historique, cookies !? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir à vous,

Il y a aussi un nouveau dans la partie, il apparaît efficace, il ne semble pas avoir des problèmes de code source fallacieux. Je l'ai fait passer par le service Virus Total, 60 antivirus qui observent un logiciel => https://www.virustotal.com/#/home/upload <=, rien n'a signalé.

Je l’ai essayé et il m’a rendu, à ma grande surprise, un GO de place sur le disque dur.
Je me suis dit, comment lui arrive à voir ce que Privazer et Bleabitch ne voient pas. Il est en portable.

Il a une très belle esthétique, mais ne nous laissons pas avoir : HDCleaner => https://kurtzimmermann.com/index_e.html

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

Salut
ZorKas a écrit : 08 mars 2019, 17:18
Bob49 a écrit : 08 mars 2019, 14:16
ZorKas a écrit : 07 mars 2019, 14:54 il fait son travail point barre !
Mal !.. Il joue sur l'effet vie privée...
Là c'est du lourd ! :mrgreen:

https://blog.mozilla.org/press-fr/2019/ ... sonnelles/

Fin de discussion sur le sujet en cours pour ma part, j'ai autre chose à faire....
Perso, j'ai pas attendu de m'occuper de bien d'autres choses (pour cela que je ne suis pas souvent ici, car trop à faire..)... :mrgreen:

A ce que je vois, tu confonds la vie privée par rapport au web (le billet du blog que tu cites) et vie privée par rapport à ton entourage (les lignes que CCleaner nomme à tort de cookies) !! :wink:

Et quand je dis "Mal !.. Il joue sur l'effet vie privée...", c'est plus dans le sens qu'il en fait de trop et mal, car c'est faussement énoncé par le mot "cookies". Et c'est vrai que pour une personne lambda (comme toi par exemple), parler de cookies, c'est comme parler du saint Graal, dès qu'on dit que les cookies faillent les supprimer pour protéger sa vie privée. Cela dit, tous les cookies ne sont pas mauvais, loin de là. Il y a souvent amalgame.

Et pour ce qui est des pseudos cookies, pour que ses traces ne soient pas visibles de ton entourage (et pas vu du tout, depuis le web), à chacun sa session.

****************************
Et pour rappel à ton mécontentement et ton incompréhension... :

...tu critiques Firefox et tu évoques des choses, on te répond, si tu n'acceptes et ne comprend ce que l'on te dit du côté de l'entraide, ce n'est pas notre problème et le mieux au lieu de ressasser, c'est de voir directement avec les développeurs.

Les personnes qui ne voient pas de problèmes de leur côté ne sont pas les mieux placées pour contacter les développeurs !! Donc si tu ne te sens pas capable d'ouvrir un bug pour évoquer le(s) problème(s) que tu vois, passe ton chemin. Et utilise CCleaner, en totale liberté.
Dans le cas contraire, c'est par là-bas que ça se passe pour contacter les développeurs (et c'est surement mieux que d'utiliser CC..)... https://bugzilla.mozilla.org/

.................Image
Bob49 a écrit : 02 mars 2019, 11:47 Mais comme je l'ai toujours dit, ici on suggère et les personnes font ce qu'elles veulent par la suite... :wink:
Et...
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 09 mars 2019, 10:20Cela dit, tous les cookies ne sont pas mauvais, loin de là. Il y a souvent amalgame.
Bonjour,

Laura Todd, la Fabrique à cookie, ça c’est du bon, mais ceux qui arrachent sa mère, c’est Ann’S Cookie http://anns-cookies.com/ .

Bob49 a écrit : 09 mars 2019, 10:20Il y a souvent amalgame.
Leader price, c’est dégueulasse.

Oooooh, mais puisque Bob49 vous dit de mettre des miniatures ; après, il va encore s’énerver.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: historique, cookies !?

Message par Machin_62 »

J'ai trouvé la solution, Privazer il peut effacer automatiquement les traces de navigation à la fermeture du navigateur.
Et moyennant un tout petit don on a droit à la version Pro.

"Sénior toi même !"

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: historique, cookies !?

