Etablissement d'une liaison TLS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dounic21
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2019, 09:58

Etablissement d'une liaison TLS

Message par dounic21 »

Depuis mise à jour windows 10 64bit 1809 et Firefox 64.0.2 (64 bits), à chaque requête, en bas de la fenêtre j'ai "Etablissement d'une liaison TLS avec xxx". Cela allonge passablement le temps de recherche. J'ai désinstallé firefox, redémarré le PC et réinstaller firefox rien de changé.
Edge n'effectue pas cela.
j'utilise Bitdefender internet security 2019.
Comment améliorer les performances de Firefox?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Etablissement d'une liaison TLS

Message par Cucurbitacé »

- Dictionnaire de l'Académie française, 8th Edition (1932-5)
Civilité. n. f. Manière courtoise ou polie de vivre et de converser dans le monde.


- Émile Littré: Dictionnaire de la langue française (1872-77)
Civilité, politesse, courtoisie. Étymologiquement, la civilité est ce qui préside aux relations civiles, c'est-à-dire entre concitoyens ; la politesse est la qualité de celui qui a été poli ; la courtoisie, celle qui émane de la fréquentation de la cour, ou plutôt des cours féodales ; c'est de là que le mot est provenu.

Dictionnaire depuis 1606 => http://artflx.uchicago.edu/cgi-bin/dico ... ilit%C3%A9 <=



Bonjour dounic21,

Les liaisons TLS sont des liaisons sécurisées. Elles chiffrent les informations échangées entre votre ordinateur et les serveurs du reste du monde, afin d’éviter que vous soyez espionné.

Voyez si vous n’avez pas une extension dans Firefox qui force l’usage du HTTPS (TLS), ou si dans les options de Bitdefender vous n’avez pas demandé de surveiller toutes les connexions sécurisées.

Bien à vous.
Akundera
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2019, 11:16

Re: Etablissement d'une liaison TLS

Message par Akundera »

J'ai le mm problème avec ralentissements à longueur de temps.
J'ai juse comme plugin:
Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc.
Je dois dire que c'est décourageant, je vais repasser sur chrome (qui n'a pas ce problème mais que je n'aime vraiment pas car il n'y a pas de barre de menu au-dessus) mais j'ai tous mes contacts ,mots de passe, synchro sur firefox.
Mais là je perds un temps 20 fois par jour (ce n'est en plus pas systématique mais souvent).
Si vous avez encore une idée ?
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Etablissement d'une liaison TLS

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Vérifiez votre antivirus, au cas où vous lui auriez demandé de contrôler les connexions sécurisées.

Cordialement.
Akundera
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2019, 11:16

Re: Etablissement d'une liaison TLS

Message par Akundera »

Bonjour je n'ai pas d'antivirus à part le windows 10 auquel je n'ai pas touché. Tout à fait standard.
Je n'ai d'ailleurs ce problème qu'en Firefox.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Etablissement d'une liaison TLS

Message par Cucurbitacé »

Akundera a écrit : 18 juil. 2019, 00:22 Bonjour je n'ai pas d'antivirus à part le windows 10 auquel je n'ai pas touché. Tout à fait standard.
Je n'ai d'ailleurs ce problème qu'en Firefox.
Merci pour votre aide.
Bonjour,

Ouh là, vous prenez un risque non calculé là, sans antivirus !

Vous utilisez Windows 10 qui est un logiciel outrancièrement espion, au point ou la RFA vient de prendre une décission de l’interdire dans certains services publics.
Je vous invite à lire ce fil de discussions tout est indiqué sur W10 et comment se protéger => viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715 <=

Google Chrome est tout autant un logiciel espion, il vous suit à la trace sur Internet et envoie toutes vos activités à la maison mère, il pique aussi par la même occasion des informations sur votre ordinateur et vos activités avec.

Widevine peut ralentir puisqu’il déchiffre, désactivez-le.

Si vous n’avez pas d’antivirus, vous devriez lancer un nettoyage de votre Windows au cas ou il soit infecté. > Lisez cela <

Puisque vous n’avez rien, aucune extension dans Firefox, tentez de > réinitialiser Firefox <.

Toutefois, je pense que vous devirez au moins ajouter 2 à 3 > extensions de sécurité et de vie privée < dans votre Firefox.

Bien à vous.
Akundera
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2019, 11:16

Re: Etablissement d'une liaison TLS

Message par Akundera »

J'ai déjà réinitialiser malheureusement ça ne change rien. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas en Firefox et ça marche encore. Je ne me soucie pas que google voie mes données privées je ne mets rien de très privé sur Internet. Par contre le temps de réponse est vraiment important et 20 x par jour si pas plus je dois attendre 10 secondes, c juste infernal.
Merci qd mm.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Etablissement d'une liaison TLS

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Voyez cela => viewtopic.php?f=5&t=135785 <=

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités