[RESOLU] Compte free.fr imap : "connexion impossible"

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Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex
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Re: Compte free.fr imap : "connexion impossible"

Message par Agent virtuel » 11 avr. 2019, 05:32

Bonjour

Illustration
En préalable (information)
Utilise un compte webmail Orange d'un membre de ma famille

https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

Bien entendu
Cela fonctionne

Ci-dessous
Momentanément à titre de démonstration
Ai changé smtp.free.fr par smtp.orange.fr
Image
Image
Return-Path: xxxxxxxxxx@free.fr
Received: from zimbra107-e19.priv.proxad.net (LHLO
zimbra107-e19.priv.proxad.net) (172.20.243.81) by
zimbra107-e19.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 11 Apr 2019 04:51:39 +0200
(CEST)
Received: from smtp.smtpout.orange.fr (mx22-g26.priv.proxad.net [172.20.243.92])
by zimbra107-e19.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id F04A57E1612
for <xxxxxxxxxx@free.fr>; Thu, 11 Apr 2019 04:51:38 +0200 (CEST)
Received: from smtp.smtpout.orange.fr ([80.12.242.126])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxxi@free.fr
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES128-SHA bits=128);
Thu, 11 Apr 2019 04:51:39 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=15
X-ProXaD-Cause: (null)
Received: from [xx.xxx.xxx.xx] ([xx.xxx.xxx.xx])
by mwinf5d08 with ME
id yqre1z0071UqXiA03qreuN; Thu, 11 Apr 2019 04:51:38 +0200
X-ME-Helo: [xx.xxx.xxx.xx]
X-ME-Auth: Z2Vvcmdlcy5zYW1lbHNvbkB3YW5hZG9vLmZy
X-ME-Date: Thu, 11 Apr 2019 04:51:38 +0200
X-ME-IP: xx.xxx.xxx.xx
To: imapfree <xxxxxxxxxx@free.fr>
From: imapfree <xxxxxxxxxx@free.fr>
Subject: smtp.orange.fr
Message-ID: <f8f2694c-b17c-7d94-2ffa-cd0e486de426@free.fr>
Date: Thu, 11 Apr 2019 04:51:39 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101
Thunderbird/60.6.0
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Language: fr

smtp.orange.fr
Vous pouvez coller l'en-tête (source du message) de l'e-mail ici https://toolbox.googleapps.com/apps/messageheader

babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2012, 22:37

Re: Compte free.fr imap : "connexion impossible"

Message par babeth-11 » 11 avr. 2019, 19:33

Bonjour et merci à ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider.

Hier soir le service "abuse" abuse@proxad.net auprès duquel j'avais porté plainte pour piratage m'a répondu et indiqué comment procéder pour récupérer mon compte en changeant de mot de passe, ce que j'ai fait, et il semble que tout est rétabli (je n'en suis pas sûre encore car de nombreux mails ne sont pas arrivés et semblent être sur le serveur...).

Dès que je le peux, je mets ce sujet en tant que résolu. En attendant, en copié/collé le contenu de ce mail qui pourra servir ici et ailleurs ?
  • Bonjour,

    Votre compte fait partie d'une liste de comptes compromis. Il est nécessaire de changer le mot de passe du compte. Le compte a été bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter une utilisation frauduleuse de votre compte par une tierce personne.

    Votre compte sera débloqué dans les 2 prochaines heures. A ce moment là, vous devez modifier le mot de passe dans les plus brefs délais via votre interface de gestion.

    Rappel de la procédure pour effectuer la modification du mot de passe :
    -vous devez vous rendre sur l'interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/
    -vous devez vous connecter avec les identifiants de votre boite mail, c'est à dire le login du compte compromis (.......@free.fr) et son mot de passe.

    Dans la rubrique "GESTION DE VOS COMPTES MAILS", vous trouverez un lien "Modifier votre mot de passe".

    Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre boite mail sera une nouvelle fois suspendu.
    Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre boite mail.

    Cordialement,

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