Message par pepersan »

Salut

à options vie privée, historique, effacer l historique, menu déroulant, intervalles à effacer, tout,historique+ données, as tu tout coché :?:
ensuite, cliquer sur effacer maintenant et attendre quelques secondes, avant de fermer Firefox

Image

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Machin_62 a écrit : 10 mars 2019, 10:18 J'ai trouvé la solution, Privazer il peut effacer automatiquement les traces de navigation à la fermeture du navigateur.
Bonjour

il vaut mieux dans ce cas utiliser https://www.cybertronsoft.com/products/privacy-eraser/

@+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: historique, cookies !?

Message par Gloops »

Et du coup j'imagine que SelfDestroyingCookies fait double emploi ?
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: historique, cookies !?

Message par Machin_62 »

ernesto33 a écrit : 10 mars 2019, 11:56
Machin_62 a écrit : 10 mars 2019, 10:18 J'ai trouvé la solution, Privazer il peut effacer automatiquement les traces de navigation à la fermeture du navigateur.
Bonjour

il vaut mieux dans ce cas utiliser https://www.cybertronsoft.com/products/privacy-eraser/

@+
T'as vu le prix de ce bidule ?
Privazer m'a seulement couté un don de 9€ !

"Sénior toi même !"

ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Machin_62 a écrit : 10 mars 2019, 12:13
T'as vu le prix de ce bidule ?
Bonjour

il y a une version free :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 09 mars 2019, 16:26
Bob49 a écrit : 09 mars 2019, 10:20Cela dit, tous les cookies ne sont pas mauvais, loin de là. Il y a souvent amalgame.
Laura Todd, la Fabrique à cookie, ça c’est du bon, mais ceux qui arrachent sa mère, c’est Ann’S Cookie http://anns-cookies.com/ .
Bob49 a écrit : 09 mars 2019, 10:20Il y a souvent amalgame.
Leader price, c’est dégueulasse.
Quand ton incompétence te fait péter les plombs et que tu ne sais pas quoi répondre, tu ne sais quoi inventer !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cucurbitacé a écrit : 09 mars 2019, 16:26
Oooooh, mais puisque Bob49 vous dit de mettre des miniatures ; après, il va encore s’énerver.
Encore une fois de plus, ton incompétence te fait parler pour raconter n'importe quoi !!! :P :P

Déjà, je ne me suis pas énervé (il m'en faut énormément, même si la personne est trop c_ _ _ _... :D ) et pas du tout utile, c'est juste une suggestion idéale pour tout le monde, car si sur un grand écran, une grande capture ne dérange pas (comme sur mon 24")... Sur un petit écran, c'est moins bien...
Et commence par apprendre à lire, avant de sortir tes conneries... : Image
Bob49 a écrit : 06 mars 2019, 10:10 Note : même si ce n'est pas précisé dans la charte du forum, pour les captures d'écran de plus 600 px × 600 px (règle sur pas mal de forums), merci de mettre des vignettes, c'est bien mieux pour la lecture d'un fil.
Ma photo d'hier ne fait que 450px × 339px. :P Et oui, quand je suggère quelque chose dans ce genre, je l'applique aussi. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

pepersan a écrit : 10 mars 2019, 11:02 Salut

à options vie privée, historique, effacer l historique, menu déroulant, intervalles à effacer, tout,historique+ données, as tu tout coché :?:
ensuite, cliquer sur effacer maintenant et attendre quelques secondes, avant de fermer Firefox
Bonjour pepersan ,

Eux, ce qu’ils veulent, c’est que cela se fasse automatiquement.

Bien à vous


Bob49 a écrit : 10 mars 2019, 13:14 Note : même si ce n'est pas précisé dans la charte du forum, pour les captures d'écran de plus 600 px × 600 px(règle sur pas mal de forums), merci de mettre des vignettes, c'est bien mieux pour la lecture d'un fil.
Ma photo d'hier ne fait que 450px × 339px. Et oui, quand je suggère quelque chose dans ce genre, je l'applique aussi.
Ah, ce n’est pas une vignette, et si Bob49 passe par là, il va s'énerver et mettre des émoticônes et de la couleur partout, c'est son petit côté sud-coréenne.
Ainsi nous partageons la même incompétence, ça y est nous partageons quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 10 mars 2019, 15:05
Bob49 a écrit : 10 mars 2019, 13:14 Note : même si ce n'est pas précisé dans la charte du forum, pour les captures d'écran de plus 600 px × 600 px(règle sur pas mal de forums), merci de mettre des vignettes, c'est bien mieux pour la lecture d'un fil.
Ma photo d'hier ne fait que 450px × 339px. Et oui, quand je suggère quelque chose dans ce genre, je l'applique aussi.
Ah, ce n’est pas une vignette, et si Bob49 passe par là, il va s'énerver et mettre des émoticônes et de la couleur partout, c'est son petit côté sud-coréenne.
Ainsi nous partageons la même incompétence, ça y est nous partageons quelque chose.
Heureusement que non ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais là, tu n'es pas en tribune libre et tu fais plutôt un guignol de troll ! :D Comme l'a dit dernièrement une personne, c'est étonnant qu'on laisse une personne dans ton cas pourrir les fils de discussions !!! :D Car seul toi, sait bien les pourrir, là est ta plus grande compétence..... et te mettre à dos bien des personnes. Bref, à voir le nombre de personnes avec qui tu as ce genre de message, tu es le roi et indétrônable des trolls.

Allez, c'est pas le tout, je vais voir des personnes qui ont une meilleure répartie que toi, plus correcte et plus honnête que toi aussi, mon p'tit. Bon après-midi.

J'te fais une grosse bavette( :mrgreen:)... Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: historique, cookies !?

Message par Gloops »

Cucurbitacé a écrit : 10 mars 2019, 15:05
pepersan a écrit : 10 mars 2019, 11:02 Salut

à options vie privée, historique, effacer l historique, menu déroulant, intervalles à effacer, tout,historique+ données, as tu tout coché :?:
ensuite, cliquer sur effacer maintenant et attendre quelques secondes, avant de fermer Firefox
Bonjour pepersan ,

Eux, ce qu’ils veulent, c’est que cela se fasse automatiquement.

Bien à vous
Je crois que si on arrive à obtenir le résultat voulu en faisant ça, on pourra considérer que c'est automatisé. À un moment ou un autre, il faut quand même dire ce qu'on veut. Même si il y a une difficulté, qui consiste à savoir pourquoi certains sites peinent à fonctionner sans les traceurs. Je me rends compte par exemple qu'il va falloir que je ne tarde pas trop à lire quelque chose là-dessus.

Des interventions au début du fil laissent penser que ces options ne suffisent pas.

Et d'ailleurs, si on s'en tient aux cookies, j'ai bien coché "supprimer les cookies et données des sites à la fermeture de Firefox", et il a quand même fallu que j'installe une extension -et malgré ça CCleaner a trouvé les noms, des anciens cookies.

Ah, oui, je crois que le fil est parti pour se poursuivre un moment, car une certaine rigueur va être nécessaire, si on veut considérer différents éléments :
  • cookies
  • traceurs
  • historique de navigation
Voilà qui fait partie d'une dette technique : je suis incapable de répondre à brûle-pourpoint si les traceurs sont vraiment des cookies et inversement, et c'est gênant.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 10 mars 2019, 16:17 Mais là, tu n'es pas en tribune libre et tu fais plutôt un guignol de troll !
Cela fait depuis longtemps que vous et ZorKas, en vous prenant la tête mutuellement, l’avez transformé en tribune libre !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Gloops a écrit : 10 mars 2019, 16:32Je crois que si on arrive à obtenir le résultat voulu en faisant ça, on pourra considérer que c'est automatisé. À un moment ou un autre, il faut quand même dire ce qu'on veut. Même si il y a une difficulté, qui consiste à savoir pourquoi certains sites peinent à fonctionner sans les traceurs. Je me rends compte par exemple qu'il va falloir que je ne tarde pas trop à lire quelque chose là-dessus.

Des interventions au début du fil laissent penser que ces options ne suffisent pas.

Et d'ailleurs, si on s'en tient aux cookies, j'ai bien coché "supprimer les cookies et données des sites à la fermeture de Firefox", et il a quand même fallu que j'installe une extension -et malgré ça CCleaner a trouvé les noms, des anciens cookies.

Ah, oui, je crois que le fil est parti pour se poursuivre un moment, car une certaine rigueur va être nécessaire, si on veut considérer différents éléments :
  • cookies
  • traceurs
  • historique de navigation
Voilà qui fait partie d'une dette technique : je suis incapable de répondre à brûle-pourpoint si les traceurs sont vraiment des cookies et inversement, et c'est gênant.
Bonjour,

Pour savoir ce qu’il en est de ces résidus, je vous conseille de le demander à eux => https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox <=

Bien à vous
Dernière modification par Cucurbitacé le 11 mars 2019, 01:53, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités