Firefox 65.0 : Disparition identifiants et mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

SeaFox85
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2019, 16:45

Firefox 65.0 : Disparition identifiants et mots de passe

Message par SeaFox85 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller comment récupérer mes anciens identifiants et mots de passe acquis avant la mise à jour et passage du navigateur à Firefox 65.0? Ce qui est le plus étonnant, l'historique de navigation ainsi que les marques pages ont bien été sauvegardés. Il n'y a que le fichier des identifiants et mots de passe qui n'a pas migré dans la nouvelle version. De plus, je constate qu'un seul profil n'a été enregistré : celui du profile par défaut. Par avance, Merci pour vos recommandations.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox 65.0 : Disparition identifiants et mots de passe

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir SeaFox85,

Avez-vous fait une sauvegarde de vos profils, donc des fichiers ?
Avez-vous essayez d’activer vos profils avec le gestionnaire ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Si vous êtes sous Windows, peut être, qu’un retour en arrière pourrait régler le problème, c’est une restauration à une date antérieure, une date où tout allait bien.
Pour W10 : https://www.youtube.com/watch?v=yCEJJA1LTL0 ; tous les autres Windows ont cette possibilité.

Bien à vous.
walterjs
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2019, 03:17

Re : Disparition identifiants et mots de passe Firefox PC uniquement + rapatriement onglets Firefox Android vers Firefox

Message par walterjs »

Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques semaines : mes identifiants sont bien enregistrés sur l'appli firefox android mais impossible de les retrouver sur mon PC (W10).
Firefox Sync est bien activé et fonctionne pour tout sauf pour mes identifiants.
Sur mon PC, voilà le seul identifiant qui reste. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Voilà les infos dispos :
site : chrome://FirefoxAccounts (Firefox Accounts credentials)
nom d'utilisateur : 047d25aba3ad44d4b8ae166269d20dda
mot de passe : une suite de caractères alphanumériques.

Je vais changer de téléphone mardi. Du coup, j'aimerais pouvoir récupérer mes identifiants sans avoir à tous les recopier un par un (l'export des identifiants depuis l'appli firefox android ne semble pas possible...).

Tant que j'y suis : est-il possible de réunir les onglets de Firefox PC et de Firefox Android sur Firefox PC ?
Je vais devoir réinitialiser mon téléphone pour qu'il soit racheté par Orange et je suppose donc que les onglets synchronisés sur ce téléphone ne seront plus accessibles.

J'espère ne pas me tromper de sujet mais ça m'a eu l'air pertinent.

Merci d'avance.
SeaFox85
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2019, 16:45

Re: Firefox 65.0 : Disparition identifiants et mots de passe

Message par SeaFox85 »

@Cucurbitacé
Merci pour vos conseils. La restauration antérieure de Windows 10 n'a pas réglé le problème. Puis par la suite, La désinstallation et la réinstallation de Firefox n'ont pas réglé le problème non plus. J'observe qu'Un dossier old firefox data s'est installé sur mon desktop. De plus, il semble que la synchronisation de l'appli Firefox de mon iphone avec mon PC hier soir, accompagné de la réinstallation de Firefox 65.0 ce matin, ont permis de restaurer les identifiants, mots de passe. Je cherche maintenant à restaurer l'ensemble des onglets en activité auparavant dans mon navigateur. Avec ce crash, j'ai décidé de noter quelquepart, mes identifiants et mots de passe. Car ma confiance envers Firefox décline sérieusement. J'observe qu'à chaque grosse MAJ de Firefox, ce dernier vire l'historique, les add-ons et les identifiants et mots de passe.

Merci pour cette dernière recommandation. :)
J'y avais pensé (cf. passage surligné).
Bien à vous, :mrgreen:
Dernière modification par SeaFox85 le 04 févr. 2019, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 65.0 : Disparition identifiants et mots de passe

Message par Bob49 »

Salut
SeaFox85 a écrit : 04 févr. 2019, 10:37 J'observe qu'à chaque grosse MAJ de Firefox, ce dernier vire l'historique, les add-ons et les identifiants et mots de passe.
Rien de tout cela, que ça soit sous mes Windows et mes Linux, avec pas mal d'installations de Firefox !! :roll:

D'ailleurs pour évoquer l'installation sous W10, je connais au moins de proches qui supprime pas souvent leur historique... qui ont Firefox et qui n'ont jamais ce genre de problèmes non plus !! :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
SeaFox85
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2019, 16:45

Re: Firefox 65.0 : Disparition identifiants et mots de passe

Message par SeaFox85 »

tant mieux pour vos proches !
Je prends note de votre dernière recommandation concernant la sauvegarde du profile
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Firefox 65.0 : Disparition identifiants et mots de passe

Message par rocky 42 »

hello pense a noter tes mots de passe on sais jamais!!!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 65.0 : Disparition identifiants et mots de passe

Message par Bob49 »

Si vous utilisez un logiciel de nettoyage, genre CCleaner, décocher tout ce qui concerne Firefox pour éviter de corrompre des fichiers.

Perso, j'utilise aucun logiciel de nettoyage pour Firefox depuis très longtemps et jamais de problèmes, je le conseille souvent aussi.

Pour les mots de passe, certains logiciels tiers (antivirus, par ex) peuvent y toucher !..

Bref, Firefox fonctionne bien et s'il y à des pertes lors des mises à jour, je pense qu'il n'est pas directement coupable !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox 65.0 : Disparition identifiants et mots de passe

Message par Cucurbitacé »

SeaFox85 a écrit : 04 févr. 2019, 10:37J'observe qu'Un dossier old firefox data s'est installé sur mon desktop.
Bonjour SeaFox85,

C’est la sauvegarde de votre ancien profil, vous pouvez donc tout récupérer à l’intérieur.
Lisez cela, tout y est expliqué, le nom des fichiers, ce qu’ils sauvegardent, etc : => https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Vous pouvez même tenter de l’activer avec le gestionnaire de profil.
Attention s’il est sur votre Bureau, desktop, il sera activé en ce lieu, vous ne pourrez plus le bouger.
Sachez que vous pouvez placer votre profil ou vous voulez et l’activer ensuite, il n’a pas une place obligatoire.
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Vous pouvez également empêcher la mise à jour automatique afin de garder le contrôle, c’est dans les options de Firefox qu’il faut décocher les cases.
Si vous ne prenez pas la mise à jour automatique, pensez à sauvegarder votre profil, ou les fichiers qui vous intéressent, vous créez un dossier dans ‘Mes Documents’ et voilà.


---

Juste en passant, sachez que la Synchronisation, ce n’est pas en réalité d’appareil à appareil. Ils ne communiquent pas entre eux. Il y a des techniques et logiciels qui peuvent permettre que les appareils communiquent entre eux directement, sans aucun intermédiaire.

L’actuelle Synchronisation en réalité envoie toutes vos données personnelles sur des serveurs, elles peuvent même faire le tour de la planète.

Ainsi, votre ordinateur se connecte à un réseau envoie les données, elles sont stoquées sur un serveur et votre cellulaire se connecte au serveur pour les récupérer. Il convient de lire les conditions d’utilisation de ses serveurs, certains vous leur concédez vos données, ils peuvent les utiliser.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 24 invités