[résolu] Déplacer Firefox dans un autre répertoire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rveve
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 02 août 2013, 12:28

[résolu] Déplacer Firefox dans un autre répertoire

Message par rveve »

Bonjour,
J'ai du désinstaller Firefox qui était installé dans le dossier "Programmes Files (x86)" et à la réinstallation j'ai pas fait attention il s'est installé dans le dossier "Programmes" ce qui me pose un problème avec Wampserver.
J'ai essayé de désinstaller Firefox et de le reinstaller mais là à chaque fois j'ai un message m'indiquant que Firefox a déjà été installé et ensuite je n'ai pas les différentes fenêtres d'installation permettant entre autre de choisir le dossier d'installation.
Comment faire pour réinstaller ou déplacer Firefox dans le répertoire voulu?
Dernière modification par rveve le 07 mars 2019, 14:16, modifié 1 fois.
W10, FF x64
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Déplacer Firefox dans un autre répertoire

Message par chriss.. »

Bonjour,
n'aurait tu pas pris la version 64b au lieu de la 32b (Celle que tu avais à la première installation) ?
--
Christian....
rveve
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 02 août 2013, 12:28

Re: Déplacer Firefox dans un autre répertoire

Message par rveve »

Bonjour,
Non, mon ordi est bien 64 bits
W10, FF x64
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Déplacer Firefox dans un autre répertoire

Message par lool_lauris »

Salut,

"Ton ordi est bien 64 bits"... alors plusieurs choses :
un hardware 64 bits peut être aussi équipé d'un OS 32 bits et il ne pourra exploiter que des logiciels 32 bits.
un hardware 64 bits peut bien sûr être équipé d'un OS 64 bits et il pourra exploiter des logiciels 32 bits et 64 bits les uns à côté des autres.

Les parties exécutables des logiciels sous windows le sont généralement sous 2 localisations :
* Program Files (x86) pour les logiciels 32 bits ;
* Program Files pour les logiciels 64 bits.

Il est fort possible que tu aies installé Firefox 32 bits puis, qu'à un certain moment, tu l'ais désinstallé pour y mettre à la place la version 64 bits. Auquel cas, ce que tu trouvais dans Program Files (x86) se trouve maintenant dans Program Files.
Alors plusieurs solutions :
1/ tu reconfigures Wampserver pour qu'il pointe vers la bonne localisation (ce qui me semble être la solution préférable) ;
2/ tu désinstalles Firefox 64 bits et tu télécharges la version 32 bits ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ (attention, il y figurent les 2 versions).
.
Soutenez le Libre !

Image
rveve
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 02 août 2013, 12:28

Re: Déplacer Firefox dans un autre répertoire

Message par rveve »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Je confirme mon ordi est bien 64 bits.

De ce que tu me dis le fait que FF ait été installé dans Program Files (x86) signifierait que j'avais installé une version 32bits, ça me surprend mais puisque le répertoire de destination confirmerait ça et le message d'erreur que j'obtiens sur wampserver le confirmant aussi je ne peux que dire que j'avais du me planter sur le choix de la version de FF lors de l'installation initiale.
Qu'importe, le plus important étant de solutionner mon problème.
Quand j'ai eu un message d'erreur sur wamp : "Default browser does not exist" et un clic sur ce message affichait un autre message disant "Sorry, There is an error. C:/Programmes Files (x86)/Mozilla Firefox/firefox.exe is defined as default browser This browser exe file does not exist" j'ai modifié le fichier de configuration de wamp pour qu'il pointe vers le bon chemin, mais depuis j'obtiens ce message d'erreur "Sorry, There is an error. C:/Programmes/Mozilla Firefox/firefox.exe is defined as default browser This browser exe file does not exist Press", donc il semblerait que la modification du fichier wampmanager.conf ne soit pas suffisante.*

Pour ce qui est de la désinstallation 64bits et réinstallation en 32 bits c'est vrai que je n'ai pas essayé, je n'ai essayé qu'en réinstallation 64bits.

Comme j'ai également évoqué mon problème sur le forum de wamp je vais attendre une réponse avant de faire une désinstallation réinstallation 32bits.
W10, FF x64
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Déplacer Firefox dans un autre répertoire

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
je confirme les explications détaillées de lool_lauris, se qui explique ton problème.
Il me semble, que avant Firefox n'était distribué quand version 32 bits (sans certitude).
Édit:
Passer de Firefox pour 32 bits à la version pour 64 bits: https://support.mozilla.org/fr/kb/passe ... -bits-a-64
A+ :wink:
rveve
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 02 août 2013, 12:28

Re: Déplacer Firefox dans un autre répertoire

Message par rveve »

Mon problème a été résolu par la réponse obtenue sur le forum de wamp, à savoir qu'en fait le répertoire "programmes" n'est qu'un allias et non pas le chemin absolu qui lui est "Program Files" (répertoire qui n'apparait pas dans l'explorateur, merci Windows, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), en changeant ainsi le chemin wamp refonctionne correctement.
Je n'ai donc pas testé la désinstallation et réinstallation en 32bits, mais ce que je trouve dommage c'est qu'en fait FF ne se désinstalle pas entièrement et laisse des traces, d'ailleurs Revo ne trouve pas FF et la désinstallation ne peut se faire qu'avec FF
W10, FF x64
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités