Plantage a répetition

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
maxander
Arias

Plantage a répetition

Message par maxander » 07 févr. 2019, 18:23

Salut a tous !

Depuis aujourd'hui jai de très nombreux plantages sur firefox.
Par exemple quand je visite le support mozilla, ou youtube par exemple.
J'ai l'impression que ces plantages sont apparus après l'installation du windows media pack.

Voici le mon rapport d'erreur https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... dc80190207

Merci pour votre aide car je suis coincé :)

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Re: Plantage a répetition

Message par lool_lauris » 07 févr. 2019, 19:58

Salut,

Et si tu restaures le système en l'état juste avant l'installation du windows media pack, tout revient-il à la normale ?

Question annexe : ça sert à quoi au juste ce windows media pack, ta vie numérique a t-elle changé depuis (mise à part le fait que Firefox plante) ?
.
Soutenez le Libre !

Image

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 07 févr. 2019, 21:33

Salut

"windows media pack" est un pack de codecs qui est téléchargeable pour les versions N et KN de W10 qui sont livrées sans codecs...

MSVP9DEC.dll (VP9)est une dll du pack...

Bug lié au rapport de plantage : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1521370
J’y ai posté le rapport de plantage...

@ maxander, Vérifie tout de même si pas de mise à jour pour ce pack et l'ensemble du système...

Sinon, tu peux suivre la suggestion de lool ou simplement désinstaller le pack...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 08 févr. 2019, 19:04

Salut

Même si une dll du pack est en cause, une dll du pilote graphique n'a pas aimé !..

Ton pilote date un peu et nVidia fait régulièrement des mises à jour pour corrections de bugs... Je te suggère de mettre à jour celui-ci... (en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et si mise à jour, voir ce que ça donne en activant à nouveau l'accélération matérielle !..

Sauf erreur de ma part, c'est celui-ci : https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /142276/fr

Cela pourrait corriger les risques de plantages du pack, mais sans certitude, sans ton retour suite à celle mise à jour !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 08 févr. 2019, 22:31

Dernière nouvelle du bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 521370#c26

En français... Microsoft suggère d'installer la dernière mise à jour du système d'exploitation et cela devrait réparer la cause du problème...

Édit, 5 min plus tard...Une personne ayant son Windows à jour, dit qu'elle peut toujours reproduire le problème !..
Image

Rayman
Arias

Message par Rayman » 09 févr. 2019, 00:48

Même chose ici. Tout est à jour. J'ai essayé de virer complètement firefox en cleanant même la base de registre, rien à faire.
C'est quand même magnifique de devoir installer opera pour aller sur le support mozilla...

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 09 févr. 2019, 07:40

Bonjour.....................! :wink:
Rayman a écrit :
09 févr. 2019, 00:48
J'ai essayé de virer complètement firefox en cleanant même la base de registre, rien à faire.
Avant de faire ce genre de manipulation, faut se renseigner sur les forums (voir faire le tour de ceux-ci sans être connecté) et tu aurais vu que le problème ne vient pas de Firefox !! Mais du "Windows media pack" !... :wink:

Et attention au registre !
Ne pas utiliser CCleaner pour Firefox, cela évite beaucoup de problèmes. Firefox sait faire son ménage, automatiquement ou manuellement.
Rayman a écrit :
09 févr. 2019, 00:48
C'est quand même magnifique de devoir installer opera pour aller sur le support mozilla...
Les aléas de la vie informatique... :) Et quand ton auto tombera en panne, ton mécano te prêtera sans doute une autre auto pour aller bosser... :D
Image

maxander
Arias

Message par maxander » 09 févr. 2019, 12:01

Merci à tous pour votre aide.

Je suis content d'apprendre que le problème ne vient pas de mon PC. :D

Je vais tout mettre à jour et je vais vous tenir au courant. :)

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 05 mars 2019, 11:52

Salut

Dernières nouvelles...:
_1_ Cela sera corrigé du côté de Windows à la mi-mai par une mise à jour Windows optionnelle, puis envoyé à tous les utilisateurs le 2e mardi de juin.

_2_ Chez Mozilla, ils vont donc chercher à régler le problème en la version 66 ou 67*de Firefox, jusqu’à ce que le correctif Windows soit déployé.

* Pour idée :
Sortie de la V 66, à partir du 19 mars.
Sortie de la V 67, à partir du 14 mai.

Note : En cas de plantages de Firefox, si rien ne vous indique que c'est lié au "Windows media pack" et sous W10 N ou KN), ouvrez un nouveau fil. Merci.
Image

Répondre