identifiants et firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

elcaballero
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2019, 22:47

identifiants et firefox

Message par elcaballero »

bonjour à tous , utilisant firefox sur pc, (et j'en suis satisfait ) j'aurais voulu savoir comment
on peut paramètrer firefox pour conserver "uniquement " les identifiants et ne pas conserver les mots de passe
j'ai essayé , dans onglet , sécurité , mais on ne peut supprimer séparement, sans distinction , ca va ensemble ,
en fait, je trouve bien de conserver seulement les identifiants de connection , comme par exemple l'adresse mail associée à un site ...
même si j 'ai côché firefox pour qu'il propose d 'enregistrer les identifiants , j'aimerais ne pas conserver "seulement " les mots de passe ,
merci d'avance pour vos conseils

cordialement

el caballero
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7190
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: identifiants et firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Je ne sais pas s'il y a des extensions pour cela mais ça m'étonnerai, en général les trucs du genre proposent le pack complet : login + mdp.
Un truc que tu peux faire c'est renseigner le bon identifiant et mettre un mdp bidon réduit à sa plus simple expression, le caractère A par exemple, et accepter l'enregistrement que proposera FFX (et ne jamais metttre à jour quand est renseigné le bon mdp). Après, il te faudra renseigner le bon mot de passe... et c'est là que je ne comprends plus ton process ; parce que je suppose que tu fais ça pour "sécuriser" tes mdp et ne pas les laisser dans FFX, n'est-ce pas !?
Cela veut dire qu'il te faut te souvenir de tous les mots de passe, et là je ne vois pas comment tu peux faire pour t'en souvenir. Parce que comme tu veux de la sécurité, tu utilises des mdp forts et différents pour chaque compte. Le seul moyen de s'en souvenir est de les confier à un coffre fort à mdp (ce qui est une bonne chose) mais dans ce cas, pourquoi ne pas aussi confier les identifiants et les url !?
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: identifiants et firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour elcaballero,

Sauvegardez votre fichier, lisez cela avant : Quelles informations sont stockées dans mon profil ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila <=

Tentez cela, dans un onglet vierge inscrivez about:config ; ce sont des options cachées de Firefox, il y en a un paquet ; dans rechercher mettez : privacy.cpd.passwords par un clic droit vous pouvez changer les valeurs ou les réinitialiser, celle-ci semble proposer uniquement l’effacement des mots de passe en la passant à false.

Ce n'est pas par compétence que je le sais, mais parce que je lis de temps à autre les documents et les conseils de sécurité de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.
=> https://www.ssi.gouv.fr/particulier/log ... -lanssi-2/ <=

Image

Page 22 du document pour vérifier par vous-même, dans Bonnes Pratiques pour Administration, ils recommandent Firefox :
=> https://www.ssi.gouv.fr/guide/recommand ... s-windows/ <=

Cordialement.
elcaballero
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2019, 22:47

Re: identifiants et firefox

Message par elcaballero »

bonjour à tous deux, lool_lauris et Cucurbitacé
merci pour ces infos , c'est intéressant je vais aller voir tout ça

bon apres -midi merci pour vos réponses
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, Google [Bot] et 23 invités