[Résolu]Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gelesty
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2019, 15:39

[Résolu]Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Message par Gelesty »

Bonjour à tous,

Merci de votre temps, nouveau sur le forum, je fais appel à vos compétences car depuis 2 mois PC très lent et Firefox prend toute ma mémoire... (16 giga de mémoire ram dispo et super lent !)

Pc 64 bit windows 7
Pc bureau, seulement pour internet, excel, outlook

info PC:
https://www.casimages.com/i/190129035652332615.png.html

Dernière version de Firefox
CI-dessous: impression écran de mon gestionnaire de taches, PC qui vient d’être allumé, j’ouvre une seule page Firefox et la 7 processus Firefox et 1 giga de mémoire utilisé !!! c'est n'importe quoi !

https://www.casimages.com/i/190129035251601677.png.html

Antivirus trend micro qui ne trouve aucun virus ou malware.

Ps: je viens d'essayer avec chrome que je n'utilise jamais pareil 8 processus ouvert mais seulement 300mo de mémoire

Merci de votre aide

Gelesty
Dernière modification par Gelesty le 30 janv. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement ? viewtopic.php?f=5&t=140527
Gelesty
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2019, 15:39

Re: Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Message par Gelesty »

je teste toute suite, merci
Gelesty
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2019, 15:39

Re: Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Message par Gelesty »

Merci cela a enlevé le multi processus, donc comme si j'etais revenu à une ancienne version et maintenant si un onglet plante cela fait planter tout mon firefox !

en revanche un peu mieux mai avec 3 onglets cela me pompe quand même un processus pour 800 mo de ram !!! je trouve cela énorme : avec zero application et aucun module complémentaire ou extension...

A savoir quand je passe en mode sans echec cela marche beaucoup mieux !!!!! donc il y a un loup quelques part ! merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Gelesty,

Avez-vous essayé avec un nouveau profil ? => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Pensez aussi à nettoyer => viewtopic.php?f=5&t=114278 <=

Bien à vous.
Gelesty
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2019, 15:39

Re: Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Message par Gelesty »

Merci,
je fais tout ça et je reviens vers vous pour vous tenir informé !
Gelesty
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2019, 15:39

Re: Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Message par Gelesty »

je trouve que c'est mieux... mais bon 1 onglet 700mo de ram c'est beaucoup je trouve !

merci !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Message par pascal »

Gelesty a écrit : 30 janv. 2019, 16:03 je trouve que c'est mieux... mais bon 1 onglet 700mo de ram c'est beaucoup je trouve !

merci !
Bonjour,

La consommation mémoire est un sujet complexe avec énormément de paramètres à prendre en compte.

Un onglet ouvert ne veut pas dire grand chose par exemple, je peux avoir 250 onglets de wikipedia ouverts, ça consommera moins de mémoire qu'un seul onglet de Youtube ouvert. L'onglet ouvert peut aussi être conçu pour faire du 'prefetching' de données (télécharger préventivement des données utilisées potentiellement sur d'autres pages du même site pour que la navigation sur les différentes sections du site semble instantanée).

La consommation peut aussi être due à une extension qui soit fait quelque chose en arrière plan qui consomme beaucoup de mémoire soit a un bug et consomme plus de mémoire qu'elle ne le devrait.

La consommation avec un profil vierge n'est pas non plus la même qu'avec un profil qui a 10 ans d'historique de sites visités (mon cas), un thème visuel, des extensions…

Firefox adapte aussi son nombre de processus pour le contenu à la mémoire disponible. De mémoire 2 processus en dessous de 2Go, 4 processus pour 8Go et 8 processus à partir de 16Go (à vérifier pour les seuils mais c'est l'idée). L'augmentation du nombre de processus est susceptible d'améliorer la réactivité et la stabilité du navigateur, c'est un compromis entre consommation de mémoire et performance. Il est possible de baisser le nombre de processus dans les préférences de Firefox (section Performance).

Personnellement, ce niveau de consommation ne me choque pas parce que je pense que si on a beaucoup de RAM, c'est du gâchis que de ne pas l'utiliser, un peu comme d'être sur une autoroute et se limiter à 80 :)
Dernière modification par pascal le 30 janv. 2019, 16:41, modifié 1 fois.
Raison : coquilles
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Gelesty
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2019, 15:39

Re: Multi processus firefox, 1 giga de mémoire utlisé / 1 onglet ouvert

Message par Gelesty »

parfait un grand merci ! je vais essayer plusieurs processus et un seul dans paramètre

pour info quand je dit un seul onglet: c'est juste google.fr

et j'ai essayer avec un profil vierge pareil...
En fait le problème c'est que mon ordi est très lent et que j'ai pensé que c’était du à firefox mais je pense que cela n'a rien à voir car j'ai bien compris que c’était normal !

merci à tous à cloturer ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités