Désinstaller la nouvelle mise à jour de FIrefox?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Rrradassse
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 août 2015, 14:23

Désinstaller la nouvelle mise à jour de FIrefox?

Message par Rrradassse »

Bonjour,

Ca faisait plusieurs semaines qu'il voulait absolument télécharger la mise à jour. Hier, j'ai cédé, il a fait la mise a jour la nuit dernière.... et aujourdh'ui impossible de démarrer firefox.
  • J'ai redémarré mon laptop plusieurs fois,
  • j'ai mis fin a l'application (ou les lignes de l'application) sur le gestionnaire des taches ctr+alt+supp en mode détail
  • j'ai essayé de le démarrer le mode forcé (exécuter en mode admin, depuis C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox)

Avez-vous une idée pour soit
  • réussir à démarrer firefox?
  • désinstaller la mise à jour ?
  • récupérer mes historique, favoris, mots de passe, désinstaller firefox et quelle version choisir du coup?
(J'ai un pc sous Windows 10, acheté en 2015, qui marche par ailleurs toujours aussi bien et aussi rapidement. a priori, version Firefox : 65.0.1.6981 d’après le détails sur le .exe qui est dans mon fichier C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox )

Merci d'avance pour le coup de main. Sans mes mots de passe et mes accès je suis bien embêtée :(
Dernière modification par Rrradassse le 26 févr. 2019, 09:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Désinstaller la nouvelle mise à jour de FIrefox?

Message par pepersan »

Bonjour

est ce ?: Impossible de démarrer Firefox suite à sa mise à jour

Si vous utilisez certaines versions de ZoneAlarm ou des logiciels de sécurité Internet qui possèdent une fonctionnalité de « navigation virtuelle », cette dernière peut empêcher Firefox de démarrer. Dans ce cas, vérifiez les paramètres de virtualisation et videz le cache virtuel. Visitez le site d'assistance du fournisseur du logiciel pour éventuellement plus d'aide.
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... se-aa-jour

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Rrradassse
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 août 2015, 14:23

Re: Désinstaller la nouvelle mise à jour de FIrefox?

Message par Rrradassse »

bonjour,

Non, j'ai une version premium de avira comme antivirus pour mon pc (et je l'ai depuis aout, (et le vpn n'est pas activé meme si ca m'arrangerait pour regarder la tété française XD tous les sites le repèrent et me bloquent l'acces et donc je ne m'en sert pas), et une extension ou module anti pub assez mauvais depuis quelques années (ad block+ ou un truc comme ca), et c'est tout, et ca ne gênait pas firefox...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Désinstaller la nouvelle mise à jour de FIrefox?

Message par pepersan »

Bonjour

cré un nouveau profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

si Firefox se lance depuis celui ci, alors, copie colle les fichiers de l ancien profil au nouveau : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Rrradassse
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 août 2015, 14:23

Re: Désinstaller la nouvelle mise à jour de FIrefox?

Message par Rrradassse »

Super ! Merci :)

Je pense que ca a marché, mais compliqué de savoir si j'ai bien tout copié ce dont j'avais besoin dans mon profil...

et par contre j'ai du désactiver mon super-copier Image ca bloquait tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: Désinstaller la nouvelle mise à jour de FIrefox?

Message par Machin_62 »

Salut

Je ne sais pas si ça fonctionne sur W10 mais sur W7 on peut restaurer une ancienne version d'un programme.
Un clic droit sur le dossier Mozilla Firefox puis Propriétés puis choisir l'onglet Versions précédentes.

Image

Ensuite tu peux Restaurer ou Copier une ancienne version pour remplacer celle en cours !
:mrgreen:

"Sénior toi même !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 25 invités