Message par Gloops »

Cucurbitacé a écrit : 16 avr. 2019, 15:36 Bonjour Gloops ,

Pour vous aider, il faudrait une personne qui utilise cette Box.
Ce que vous dites n’est pas clair si l’on utilise pas cette box, peut-être en image ?
j'ai toujours le bouton "Connexion en tant qu'administrateur"
Cela veut dire quoi très exactement ?
Ça veut dire qu'il est toujours là :)
Donc, clairement, si on me propose de me connecter en tant qu'administrateur, c'est que ce n'est pas déjà fait, et donc que la manœuvre a échoué.
Que vous ne pouvez pas cliquer dessus, qu’il ne se passe rien ......

À l’ordinaire les Box ont 2 adresses, tout du moins, j’en ai toujours eu 2.
Soit : 192.168.1.1 - 192.168.100.1
Ou : 192.168.0.1 - 192.168.100.1
Jamais vu ça, ni chez Orange ni chez Darty, ni chez Bouygues.

Pour votre problème avec Orange ne seriez vous point mieux sur le forum d’entraide Orange ?

Cordialement.
Bien sûr c'est ce que j'ai fait : je me suis adressé au support technique. Si le problème est sur le serveur, c'est à eux de voir.
Je suis venu ici une fois que le problème était spécifique à Firefox.
Mais effectivement si ça ne branche personne je vais essayer sur un forum Orange, il doit y avoir plus d'utilisateurs de Firefox là-bas que d'utilisateurs de l'Airbox ici.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Authentification sur Airbox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Gloops,

Les Box ont 2 adresses, une spécifique pour chacun d’eux :
- mode routeur
- mode bridge

Je joue avec pour changer une fois par semaine d’adresse IP, quand vous passez d’un mode à l’autre une fois par semaine, votre IP change ; c’est fait pour embêter les pisteurs, traqueurs. Je sais qu'ils peuvent quand même suivre, mais c'est plus compliqué si je change d'adresse IP.

Pour votre problème essayez juste pour voir si cela vient de Firefox en lui-même, avec un Firefox portable, il ne s’installe pas, c’est une archive à décompresser, n’ajoutez rien utilisez-le juste pour voir.

Si vous n’avez aucun problème, c’est que cela ne vient pas de Firefox en lui-même, donc :
- extension
- ligne de commande dans about:config
- une option
- un logiciel de sécurité
- etc.

Si vous avez un problème avec Firefox portable regardez dans ses extensions pour voir si une ne s’installe pas automatiquement.
Firefox portable permet de procéder par élimination.
=> https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

Bien à vous.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Authentification sur Airbox

Message par Gloops »

Ah oui on peut utiliser l'Airbox comme relais si on a une grande maison. Mais l'idée alors c'est d'en avoir plusieurs, je suppose. Je n'ai jamais beaucoup creusé, car je n'ai que deux pièces, et je reçois très bien le signal dans la pièce à côté, je viens de vérifier.
Si je veux changer d'adresse IP j'ai beaucoup plus simple : j'éteins, et je rallume.
Il arrive que ça soit nécessaire car certaines adresses sont blacklistées et donc on ne peut pas répondre sur les forums avec.
Là dans le sujet c'est bien l'adresse d'administration, on peut être authentifié ou pas. C'est comme sur mozfr.org : on peut s'authentifier, ça ne change pas l'URL pour autant.
Sauf que quand on se déconnecte le serveur renvoie à la page d'accueil du forum, mais ça c'est une autre question, on peut quand même naviguer vers où on était.
Sur la même adresse on peut être authentifié ou pas, et ça se voit seulement dans le coin en haut à droite : si on est authentifié on a une liste déroulante avec son pseudo, si on ne l'est pas, si je me souviens bien il y a un lien "Se connecter".
Sur la page d'administration de l'Airbox c'est pareil, sauf qu'il y a plus de différences entre la version authentifiée et la version non authentifiée. Et il y a des pages qui ne sont accessibles qu'avec authentification.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Authentification sur Airbox

Message par Gloops »

Le problème se pose aussi avec Firefox portable.
J'ai trois plugins installés sur le système, les désactiver ne résout pas le problème :
- Codec Vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems Inc
- Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google (je ne saurais pas dire à quelle occasion)
- Shockwave Flash
Avec la liste de plugins détectés par Internet Explorer, Shockwave Flash est le seul en commun.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Authentification sur Airbox

Message par Gloops »

Bon, la machine est méchamment cracra, le dossier est parti chez malwarebytes.com, après que zhpcleaner ait enlevé plus de 100 points, et zhpdiag en trouve encore 10.
Quand tout ça sera d'aplomb j'ai l'impression que j'ai intérêt à changer ce mot de passe.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités