Navigateur TRES TRES lent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Bernurs
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2019, 10:26

Navigateur TRES TRES lent

Message par Bernurs » 04 févr. 2019, 10:34

Depuis deux jours, mon Firefox rame comme pas possible, met plus de 5 minutes à charger la page d'accueil... donc, inutilisable.
J'ai complètement supprimé Firefox, et l'ai réinstallé intégralement.
Juste après le démarrage, tout semblait ok. Et au bout de 5 minutes, retour à un comportement d'escargot arthritique et hémiplégique...
Que faire ?

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 19295
Inscription : 10 mars 2006, 17:25
Localisation : L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par Bob49 » 04 févr. 2019, 13:23

Bonjour

Pas mieux après suppression de l'historique ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et si mise à jour, voir ce que ça donne en activant à nouveau l'accélération matérielle !..

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)

****************************************************
Si tu es sous Windows...

►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(Désactiver la protection en temps réel - Sur certains PCs, en plus de l'antivirus, elle peut poser des ralentissements..)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer

Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Bernurs
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2019, 10:26

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par Bernurs » 04 févr. 2019, 19:28

Bonjour,

Merci de ta prompte réponse.
J'ai supprimé toutes les extensions en réinstallant Firefox, et dès que je quitte le navigateur l'historique est automatiquement effacé.
Et en démarrant sans modules toujours rien et sans échec non plus. Firefox se lance très rapidement, mais dès qu'il veut afficher la page d'accueil, cela rame terrible.
Pour le pistage, pas essayé encore.
Pour le pilote graphique, il est à jour, d'autant que le problème s'est déclaré alors que Firefox fonctionnait à ce moment normalement.
Pour le nettoyage, je le fait régulièrement avec CCleaner et je l'ai fait aujourd'hui.
J'ai fait aussi un coup d'antivirus
Malwarebyte, je le lance régulièrement, mais pas ces deux derniers jours... je vais regarder sa configuration.
Pour le moment, Firefox remarche (depuis 1h), il s'est planté tout seul, a crashé, et quand il a réinitialisé sa session, cela semblait aller mieux.
Je vais voir comment il se comporte, et compléter le traitement s'il refait des siennes.
Merci de ton aide, j'attends un peu avant de crier victoire.
Mais c'était une réponse très détaillée et très utile
Je vais quand même faire un scan avec Malwarebyte, de toutes façons, c'est toujours utile.

AdwCleaner, je ne connaissais pas, je regarderai.

DE nouveau un grand merci pour ton aide et ton obligeance,

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4619
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par lool_lauris » 04 févr. 2019, 20:10

Bernurs a écrit :
04 févr. 2019, 19:28
...
Pour le nettoyage, je le fait régulièrement avec CCleaner et je l'ai fait aujourd'hui.
...
C'est peut-être bien cela l'origine du problème. :(
Si je peux me permettre, laisse tomber les machins et autres bidules de pseudo optimisation qui font croire à ceux qui les utilisent qu'ils "pilotent" leur système alors qu'en fait, ils le bousillent !
D'autant plus que les OS et les navigateurs eux-mêmes possèdent leur propre outil de nettoyage.
.
Soutenez le Libre !

Image

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 19295
Inscription : 10 mars 2006, 17:25
Localisation : L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par Bob49 » 04 févr. 2019, 20:45

Bernurs a écrit :
04 févr. 2019, 19:28
il s'est planté tout seul, a crashé,
►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

J28
Arias
Messages : 19
Inscription : 22 déc. 2010, 03:05

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par J28 » 13 févr. 2019, 10:45

Comment a-t-on pu en arriver là ?
550Mo de mémoire rien que pour afficher cette page ! Et si j'ai plus de 5 onglets ouverts simultanément FF consomme +/- 1,5 GO, soit les 3/4 de ma mémoire machine. Et comme un "bonheur" ne vient jamais seul, c'est le disque dur qui sert de mémoire vive, dès lors, la résolution d'une requête peut dépasser la minute, quand je n'ai pas une petite ligne jaune en haut de mon écran qui m'informe qu'un script ou un élément d'une page ralentit firefox.
Je précise que j'utilise FF comme navigateur par défaut depuis ses débuts (j'ai même participé à sa francisation), aujourd'hui le m'interroge sur l'opportunité de conserver ces paramètres tant la navigation FF est devenue chaotique. Et aucune assistance, aucune explication.
Pour info, je tourne sur W10 avec un Core I5 et 4G de RAM. Ultime précision : aucun problème de la sorte avec EDGE ou Chrome (sauf que je ne souhaite pas les utiliser) et Opera = pas mieux que FF.
Je suis preneur de toute suggestion pour conserver mon navigateur préféré :)

Agent virtuel
Iguane
Messages : 670
Inscription : 29 janv. 2018, 12:06

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par Agent virtuel » 13 févr. 2019, 11:26

Bonjour

Éventuellement ? viewtopic.php?f=5&t=140527

J28
Arias
Messages : 19
Inscription : 22 déc. 2010, 03:05

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par J28 » 13 févr. 2019, 11:49

Merci pour l'info.
J'ai suivi les différents fils, ai compris qu'il fallait limiter le nombre de processus de contenus (4 dans la config mais 7 dans le gestionnaire de tâches...), ai spécifié 2 dans la config, redémarrage de FF et maintenant plus que 5 dans le GT.
Le folklore continue, je ne consomme plus QUE 540 MO, pour afficher 1 page, à quoi servent les autres process de contenus ? :(

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 19295
Inscription : 10 mars 2006, 17:25
Localisation : L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par Bob49 » 13 févr. 2019, 13:21

Salut

J28, tu aurais dû créer un autre fil !.. La source des problèmes de chacun n'est pas forcément identiques ! Déjà ton Firefox ne plante pas !....

Est-ce indiscret de connaître la ou une page incriminée ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

*********************************************
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(Désactiver la protection en temps réel - Sur certains PCs, en plus de l'antivirus, elle peut poser des ralentissements..)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer

Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

J28
Arias
Messages : 19
Inscription : 22 déc. 2010, 03:05

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par J28 » 13 févr. 2019, 15:59

Merci pour cette longue et complète réponse.
Actuellement je n'ai QUE cette page d'ouverte, j'ai fermé tous les autres onglets.
Il n'y a pas de thème, mes seules "extensions" sont adblock, ghostery et flagfox.
Malwarebyte fait partie de mes outils usuels, il n'a rien décelé d'anormal, je n'ai plus d'antivirus et laisse la place à microsoft.
Créer un nouveau profil, pourquoi pas, mais si l'ancien ne fonctionne pas et si je dois tout recréer, je sens que ça ne va pas du tout me plaire. A chaque changement d'ordinateur j'ai replacé le profil préexistant, sans que cela me pose le moindre problème, pour être clair est précis les galères sont apparues avec quantum, avant je pouvais naviguer sans problème avec plus de 40 onglets ouverts, c'est le seul navigateur avec lequel j'ai pu le faire.
Dernier détail, ma liaison internet est très récente, c'est la fibre.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 19295
Inscription : 10 mars 2006, 17:25
Localisation : L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)

Re: Navigateur TRES TRES lent

Message par Bob49 » 13 févr. 2019, 17:42

Adblock Plus et Flagfox ne posent aucun problèmes, je les utilise aussi.

Crée un nouveau profil, sans supprimer l'ancien, histroire de voir si c'est mieux ou pas...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités