j'ai perdu mon PC [resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
rab.rab
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2019, 15:37

j'ai perdu mon PC [resolu]

Message par rab.rab »

bonjour

il y a pas longtemps j'ai perdu mon PC et j'aimerai récupéré les marque page de mon compte firefox

merci d'avance
Dernière modification par rab.rab le 15 avr. 2019, 05:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: j'ai perdu mon PC

Message par Cucurbitacé »

Bonjour rab.rab,

Compte de quoi,qui sert à quoi ?!
Parlez-vous de Sync ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync <=

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
rab.rab
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2019, 15:37

Re: j'ai perdu mon PC

Message par rab.rab »

Cucurbitacé a écrit : 09 avr. 2019, 00:00 Bonjour rab.rab,

Compte de quoi,qui sert à quoi ?!
Parlez-vous de Sync ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync <=

Bien à vous.

oui mais non enfaite mon pc perdu est conecté a sync mais sa a rien sauvgardé
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: j'ai perdu mon PC

Message par Bob49 »

Salut
rab.rab a écrit : 09 avr. 2019, 14:18 oui mais non enfaite mon pc perdu est conecté a sync mais sa a rien sauvgardé
La sauvegarde via Sync se fait à un certain moment, mais ne se fera pas spécialement au moment d'un crash.

Récupère manuellement tes marque-pages (fichiers à remplacer : places.sqlite et favicons.sqlite)...
Récupérer des données importantes
Trouver votre profil sans ouvrir Firefox

Si tu as déjà mis des nouveaux marque-pages dans ton nouveau profil, je te suggère de sauvegarder ses derniers sur ton bureau en les exportant au format HTML (via la bibliothèque : Ctrl + Maj + B ou O).
Firefox fermé... Remplacer les fichiers cités dans ton nouveau profil et importer le fichier HTML (sans doutes un peu de rangement à effectuer par la suite)...

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

********************************************
Note : Sync n'est pas une fonction de sauvegarde et ne remplacera pas la fonction de Firefox pour sauvegarder les marque-pages ou sauvegarder le profil complet. Je ne sais pas si une nouvelle (ou des) extension(s) est sortie, mais une sauvegarde manuelle du profil complet est la mieux à mon avis. Prendre le temps d'en faire une régulièrement, épargnera des moments de grogne à vouloir récupérer des données... Lien dans ma signature pour sauvegarde.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
rab.rab
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2019, 15:37

Re: j'ai perdu mon PC

Message par rab.rab »

si j'ais bien compris il faudrait que j'effectue le transfert manuellement genr via clé usb

si c'est sa le probleme est que j'ai pas accé a mon pc perdu car est perdu se qui m’empêche d'y avoir accé de manier phisique
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: j'ai perdu mon PC

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu évoque ton pc "perdu", mais le disque dur ne tourne plus ? Tu as testé ce dernier en le branchant directement à un autre pc ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: j'ai perdu mon PC

Message par pitpat692002 »

Je pense que quand rab.rab dit qu'il a perdu son pc , c'est au sens propre du terme , comme on perd ses clés , ou quelque chose dans le genre (volé , retiré , saisi , ....) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: j'ai perdu mon PC

Message par Bob49 »

pitpat692002 a écrit : 11 avr. 2019, 12:47 Je pense que quand rab.rab dit qu'il a perdu son pc , c'est au sens propre du terme , comme on perd ses clés , ou quelque chose dans le genre (volé , retiré , saisi , ....) :wink:
"perdu" peut vouloir dire aussi "pc mort" pour certaines personnes, donc "perdu" n'est pas très clair comme explication, d'où mes questions ! Laissons rab.rab répondre précisément. :)
Mais en effet, si c'est perdu, comme ne plus avoir le pc (ce qui est peu courant), c'est plus ennuyant ! D'où malheureusement, on le rappellera jamais assez, effectuer des sauvegardes sur d'autres supports (à ne pas garder avec le pc)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: j'ai perdu mon PC

Message par pitpat692002 »

Au début , peut être , j'ai aussi eu un doute sur le sens du mot perdu.
Mais après précision , ça ne laisse plus trop de doutes
car est perdu se qui m’empêche d'y avoir accé de manier phisique
Perdu au sens figuré , reste plus guère que la masse :D )
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: j'ai perdu mon PC

Message par Robert Mitchum »

Si pas de profil sauvegardé ...

In memoriam :(
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: j'ai perdu mon PC

Message par Cucurbitacé »

pitpat692002 a écrit : 11 avr. 2019, 12:47 Je pense que quand rab.rab dit qu'il a perdu son pc , c'est au sens propre du terme , comme on perd ses clés , ou quelque chose dans le genre (volé , retiré , saisi , ....)
Je pense que c’est surtout à lui de faire un effort pour s’exprimer, parce que là ...........
Une personne qui ne voudrait pas être comprise, ne ferait pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: j'ai perdu mon PC

Message par Robert Mitchum »

Perdu, corps et bien ... rideau ... rien d'autre à comprendre, non ????
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
rab.rab
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2019, 15:37

Re: j'ai perdu mon PC

Message par rab.rab »

desolé, c'est perdu dans le sens ou je l'ai oublier dans le RER
Avatar de l’utilisateur
rab.rab
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2019, 15:37

Re: j'ai perdu mon PC

Message par rab.rab »

mais quand je vais sur les profil il a encor celuit du pc perdu

je devrait pouvoir l'utiliser , non ?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: j'ai perdu mon PC

Message par Robert Mitchum »

Cucurbitacé a écrit : 11 avr. 2019, 16:49Je pense que c’est surtout à lui de faire un effort pour s’exprimer, parce que là ...........
Une personne qui ne voudrait pas être comprise, ne ferait pas mieux.
Alors là ... rien à ajouter...
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités