firefox 65 disparition identifiants enregistrés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
aristote
Arias

firefox 65 disparition identifiants enregistrés

Message par aristote » 04 févr. 2019, 21:43

J'utilise firefox 65.0 avec Ubuntu 18.04
Soudainement, sans cause apparente, les identifiants enregistrés visibles par
Préférences>Vie privée et sécurité>Identifiants et Mots de passe>Identifiants enregistrés
ont disparus.
Je n'en comprends pas la raison. Pour l'instant j'ai à nouveau enregistré les identifiants dont j'avais besoin.

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Re: firefox 65 disparition identifiants enregistrés

Message par lool_lauris » 04 févr. 2019, 22:25

Salut,

Pas sûr que cela vienne de là mais il arrive (très rarement) que la configuration des modules de sécurité NSS soit corrompue. Auquel cas, l'accès aux identifiants et mots de passe est rendu impossible. Il suffit dans ce cas de renommer le fichier pkcs11.txt qui se trove dans le profil ; en relançant FFX, un nouveau fichier pkcs11.txt est recréé permettant, normalement, d'avoir à nouveau accès à ses propres identifiants et mdp.
Dans ton cas, il est peut-être possible que tes identifiants et mdp existaient toujours (ils sont stokés dans signons.sqlite) mais que leur accès restait impossible.

La manip décrite plus haut est à faire uniquement si l'on a totalement quitté FFX (attention qu'il ne continue pas à tourner en arrière plan avec un module du genre Firetray).
.
Soutenez le Libre !

Image

Robert Mitchum
Iguane

Message par Robert Mitchum » 04 févr. 2019, 22:36

Bonsoir,

signons.sqlite est peut-être lui aussi corrompu...
Va savoir...

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 04 févr. 2019, 22:40

Robert Mitchum a écrit :
04 févr. 2019, 22:36
signons.sqlite est peut-être lui aussi corrompu...
Oui peut-être et les clés de cryptage qui y sont liés (key3.db ou key4.db) mais c'est encore plus rare.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image

aristote
Arias

Message par aristote » 06 févr. 2019, 08:47

Merci de vos réponses. Pour l'instant, j'ai seulement enregistré les nouveaux identifiants et mot de passe dont j'avais un besoin urgent. Si je résume vos solutions, il faut enlever les fichiers peut-être corrompus, pkcs11.txt, key3.db, key4.db et ensuite relancer firefox.

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 06 févr. 2019, 11:21

aristote a écrit :
06 févr. 2019, 08:47
Si je résume vos solutions, il faut enlever les fichiers peut-être corrompus, pkcs11.txt, key3.db, key4.db et ensuite relancer firefox.
Oui pour pkcs11.txt mais concernant key3.db, key4.db je n'ai jamais rencontré de corruption. Cela dit, il ne faut jamais (du moins immédiatement) supprimer définitivement un fichier afin de pouvoir le récupérer en cas de fausse piste. C'est pour cela qu'il est préférable de les renommer afin que le logiciel ne pointe plus dessus ainsi ils sont inopérant mais peuvent être récupérés au cas où.
.
Soutenez le Libre !

Image

Répondre