[Résolu] Deux profils FF...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

[Résolu] Deux profils FF...

Message par Pierbe »

Bonjour,

Je suis sous FF 66.0 après avoir utilisé quelques temps FF ESR. À présent, je me retrouve avec deux profils qui se mettent à jour simultanément. Comment est-ce possible ? N'y en a-t-il pas un de trop ; lequel est le principal ? Aurai-je mal désinstallé FF ESR ? Merci pour vos réponses.

Image

Bonne journée,

PB.
Dernière modification par Pierbe le 21 mars 2019, 11:15, modifié 1 fois.
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Deux profils FF...

Message par Fanette »

Bonjour,
j'utilise Firefox sur PC avec Windows et souvent je travaille avec DEUX profils.
Vous ne pouvez pas avoir deux profils qui se mettent à jour ensemble, c'est que sans le savoir vous utilisez l'un ou l'autre.
Si donc ce n'est pas volontaire c'est a vous de supprimer le mauvais.
Démarrer Firefox de la manière suivante , cliquez sur "Démarrer" dans le coin de l'ecran puis chercher la commande "Executer" et tapez-y ceci "Firefox -p" sans les guillemets une petite fenêtre explicative s'ouvre.
En voyant cette fenêtre vous comprendrez tout.
Windows 10 avec Firefox 67
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Deux profils FF...

Message par Pierbe »

Bonjour Fanette,

Merci pour votre réponse ! :)

J'ai fait la manipulation que vous m'avez indiqué, mais celle-ci ne m'amène à rien d'autre qu'à un profil "DEFAULT".

Par contre, en cliquant sur les trois petites barres horizontale en haut à droite de FF, puis sur "Aide" et "Informations de dépannage", j'arrive sur la page "about:support" et trouve mon dossier de profil, "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qj2sdm3c.default-1544738345066". ce que je ne comprends par contre pas, c'est pourquoi il y a l'autre, "atgqbp6a.default" qui est aussi mis à jour récemment... Serait-ce parce que j'utilise pour l'extension "ContextSearch" le fichier "search.json.mozlz4" de "atgqbp6a.default" (plus complet).

Bonne fin de journée,

PB.
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Deux profils FF...

Message par Fanette »

Bonjour,
A votre place je ferais simple.
Vous fermez Firefox
Vous COUPEZ je dis bien COUPé et pas supprimé vos DEUX profils puis vous les placez ailleurs.
Vous relancez Firefox et de lui même il va créer un NOUVEAU profil tout neuf.

C'est pas beau ça, vous allez me dire et mes réglages, passes, favoris etc... pas grave vous allez récupérer les bons fichiers dans vos deux profils déplacé, pour cela aidez-vous de ces deux liens, surtout le second.
Le gestionnaire de profils peut vous aider à tout cela, en ce qui me concerne mes profils sont dans une partition crypté, il pourrait être aussi sur une clé USB.

https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil

Amitiés








z je dis bien COUPER et pas supprimer
Windows 10 avec Firefox 67
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Deux profils FF...

Message par Pierbe »

Bonjour Fanette, :)

Merci pour toute ces précisions. Tout va bien maintenant.

Bonne journée,

PB.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 65 invités