Raccourci ctrl+w ne fonctionne plus.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

patapote
Arias

Raccourci ctrl+w ne fonctionne plus.

Message par patapote » 30 janv. 2019, 10:18

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, le raccourci de fermeture d'onglet ctrl+w ne fonctionne plus.
Ça m'ennuie terriblement car je l'utilise en permanence.

Pour info :
  • Je suis sous xubuntu 18.04 et ma version de firefox est la dernière disponible sur cette plateforme (64.0)
  • Ce raccourci semble n'entrer en conflit avec aucun autre
  • Ctrl+F4 fonctionne (mais il est bien moins pratique !)
  • J'ai tenté le Safe Mode, le redémarrage sous un nouveau profil et la réinstallation de Firefox : rien n'y fait.
Si vous avez des solutions ou du moins des pistes, je suis preneur.
D'avance merci :)

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Re: Raccourci ctrl+w ne fonctionne plus.

Message par Cucurbitacé » 30 janv. 2019, 11:20

Bonjour patapote,

Avez-vous essayé la réinitialisation du fichier préférence ?
Dans votre profil, le fichier prefs.js, il suffit de le supprimer, Firefox fermé.
Vous redémarrez Firefox et il va en créer un tout neuf. Il ne doit y avoir qu'un seul type de fichier jaune en forme de S dans le profil, tous les autres quelques soient leurs noms peuvent interférer.

Si cela ne change rien vous pourrez remettre l’ancien à sa place.

Bien à vous.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 30 janv. 2019, 11:53

Salut

Pas de soucis avec ce raccourci, quel que soit le système, y compris sous Xubuntu !...

As-tu essayé avec un autre thème de bureau ?

Édit... voir aussi la solution trouvé par Charles : viewtopic.php?f=5&t=140611#p880606
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

patapote
Arias

Message par patapote » 31 janv. 2019, 17:16

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

@Cucurbitacé : hélas, la réinitialisation du prefs.js ne donne rien.

@Bob49 : Je n'avais effectivement encore jamais rencontré de souci avec les raccourcis clavier de Firefox en plus de 10 ans d'utilisation, quel que soit l'OS, c'est dire si ce raccourci est ancré dans mes habitudes de navigation. Actuellement toutes mes machines sont sous Xubuntu et aucun problème à déplorer jusqu'à il y a à peine une semaine, sur cette machine dont la dernière réinstall remonte à 6 mois.

J'ai tenté de changer de thème de bureau et d'icônes mais rien n'y a fait. Cette piste me semble toutefois pertinente car j'ai changé de thème d'icônes peu avant, et j'ai eu quelques soucis (le script d'installation est peut-être en cause). Je verrai ça avec la communauté Xubuntu.

Pour la troisième suggestion, je ne vois pas vraiment quel soft pourrait entrer en conflit avec ce raccourci. Peut-être qu'un détail m'a échappé, mais il ne semble pas avoir installé de nouveau logiciel juste avant l'apparition de ce problème, si ce n'est ce nouveau pack d'icônes.

Répondre