historique, cookies !? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je n’ai pas ce problème, tout est supprimé quand je ferme, mais j’ai une version 32 bits et celle-ci en plus :
=> https://hg.mozilla.org/releases/mozilla-release <=

Bien à vous.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: historique, cookies !?

Message par Gloops »

En effet, la suppression automatique des cookies par Firefox semble défaillante.
L'intérêt de les supprimer est d'éviter que certains sites web nous espionnent.
À supposer que j'arrive dans un logement qui m'est fourni avec une serrure, et que je m'aperçoive que la clef du voisin, celle du boulanger, celle du facteur, celle du guichetier de la gare, enfin bref pas mal de clefs, ouvrent ma porte aussi bien que la mienne, je pourrais me dire, cette serrure est supposée verrouiller ma porte, donc je ne vais pas en mettre une autre.
Mais comment vous dire ... J'aime bien être tranquille à la maison.
Alors j'ai installé Self Destroying Cookies, qui fait du ménage à la fermeture (maintenant que Self Destructing Cookies ne le fait plus, vu que sûrement on a changé l'emplacement du stockage),
et Cookie Quick Manager pour aller jeter un coup d'œil de temps en temps, vu que c'est le seul moyen d'être prévenu quand on change encore les choses de place et que les extensions ne peuvent plus faire leur boulot.
ernesto33

Re: historique, cookies !?

Message par ernesto33 »

Bonjour

la dernière MAJ vient de sortie 65.0.2, et le problème reste entier. Il n'est pas normal comme il a été déjà dit qu'on cherche un palliatif ( extension ou autre) pour un élément qui doit être pris en charge par le navigateur surtout lorsqu'on l'a configuré pour cela.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: historique, cookies !?

Message par pepersan »

Salut
Dans les Options j'ai choisi de supprimer TOUT l'historique à la fermeture de Firefox
dans la barre d adresse, à about:preferences#privacy, c est coché: supprimer les cookies et les données de site à la fermeture de Firefox et/ou à Historique, vider l historique lors de la fermeture de Firefox, Paramètres: Historique, cookies, cache... :?:

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: historique, cookies !?

Message par Morales »

Bonjour

Ici ceux qui trouvent que c'est rien de se reconnecter à chaque fois heu ... vos mots de passe c'est des codes pin ? Allo
Sinon bah je me dis que ce n'était pas pour rien si j'utilisais CCleaner à la place du nettoyage par Firefox.
De toute façon CCleaner a toujours été bizarrement en retard dans les nettoyages tant pour les navigateurs que pour Windows donc pour ça je ne l'aime qu'à moitié, quand à Firefox il a toujours eu encore un temps de retard de plus.Voilà pourquoi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Machin_62, ernesto33

Mais votre problème est-il rencontré par tout le monde ?
Car je n’en ai pas l’impression.

Des fois ce sont des lignes de commande mal réécrite à force de réinstaller par-dessus les versions les unes après les autres.

Donc tentez 2 petits trucs.
Dans vos profils => https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur <= supprimez le fichier Prefs.js, Firefox fermé, au redémarrage il va en recréer un tout beau, tout neuf.

Ou alors, des fichiers corrompus :
- places.sqlite,
- formhistory.sqlite,
- cookies.sqlite,
- webappsstore.sqlite,
- chromeappsstore.sqlite,
supprimez les, Firefox fermé, redémarrez, est-ce que c’est arrangé ?

Vous pourrez remettre tous les fichiers à leurs places si cela ne change rien.

Bien à vous.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: historique, cookies !?

Message par Morales »

CAT avec firefox de toute façon en cas de problèmes : faire un test en partant d'un nouveau profil tout neuf
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: historique, cookies !?

Message par Machin_62 »

Dans About:Config j'ai ça et il est sur true !?

privacy.clearOnShutdown.history

et ça également sur true !?

privacy.clearOnShutdown.cookies

"Sénior toi même !"

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: historique, cookies !?

Message par Gloops »

Pour le moment, on dirait que ta conclusion est la bonne :
"Oui d'accord, mais bon !"
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: historique, cookies !?

Message par Machin_62 »

Je vais continuer à tout virer avec Ccleaner, lui au moins fait ce qu'on lui demande.
Quand je pense que Firefox n'est même pas encore capable d'exporter les mots de passe enregistrés !???

"Sénior toi même !"

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

Salut
Machin_62 a écrit : 01 mars 2019, 19:13 Je vais continuer à tout virer avec Ccleaner, lui au moins fait ce qu'on lui demande.
CCleaner en fait tellement, qu'au bout d'un certain temps, les fichiers sont corrompus et l'internaute pleure parque que Firefox à des problèmes !
CCleaner à déjà été lié à certains problèmes de Firefox...

