ordi synchronisé à un autre, changements de marques pages ne m'appartenant pas!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

radio raheem
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019, 19:18

ordi synchronisé à un autre, changements de marques pages ne m'appartenant pas!

Message par radio raheem »

Bonjour,

Il m'arrive un problème bizarre. J'ai laissé mon ordi allumé avec firefox ouvert en début d'après midi. Je reviens en fin d'après midi et les marques pages présents sur la barre personnelles avaient changés pour laisser place à d'autres comme Netflix par exemple. Je clique dessus et les id pré-enregistrés appartenaient à mon ex, avec qui je ne vis plus depuis 1 an et demi! Cela m'était arrivé il y a plusieurs mois en me connectant sur un site ou ses id étaient déjà pré-enregistrés sur un site que nous ne fréquentions pas tous les deux auparavant. Mon compte firefox est il synchronisé avec le sien? Pourquoi cela arrive de manière aléatoire? Et surtout comment y remédier et le dissocier du sien??

En espérant avoir été clair dans mes explications, merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: ordi synchronisé à un autre, changements de marques pages ne m'appartenant pas!

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir radio raheem,

Laisser allumer son ordinateur, serait-ce la facture d’électricité et de la pollution inutile ? Mystère .......

Pour synchroniser, il faut utiliser plusieurs appareils.
Avez-vous utilisez un appareil que d’habitude vous n’utilisez pas et qui avait ces vieux signets ?
Utilisez-vous plusieurs comptes de synchronisation ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync <=

Sur Firefox utilisez-vous plusieurs profils ?
Sur Windows utilisez-vous plusieurs profils ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils <=

Pour bien flipper, une personne est-elle entrée chez vous pendant votre absence et aurait-elle utilisé l’ordinateur ?

Pour rappel, la synchronisation ce n’est pas les appareils qui communiquent entre eux directement.
L’appareil se connecte à Internet envoie les données sur Internet, elles vont être stoquées sur un serveur, ou plusieurs, à des milliers de kilomètres, souvent aux USA, par une entreprise privée qui en fonction de son contrat s’autorise à utiliser les données ; puis, un autre appareil va se connecter à ce compte Internet et va échanger des données et les comparer afin de se synchroniser.

Cordialement.
radio raheem
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019, 19:18

Re: ordi synchronisé à un autre, changements de marques pages ne m'appartenant pas!

Message par radio raheem »

Bonsoir,

L'ordi était allumé pour installer un logiciel un peu long. Je ne crois pas que quelqu'un se soit introduit chez moi pour utiliser mon ordi et installer de nouveaux marques pages...Elle utilise mon ancien ordinateur, peut-être y a t il un lien...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: ordi synchronisé à un autre, changements de marques pages ne m'appartenant pas!

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir radio raheem,

Si elle utilise un ordinateur connecté au même compte de synchronisation que vous, vous courez le risque que ses marque-pages aillent se synchroniser sur vos appareils.

Bien à vous.
Mozinet
Gecko
Messages : 94
Inscription : 29 juil. 2003, 00:50

Re: ordi synchronisé à un autre, changements de marques pages ne m'appartenant pas!

Message par Mozinet »

Bonjour,

Suivez les conseils de ce tutoriel de l'assistance officielle de Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activ ... te-firefox

Vous pouvez aussi vérifier les appareils et applications connectés à votre compte Firefox.

Bien à vous,

-Mozinet
Référent communication de Mozilla francophone et responsable de la langue française de l’assistance de Mozilla

Mozillien : https://people.mozilla.org/p/Mozinet
radio raheem
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019, 19:18

Re: ordi synchronisé à un autre, changements de marques pages ne m'appartenant pas!

Message par radio raheem »

Merci pour vos conseils, affaire à suivre!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités