Fichiers Firefox dont le nom est trop long.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Fichiers Firefox dont le nom est trop long.

Message par behache »

Bonjour
Lorsque je copie le contenu du répertoire c:Utilisateurs\xx\ AppData\Roaming \Mozilla\Firfox j'ai 2 ou 3 avertissements m'informant que des fichiers ont un nom trop long et m'invitant soit à les renommer soit les ignorer.
  • A quoi correspondent ces fichiers aux noms trop long ?
  • Quel risque de les ignorer si je voulais récupérer plus tard des informations anciennes ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fichiers Firefox dont le nom est trop long.

Message par Bob49 »

Salut

Pour commencer, tu t'es trompé de forum ! Ici, c'est le forum pour Firefox sous Android, donc peu de chance d'avoir une réponse !..
behache a écrit : 31 mars 2019, 11:21 A quoi correspondent ces fichiers aux noms trop long ?
Tes fichiers concernent sûrement une extension*, non ? Si c'est le cas et que ce n'est pas un fichier de sauvegarde... Et que tu veux créer un nouveau profil, sur ce dernier installe l'extension téléchargée auparavant, depuis le menu "installer depuis un fichier" via les modules complémentaires. Cela devrait créer le(s) fichier(s) que tu n'auras pas pu copier.

Si tu ne vois pas le chemin du fichier, installe le logiciel Supercopier qui devait te permettre de le voir... Je n'ai pas testé la dernière version (et jamais Ultracopier) !.. :| Perso, j'utilise Supercopier depuis longtemps (en vieille version ultra-légère)... 8-)

*Je dis cela, parce que j'ai un fichier d'une extension qui m'ennuie à chaque sauvegarde sur un DD... Et je n'ai jamais eu de fichier de Firefox qui posait problème...
behache a écrit : 31 mars 2019, 11:21 Quel risque de les ignorer si je voulais récupérer plus tard des informations anciennes ?
Vis-à-vis de Firefox, pas de risque à mon avis...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Fichiers Firefox dont le nom est trop long.

Message par behache »

Bonjour Bob et merci

1 Je vais demander par MP à un modérateur de déplacer cette discussion dans le forum FF pour Windows.
2 Il s'agit de deux ou 3 fichiers trop longs situés dans le dossier C:\Utilisateur\XX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles et non pas dans Mozilla\Extension.
Je n'ai pas cherché à connaitre l'extension de ces fichier qui n'était pas immédiatement visible.
et ne veux pas créer un nouveau profil mais sauvegarder l'actuel sans risquer de ne pouvoir redémarrer FF exactement tel que sauvegardé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités