Fermeture de plusieurs onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Fermeture de plusieurs onglets

Message par Pio »

Bonjour,

Quand on ferme plusieurs onglets la fermeture doit être confirmée. Je suis majeur et vacciné ---> comment peut-on empêcher cette demande de confirmation de s'afficher ?
Je suis malheureux, depuis la version 57 de Firefox, les 2 modules complémentaires Add Bookmark Here et Tab Mix Plus ne sont plus disponibles ! Des paramètres me manquent ... Certaines fonctions de ces modules devraient être ajoutées à Firefox ...

Pierre
Pierre
Agent virtuel

Re: Fermeture de plusieurs onglets

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Essayer
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... ur-firefox
Rechercher une préférence
browser.tabs.warnOnClose

Pour une valeur booléenne (true-false), faites un clic droit sur la préférence et choisissez Inverser du menu contextuel (ou faites un double-clic sur la préférence) pour basculer sa valeur de true à false ou inversement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fermeture de plusieurs onglets

Message par Bob49 »

Salut
Pio a écrit : 24 janv. 2019, 07:13 Je suis majeur et vacciné ---> comment peut-on empêcher cette demande de confirmation de s'afficher ?
A chacun ses goûts... La plus part des personnes demandent le contraire... :)
Pio a écrit : 24 janv. 2019, 07:13 les 2 modules complémentaires Add Bookmark Here et Tab Mix Plus ne sont plus disponibles !
Pour la première, ne serait-ce celle-ci, ça remplaçante ? : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -tab-here/
Tab Mix Plus existe toujours, même si pas encore très aboutie en webExtension...

Pour ce qui est d'intégrer des fonctions de certaines extensions, dans Firefox, les développeurs de Mozilla ne t'ont pas attendu... "Dupliquer l'onglet" fonction venu de TMP, est intégré dans Firefox depuis sa version 58. :wink:
Cela dit, ça reste des choix personnel et tout ne peut être intégrée dans Firefox, car certaines fonctions n'intéressent que peu de personnes. Et plus on intègre nativement, plus c'est compliqué pour l’intégration dans Firefox...
Sans oublier que l'on à pas besoin d'avoir une "usine à gaz" et "ayant la varicelle", d'où l'existence d'extensions. 8-)
.
.
******************************
Juste comme cela, pour tout le monde...
Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Re: Fermeture de plusieurs onglets

Message par Pio »

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai modifié browser.tabs.warnOnCloseOtherTabs --> false , ça me parait OK.
Pour les demandes de confirmation il y a souvent une case à cocher du genre "Ne pas afficher la prochaine fois" …

Avec un clic droit sur un dossier de la barre personnelle, l’extension Bookmark Tab Here ajoute la ligne de menu Bookmark Tab(s) Here → c’est OK.

J’utilise l’extension Tab Mix – Links mais elle est pauvre par rapport à Tab Mix Plus ...
Pierre
Agent virtuel

Re: Fermeture de plusieurs onglets

Message par Agent virtuel »

Avez-vous ? tenté uniquement

browser.tabs.warnOnClose;false
Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Re: Fermeture de plusieurs onglets

Message par Pio »

Il y avait déjà auparavant false pour browser.tabs.warnOnClose
Pierre
Agent virtuel

Re: Fermeture de plusieurs onglets

Message par Agent virtuel »

browser.tabs.warnOnClose;true c'est la valeur par défaut

browser.tabs.warnOnClose;false
Pour voir cliquez sur Réinitialiser
Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Re: Fermeture de plusieurs onglets

Message par Pio »

browser.tabs.warnOnClose / false était bien indiqué comme modifié, je ne sais pas pourquoi, je ne me souviens pas être intervenu directement sur ce paramètre.
Pierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 17 invités