Cookies [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Cookies [RESOLU]

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Il y a quelques jours j'ai installé Self Destructing Cookies, puis j'ai fermé Firefox un paquet de fois, et là je m'aperçois que j'ai des cookies pour 1218 domaines.
D'habitude, ça marche, ce truc, pourtant.

Qu'est-ce que j'ai bien pu trafiquer ?

Mon Windows 10 a tendance a garder des fenêtres inactives lorsque les logiciels sont supposés fermés, mais j'ai regardé dans le gestionnaire de tâches, et je n'ai pas vu Firefox.

Voilà ce qu'il y a dedans :

AdFree YouTube (ah oui il va falloir que je l'enlève, il ne sert à rien)
Ant Video downloader
Cookie Quick Manager
Ew, Mail!
NoScript
Self-Destructing Cookies
Stylus
Clear Flash Cookies
Safe Browsing

Quelqu'un sait-il copier/coller plusieurs colonnes vers le forum ? Ah mais je crois qu'on ne peut pas créer de tableau dans un message ?
Dernière modification par Gloops le 23 janv. 2019, 14:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Cookies

Message par pepersan »

Bonjour
Il y a quelques jours j'ai installé Self Destructing Cookies
téléchargé où :?: , car: This add-on is no longer maintained. It is incompatible with Firefox 55+ and this will never change. Also, it will not be rewritten as a WebExtension

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Cookies

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
pepersan a écrit : 23 janv. 2019, 13:24
Il y a quelques jours j'ai installé Self Destructing Cookies
téléchargé où :?: , car: This add-on is no longer maintained. It is incompatible with Firefox 55+ and this will never change. Also, it will not be rewritten as a WebExtension
Traduction: Cet add-on n'est plus maintenu. Il est incompatible avec Firefox 55+ et cela ne changera jamais. En outre, il ne sera pas réécrit en tant que WebExtension
Et pourtant :!: :
Self-Destructing Cookies: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
A+ :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Cookies

Message par Gloops »

Ah mince, si je comprends bien le problème ne doit pas être neuf. Et pourtant jusque là je n'avais rien remarqué.
Oui c'est proposé en WebEx en plus. Mais on dirait qu'ils n'ont pas eu le temps de vraiment finir.
À part effacer les cookies à la main dans le gestionnaire à chaque session, est-ce qu'il existe une solution ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Cookies

Message par Gloops »

Self destructing cookies est mort, vive Self destroying cookies.
Mais attention, lorsque je l'ai installé, au redémarrage il ne m'a effacé que les cookies de la session précédente, il a fallu que j'efface les autres à la main. Ça suppose qu'un petit coup d'œil de temps à autre dans le gestionnaire de cookies n'est pas forcément inutile.

Et d'ailleurs il me reste quelques récalcitrants que je ne réussis pas à enlever (sans nom de domaine) : __utma, __utmz, __utmv, _ym_uid, _ym_d, pc_notif_nb
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Cookies [RESOLU]

Message par pepersan »

Il y a aussi:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... utodelete/

Un commentaire : Il faut, passer en mode actif et mettre 0,1 minute si vous voulez que les cookies soient effacés à la fermeture de la page en 6 secondes.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Cookies [RESOLU]

Message par Gloops »

pepersan a écrit : 23 janv. 2019, 18:53 Il y a aussi:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... utodelete/

Un commentaire : Il faut, passer en mode actif et mettre 0,1 minute si vous voulez que les cookies soient effacés à la fermeture de la page en 6 secondes.
Ah oui, quelque chose d'intéressant par rapport aux autres, c'est de supprimer les cookies après la fermeture de l'onglet. Il me semble que Self Destroying c'est à la réouverture de Firefox. Mais peut-être faut-il que je teste plus longuement.



Dans un autre fil, quelqu'un m'a dit comment réinitialiser la base de cookies.
Je peux tous les relire, ou sinon si quelqu'un a ça en tête ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités