( résolu ) navigation privée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
ernesto33

( résolu ) navigation privée

Message par ernesto33 »

Bonjour

je voudrais connaître concernant la navigation privée sur Firefox

1) ses avantages

2) ses inconvénients

merci
Dernière modification par ernesto33 le 26 févr. 2019, 08:02, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: navigation privée

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Permettez-moi

Un environnement de travail (utilisateur) dans une situation donnée ne correspond pas à un environnement de travail (autre utilisateur) dans une situation donnée

Éventuellement

Le mieux

C'est par vous même votre propre opinion via vos essais de tous les jours

Pour ma part
Toujours sous navigation privée
Sans problème constaté
ernesto33

Re: navigation privée

Message par ernesto33 »

Bonsoir

merci pour ce point de vue objectif
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: navigation privée

Message par Bob49 »

Salut

L'avantage principale, c'est que ton historique ne soit pas vu de ton entourage et pour en savoir plus sur son fonctionnement et ce qui n'est pas possible de faire :arrow: Navigation privée – naviguer avec Firefox sans enregistrer l'historique

Voir aussi :arrow: Idées reçues sur la navigation privée

Permanente ou pas.... Quelques explications déjà données sur la navigation privée :) :
le 13 Avr 2013, Bob49 a écrit : Je vais le refaire par exemples... :) :

_Exemple n°1.
  • Tu veux constamment être en navigation privée (ce qui est pas ton cas...mais bon, c'est pour d'autres personnes...)...
  • Tu vas dans les options de vie privée ► règles de conservation, choisir dans le menu déroulant : "ne jamais conserver l'historique". Dis OK à la demande de redémarrage de Firefox. La case de navigation privée sera cochée pour être constamment dans ce mode...
_Exemple n°2.
  • Tu te trouves en navigation normale et tu veux surfer temporairement sur un (ou plusieurs) site(s) en navigation privée...
  • Tu ouvres une fenêtre via le menu fichier, elle sera en navigation privée, tout en gardant la ou les fenêtre(s)s de la session en navigation normale.
  • Tu peux fermer la ou les fenêtre(s) de navigation privée par la croix(ou autres selon thème), haut à droite, sans fermer la ou les fenêtres de la session de navigation en mode normale.
_Exemple n°3.
  • Tu veux passer pas mal de temps en navigation privé, mais tu as une session importante (beaucoup d'onglets !..) en mode normale de commencée ....
  • Tu vas dans les options, cocher la case correspondant à la navigation privée. Firefox redémarre.
  • Au bout de quelques heures, de la journée.... Tu veux fermer la navigation privée et retrouver la session normale que tu avais laissé en plan, tu retournes dans les options décocher la case de la navigation privée.
  • Tu retrouve ta session normale, tel que tu l'avais laissée (pas forcément les pages elles-mêmes, si celles-ci sont codées pour actualisation automatique).
Bref, c'est toi qui lances le mode de navigation privée et c'est toi qui y mets un terme. Tout en ayant gardé une session en mode normal si nécessaire. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ernesto33

Re: navigation privée

Message par ernesto33 »

Bonsoir et merci

je vois dans ma configuration que la case blocage de contenu est cochée en "Standard", faut il la laisser comme ça ?

1) en navigation normale

2) en navigation privée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: navigation privée

Message par Bob49 »

Oui, tu peux la laisser comme cela !

Pour rappel, le blocage de contenu concerne les sites que tu visites, la navigation privée concerne ton entourage... donc oui, tu peux avoir le même niveau de blocage dans les deux modes...

Perso, je refuse les cookies tiers (ne pouvant pas encore refuser tous les cookies...). Le blocage de contenu est assez strict chez moi.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ernesto33

Re: navigation privée

Message par ernesto33 »

OK, merci
Agent virtuel

Re: ( résolu ) navigation privée

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités

Navigation privée ? navigation pas privée

Standard ? Strict
https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-de-contenu

À vous de voir

Illustration
https://www.malekal.com/firefox-blocage ... publicites
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ( résolu ) navigation privée

Message par Bob49 »

Salut
Agent virtuel a écrit : 26 févr. 2019, 08:05 Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités
Tous blocages de scripts peuvent faire apparaitre se genre de messages, selon configuration du site visité, même quand il n'y à pas d'extension anti-pubs...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: ( résolu ) navigation privée

Message par Agent virtuel »

Bonjour

En complément autres viewtopic.php?f=5&t=138673 cas
Agent virtuel

Re: ( résolu ) navigation privée

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Remarque et pour ma part

Apparemment et lors d'un passage
Navigation normale vers Navigation privée

C'est le fichier visible dans le profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Ouvrir de dossier correspondant

SiteSecurityServiceState.txt
Image
Extrait

Dans ce cas
Effacer l'historique
Image

Une fois fait

Sous navigation privée
Pour ma part
Apparemment

SiteSecurityServiceState.txt reste à zéro
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités