Page 1 sur 1

( résolu ) problème avec vidéos de Mycanalplus

Publié : 21 janv. 2019, 10:22
par ernesto33
Bonjour

lorsque je veux regarder une vidéo de mycanalplus.fr, je ne peux pas la visionner , car d'une part on me demande d'une part d'activer les DRM , or, je suis allé voir dans les options de Firefox et la case est bien cochée, et d'autre part de mettre mon navigateur à jour ( or, j'ai la dernière version 64.0.2)

voila ce que j'ai sur l'écran

Image

d'où mon interrogation : d'où vient ce problème et comment le résoudre ?

PS: je précise que c'est uniquement avec les vidéos de mycanalplus.fr que j'ai ces inconvénients

Re: problème avec vidéos de Mycanalplus

Publié : 21 janv. 2019, 13:31
par pepersan
Bonjour

quel OS ? A outils, modules complémentaires, plugins, Module Widevine est sur: toujours activer ?

Re: problème avec vidéos de Mycanalplus

Publié : 21 janv. 2019, 13:37
par Bob49
Bonjour

Les plugins pour les DRM, dans les modules complémentaires, sont bien activés ?

Est-ce que tu peux la lire cette vidéo ? : https://bitmovin.com/demos/drm
Si oui... soit le problème vient de Mycanalplus (et ça serait pas nouveau..), soit une extension bloque ou bien encore le système anti-pistage...
**********************
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Re: problème avec vidéos de Mycanalplus

Publié : 21 janv. 2019, 13:57
par ernesto33
Bonjour

oui, je peux lire la vidéo que tu as mise bien que la page en haut affiche quand même " activer les DRM " :oops:

je n'ai qu'une extension ABP , je l'ai désactivée, c'est pareil!!!!!!

nouveau profil, c'est pareil!!!!!

étant donné qu'il n'y a que mycanalplus.fr qui me crée ce problème, je ne peux qu'en déduire que ça vient de lui

Re: problème avec vidéos de Mycanalplus

Publié : 21 janv. 2019, 14:30
par ernesto33
re

je viens de trouver, c'est en relisant le post de pepersan .

Le Module Widevine était désactivé, je l'ai réactivé et là aucun problème

merci