Perso, j'ai peu utilisé CCleaner et plus depuis fin 2005, j'ai aucun problèmes (je parle pas des bugs reconnus) avec Firefox.
Machin_62 a écrit : 01 mars 2019, 19:13 Quand je pense que Firefox n'est même pas encore capable d'exporter les mots de passe enregistrés !???
Aucun intérêt. C'est mon avis et faut croire que c'est celui de bien de personnes. :D

La défunte extension Password Exporter que bien des personnes auraient pu utiliser, si sa fonction pour exporter les identifiants les avait intéressés... et elle serait sans doute passée en webExtension, s'il y avait eu plus d'intéressé·e·s pour une telle fonction, mais moins de 200 000 personnes à travers le monde l'ont utilisé...Donc pas assez pour motiver son développeur...

Ne pas faire de Firefox une usine à gaz, ayant la varicelle... C'est pourquoi, il existe les extensions. Laisser le choix aux personnes*. Et je dirais que bien d'autres fonctions plus importantes mériteraient d'être intégrées, que celle d'exporter les identifiants...

*Tu utilises des extensions pour certaines fonctions qui ne m'intéresse peut-être pas... J'ai une trentaine d'extensions d'installées et certaines fonctions ne t'intéresseront peut-être pas non plus... Donc pourquoi les imposer à tout le monde dans Firefox ? :)
Dernière modification par Bob49 le 01 mars 2019, 19:47, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: historique, cookies !?

Message par Gloops »

Normalement on évite, mais avec la quantité d'extensions dédiées aux mots de passe, ça serait bien le diable qu'il n'y en ait pas une qui fasse ça.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: historique, cookies !?

Message par Cucurbitacé »

Bob49 01 mars 2019, 20:43 a écrit : 01 mars 2019, 19:43 Salut
[...]
Waouh, je suis entièrement d’accord avec tous ce que vous avez écrit !
Je veux un bébé avec vous !
Machin_62 a écrit : 01 mars 2019, 19:13Quand je pense que Firefox n'est même pas encore capable d'exporter les mots de passe enregistrés !???
Ben pour exporter les mots de passe il suffit de copier les 2 fichiers du profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila <=
À moins que vous n’entendiez autre chose avec le mot exporter.
Agent virtuel

Re: historique, cookies !?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part
Retour d'information
Testé sous xp CCleaner Portable
Image
Image
Selon constat
Apparemment cela correspond au fichier
SiteSecurityServiceState.txt
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique, cookies !?

Message par Bob49 »

Salut
Agent virtuel a écrit : 02 mars 2019, 08:08 Selon constat
Apparemment cela correspond au fichier
SiteSecurityServiceState.txt
Et ? ! :)

Et ce fichier, selon premier résultat sur Google, ne correspond pas à des cookies comme l'indique à tort, CCleaner...
SiteSecurityServiceState.txt contient la liste des noms de domaine disposant de certificats relevant d’autorités de certification.
Source
La prise en charge du HSTS (HTTP Strict Transport Security) et HPKP (HTTP Public Key Pinning) a amené les développeurs du navigateur Open Source de la fondation Mozilla à créer un fichier consignant vos interactions avec les sites accédés via https.
C'est plus complexe que cela et à lire l'article sur HSTS, ce fichier n'est pas vraiment à nettoyer vu que ce fichier :"ne protège qu'après la première connexion." (Liste préchargés)
Intéressant à étudier dans le cas d’une analyse post-mortem, ce fichier est potentiellement une source de flicage assez extraordinaire, sachant qu’il n’est pas verrouillé lors de la navigation !
À moins qu'une personne rentre voir l'intérieur du profil, ce fichier n'est pas lisible. Donc à part être piraté, il n'y a pas d'inquiétude à avoir...

Dans ce billet, un bug invalide(en anglais) s'y trouve et le dernier message indique :
Traduction auto a écrit :De ce à quoi il ressemble actuellement, ce n’est pas un bug, mais «fonctionne comme prévu».

Il se pourrait bien que FF s'exécutait plus tôt lorsque j'ai effacé le fichier "SiteSecurityServiceState.txt" et que, pour cette raison, les entrées ont finalement été remises.

J'ai remarqué dans les tests que j'ai faits aujourd'hui que (si j'efface le fichier alors que FF est en cours d'exécution) lorsque FF remet les entrées, il ne le fait pas lorsqu'il est fermé, mais lorsqu'il est éventuellement rouvert.

Donc, il se pourrait que :
1. initialement les entrées où, à partir du moment où j’avais activé, je pouvais toujours surfer en mode privé
2. quand j'ai effacé les entrées de "SiteSecurityServiceState.txt", je l'ai fait pendant l'exécution de FF
3. Je n'ai pas utilisé FF pendant un moment après avoir effacé les entrées. Ainsi, lorsque j'ai finalement relancé FF, il a ajouté les entrées à ce moment-là.

Maintenant, j'ai effacé le fichier "SiteSecurityServiceState.txt" à nouveau il y a quelques heures (alors que FF n'était pas en cours d'exécution) et navigue depuis sur le Web sans que les entrées ne reviennent.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités