( résolu ) problème avec vidéos de Mycanalplus
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
( résolu ) problème avec vidéos de Mycanalplus
Bonjour
lorsque je veux regarder une vidéo de mycanalplus.fr, je ne peux pas la visionner , car d'une part on me demande d'une part d'activer les DRM , or, je suis allé voir dans les options de Firefox et la case est bien cochée, et d'autre part de mettre mon navigateur à jour ( or, j'ai la dernière version 64.0.2)
voila ce que j'ai sur l'écran
d'où mon interrogation : d'où vient ce problème et comment le résoudre ?
PS: je précise que c'est uniquement avec les vidéos de mycanalplus.fr que j'ai ces inconvénients
lorsque je veux regarder une vidéo de mycanalplus.fr, je ne peux pas la visionner , car d'une part on me demande d'une part d'activer les DRM , or, je suis allé voir dans les options de Firefox et la case est bien cochée, et d'autre part de mettre mon navigateur à jour ( or, j'ai la dernière version 64.0.2)
voila ce que j'ai sur l'écran
d'où mon interrogation : d'où vient ce problème et comment le résoudre ?
PS: je précise que c'est uniquement avec les vidéos de mycanalplus.fr que j'ai ces inconvénients
Dernière modification par ernesto33 le 21 janv. 2019, 14:30, modifié 1 fois.
Re: problème avec vidéos de Mycanalplus
Bonjour
quel OS ? A outils, modules complémentaires, plugins, Module Widevine est sur: toujours activer ?
quel OS ? A outils, modules complémentaires, plugins, Module Widevine est sur: toujours activer ?
Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Re: problème avec vidéos de Mycanalplus
Bonjour
Les plugins pour les DRM, dans les modules complémentaires, sont bien activés ?
Est-ce que tu peux la lire cette vidéo ? : https://bitmovin.com/demos/drm
Si oui... soit le problème vient de Mycanalplus (et ça serait pas nouveau..), soit une extension bloque ou bien encore le système anti-pistage...
**********************
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..
*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Les plugins pour les DRM, dans les modules complémentaires, sont bien activés ?
Est-ce que tu peux la lire cette vidéo ? : https://bitmovin.com/demos/drm
Si oui... soit le problème vient de Mycanalplus (et ça serait pas nouveau..), soit une extension bloque ou bien encore le système anti-pistage...
**********************
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..
*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: problème avec vidéos de Mycanalplus
Bonjour
oui, je peux lire la vidéo que tu as mise bien que la page en haut affiche quand même " activer les DRM "
je n'ai qu'une extension ABP , je l'ai désactivée, c'est pareil!!!!!!
nouveau profil, c'est pareil!!!!!
étant donné qu'il n'y a que mycanalplus.fr qui me crée ce problème, je ne peux qu'en déduire que ça vient de lui
oui, je peux lire la vidéo que tu as mise bien que la page en haut affiche quand même " activer les DRM "
je n'ai qu'une extension ABP , je l'ai désactivée, c'est pareil!!!!!!
nouveau profil, c'est pareil!!!!!
étant donné qu'il n'y a que mycanalplus.fr qui me crée ce problème, je ne peux qu'en déduire que ça vient de lui
Re: problème avec vidéos de Mycanalplus
re
je viens de trouver, c'est en relisant le post de pepersan .
Le Module Widevine était désactivé, je l'ai réactivé et là aucun problème
merci
je viens de trouver, c'est en relisant le post de pepersan .
Le Module Widevine était désactivé, je l'ai réactivé et là aucun problème
merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : galoupia, Google [Bot] et 26 invités