Firefox ne trouve JAMAIS de profil, même après la création d'un nouveau [pas encore résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mankring
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2019, 18:20

Firefox ne trouve JAMAIS de profil, même après la création d'un nouveau [pas encore résolu]

Message par mankring »

Salut à tous,

Depuis hier j'ai un souci avec Firefox. À chaque fois que je le ferme et que je le relance, il m'affiche toujours les 2 mêmes messages d'erreur:
  • Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. L’ancien processus Firefox doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre.
  • Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
J'ai suivi les procédures très claires données sur le site de support (création d'un nouveau profil), mais le problème ne se résout pas, c'est à chaque fois la même chose; dès que je ferme Firefox, je ne peux plus l'ouvrir à nouveau sans créer un nouveau profil... C'est dingue.

Donc auriez-vous une solution à mon problème svp?

Pour info, j'ai même désinstallé puis réinstallé Firefox, ça ne change rien.
La seule action extraordinaire que j'ai effectuée hier est la modification des paramètres d'affichage de mon dossier USER (et donc AppData, etc.) : j'ai seulement affiché tous les dossiers cachés puis les ai re caché. C'est tout. Aucun déplacement de fichier ou de dossier, d'ailleurs mon dossier "C:\Users\venet\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles" contient les 2 profils que j'ai crées tout à l'heure ainsi que le dossier "default".

EDIT: c'est un problème plus large que Firefox, c'est lié à mon dossier AppData. Je n'arrive plus à ouvrir Discord non plus. HELP please :cry:
pangea
Gecko
Messages : 80
Inscription : 29 mai 2018, 13:12

Re: Firefox ne trouve JAMAIS de profil, même après la création d'un nouveau [pas encore résolu]

Message par pangea »

bonsoir,
je propose, si vous êtes sous OS windows, une "décontamination":
http://www.saamu.net/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités