[Résolu] Problème d'impression avec imprimante à carte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

benjhoo
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2019, 12:30

[Résolu] Problème d'impression avec imprimante à carte

Message par benjhoo »

Bonjour,
je m'adresse à ce forum car je ne trouve nulle part réponse à mon problème.

J'ai une imprimante permettant de faire des visuels sur des cartes magnétiques, de référence Zebra ZXP Séries 3.
J'ai développé une application web en javascript qui génère le visuel de la carte et le retourne au format SVG pour impression.

Mon problème est que, lorsque je demande l'impression de ce visuel depuis firefox, pour je ne sais quelle raison, Firefox envoie une impression de 2 pages (2 fois mon visuel) dans la file d'attente de l'imprimante, malgré le fait que dans les paramètres d'impression j'ai bien choisi "1 copie" et que la sélection des pages ne me propose que "1 page sur 1".

En comparaison, Chrome ne m'envoie bien qu'une impression contenant 1 page.

Le problème est constaté sur Windows 10 comme sur MacOSX : à savoir Firefox envoie une demande d'impression contenant 2 pages, alors que les autres navigateurs non.

J'ai également fait des essais avec une seconde imprimante, de référence Evolis Pebble 4, et Firefox m'envoie bien une impression contenant qu'une seule page.

Pour le coup, je ne sais pas si le problème vient du côté de Firefox, ou bien du côté des pilotes d'impression. Peut être les 2 ?
Je vais essayer de poster ce même message sur un forum du constructeur de l'imprimante.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce que le problème pourrait également provenir de ma feuille de style CSS qui est mal interprétée par Firefox et fait qu'elle envoie 2 pages à l'impression ?

Merci par avance.
benjhoo
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2019, 12:30

Re: [Résolu] Problème d'impression avec imprimante à carte

Message par benjhoo »

Bon, il s'agissait bien d'un problème d'interprétation au niveau du CSS.
J'ai réduit la zone d'impression (@page) de 1mm sur la hauteur et le problème a disparu.

Allez savoir pourquoi il me lançait 2 fois la même impression pour 1mm de trop...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 27 invités