[RESOLU provisoirement] Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer en cliquant sur fermer X

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

[RESOLU provisoirement] Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer en cliquant sur fermer X

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Je viens de quitter FF 52.9.0 ESR pour FF 66.0.2. Sur la version ESR une extension Minimize to tray permettait de réduire FF au lieu de le fermer, cette extension, comme le plus grand nombre, n'étant plus compatible est-il possible de faire la même chose avec la bonne commande, que je n'ai pas trouvé, dans userChrome.css. J'ai pratiquement retrouvé tous les réglages que j'avais précédemment sauf la réduction dans la barre de notification.
Merci
Dernière modification par harmattan le 07 avr. 2019, 11:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer

Message par harmattan »

Merci pour le retour mais des versions anciennes qui ne fonctionnent plus. Je pense que c'est en passant par chrome qu'il sera possible d'avoir cette fonctionnalité , je ne suis pas qualifier pour écrire cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer

Message par Bob49 »

Salut

Le titre n'est pas très explicatif, vu que l'on peut réduire la fenêtre de Firefox dans la barre d'outils... même si ce n'est pas la réduire dans la barre des tâches (ne pas confondre les deux appellations)...
Cela dit, il n'y a pas à ma connaissance, d'extensions actuellement pour réduire la fenêtre dans la barre des tâches...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Rien pour l'instant pour remplacer l'extension Minimize to tray, c'est bien dommage qu'il soit si compliquer de personnaliser cette nouvelle version sans passer par userChrome.css et rien non plus de ce côté pour cette fonctionnalité.

EDIT : Titre modifié.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer en cliquant sur fermer X

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Après une recherche, pas trouver grand-chose, si ce n'est que de passer par un petit logiciel.
À voir (pas essayer):
RBTray (existe aussi en version Portable)
4t Tray Minimizer free (attention il y a aussi une version pro payante)
A+ :wink:
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer en cliquant sur fermer X

Message par harmattan »

Bonjour @GlopGlop,

Mes recherches ont abouti au même résultat mais pas satisfaisant. En attendant j'ai installé "Bouton de Panique" qui permet de réduire FF dans la barre de tâches.

Image
gererd24
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2018, 09:58

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer en cliquant sur fermer X

Message par gererd24 »

Surement une question idiote, mais...
quelle est la différence avec le bouton natif de FF qui réduit dans la barre des taches ?
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer en cliquant sur fermer X

Message par harmattan »

Mauvaise habitude prise avec l'extension en cliquant systématiquement sur X fermer qui réduisait dans la zone de notification. Avec cette version, FF se ferme et je dois ressaisir les identifiants de certains forums, ennuyeux!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer en cliquant sur fermer X

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

J’étais tombé là-dessus il y a quelque temps, mais est-ce que cela vous correspond ?

1° => https://github.com/benbuck/rbtray

2° => https://sourceforge.net/projects/rbtray/files/rbtray

Bien à vous.
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Reduire FF 66.0.2au lieu de fermer en cliquant sur fermer X

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Merci @Cucurbitacé, j'ai déjà essayé et pas convaincu.

Je vais rester avec le bouton panique qui tombe bien dans le mouvement de la souris et évite ainsi de fermer FF.

Je vais mettre en résolu tout en suivant d'éventuelle solutions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités