[Résolu] FIREFOX 60.5 ESR - Impossible d'ouvrir les outils de développement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

VincentLaine
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2019, 18:10

[Résolu] FIREFOX 60.5 ESR - Impossible d'ouvrir les outils de développement

Message par VincentLaine »

Bonjour,

Je viens d'installer la version de Firefox 60.5 esr 32bits afin de reproduire un bug qui arrivait spécifiquement sur cette version.
A ma grande surprise impossible d'ouvrir les outils de développements web ni par les raccourcies (F12, ctrl maj i), ni par le menu, ni même en examinant un élément.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ? Existe-t-il une solution de contournement pour tout de même ouvrir la console ?

Bonne journée.
Dernière modification par VincentLaine le 11 févr. 2019, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FIREFOX 60.5 ESR - Impossible d'ouvrir les outils de développement

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de problèmes chez moi.

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
VincentLaine
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2019, 18:10

Re: FIREFOX 60.5 ESR - Impossible d'ouvrir les outils de développement

Message par VincentLaine »

Merci de la réponse rapide.

Le problème venait effectivement du fait que j'utilise en temps normal Firefox Nightly et le downgrade de version a du casser quelque chose dans l'importation de mon ancien profil. Avec un profil vierge cela fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] FIREFOX 60.5 ESR - Impossible d'ouvrir les outils de développement

Message par Bob49 »

Il faut garder un profil pas version... La Nightly crée maintenant son propre profile, mais sans doute pas encore la version ESR !

Pour utiliser la version ESR avec son propre profil, faut que tu modifies son raccourci de lancement... pour lancer celle-ci après la Nightly, au cas où, tu voudrais avoir les deux en même temps.

A titre d'exemple :
"C:\Program Files\Mozilla_Firefox_20\firefox.exe" -no-remote -p Firefox_release
(ne pas faire attention au répertoire d'installation de Firefox... qui dépend de vos installations. Et bien avoir l'espace entre les actions demandées)

Infos pour aide : viewtopic.php?f=24&t=123954#p787948

Note : si ce n'est que pour quelques essais, tu n'es pas obligé de modifier le raccourci de la Nightly, mais il faut bien penser a ce que celle-ci soit lancée avant la version ESR...
Si c'est plus durable, vaut mieux modifier aussi le raccourci de la Nightly...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités