[RESOLU] Téléchargements sous Firefox impossibles !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

hobbyone
Arias

[RESOLU] Téléchargements sous Firefox impossibles !

Message par hobbyone » 03 févr. 2019, 10:03

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, j'ai un soucis avec les téléchargements effectués par le biais de Firefox.
Je suis sous Windows 10 64 bits.
La navigation web se passe bien, je peux télécharger par Opéra ou Edge sans soucis.
Mais impossible de télécharger des fichiers par Firefox, cela indique "échec". Idem avec les extensions, "Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion."
J'ai uniquement l'antivirus de Windows.

Ce que j'ai tenté depuis ce matin :
Toutes les manips citées ici
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... r-fichiers
Ensuite celle-ci
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres + mise à jour
Ensuite j'ai restauré le système en date du 28 janvier (date à laquelle je n'avais pas de problème)
Ensuite passage à AdwCleaner + Malwarebytes + Ccleaner. Rien de spécial à supprimer.
+ 2 ou 3 autres petits "trucs" trouvés ici ou là.
Test du mode sans échec de Firefox. Je n'ai qu'une seule extension Ublock Origin. Même en la désactivant, j'ai toujours le soucis.
Toujours impossible de télécharger quoi que ce soit.

Un peu d'aide serait le bienvenu.
Merci à vous.
Dernière édition par hobbyone le 06 févr. 2019, 08:55, édité 1 fois.

Bob49
Animal mythique

Re: Téléchargements sous Firefox impossibles !

Message par Bob49 » 03 févr. 2019, 11:05

Bonjour

► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

hobbyone
Arias

Re: Téléchargements sous Firefox impossibles !

Message par hobbyone » 03 févr. 2019, 11:19

Bonjour,

La fonction anti-pistage n'est pas activée.

Merci

Répondre