Effacement historique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Théo2
Lézard à collerette
Messages : 219
Inscription : 22 août 2006, 16:41

Effacement historique

Message par Théo2 »

Bonjour,

Par Options>Vie privée>Historique> Effacer.....dans la page "Supprimer tout l'historique" où il y a les cases à cocher : Cookies..Cache..., que je coche n'importe quelle case, il m'est impossible d'effacer , l'inscription Effacer ou OK n'apparait plus!

Merci de votre aide

J'espère être assez clair, je n'arrive pas à trouver comment mettre une copie écran dans mon message
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Effacement historique

Message par Bob49 »

Bonjour

Sur un petit écran ? (pas de soucis chez moi)

Via le bouton , si tu essayes de réduire la fenêtre avec le zoom, pas mieux ?

Sans passer par les options, tu peux faire plus simplement : Ctrl + Maj + Suppr... (d'ailleurs j'aurais tendance à dire de ne pas cocher la case pour la suppression de l'historique à la fermeture de Firefox, dans les options !)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Effacement historique

Message par pepersan »

Bonjour

ma configuration

Image

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Théo2
Lézard à collerette
Messages : 219
Inscription : 22 août 2006, 16:41

Re: Effacement historique

Message par Théo2 »

Merci

zoom :(je l'avais déjà fait avec ctrl+ roulette souris) = idem , manque toute la partie basse "Données " La page se termine sous le mot Recherches

ctrl maj sup ? mais je ne voudrais supprimer que le cache !

Cela a bien fonctionné dernièrement (la partie Données apparaissait bien)

J'ai pu effacer seulement le cache, (manip conseillée sur un forum au sujet du site Enedis, le souci était qu'il était souvent signalé "indisponible en travaux" par FF alors qu'il était OK par Edge ordi et smart
La manip sup cache avait été efficace

Je vois ce matin qu'Enedis est indisponible par les 3 moyens ! mais mon pb FF reste entier.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Effacement historique

Message par pepersan »

:idea: En passant par vie privée, cookies et données de site, effacer les données , ne sélectionner que le cache

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Effacement historique

Message par Bob49 »

Théo2 a écrit : 20 janv. 2019, 10:37 ctrl maj sup ? mais je ne voudrais supprimer que le cache !
Bah, tu décoches les autres cases !.. :)

Cela dit, supprimer les cookies de temps à autres, peut permettre de résoudre des problèmes de connexions...

On peut supprimer les données (cookies, cache) d'un site via l'accès rapide de la barre d'adresse...
Théo2 a écrit : 20 janv. 2019, 10:37 Je vois ce matin qu'Enedis est indisponible par les 3 moyens !
L'espace client est en maintenance en ce moment...

Pour ton problème de la fenêtre de l'historique via les options, tu n'es pas le seul mais le second a évoquer cela !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Théo2
Lézard à collerette
Messages : 219
Inscription : 22 août 2006, 16:41

Re: Effacement historique

Message par Théo2 »

"En passant par vie privée, cookies et données de site, effacer les données , ne sélectionner que le cache
Je viens de faire ça par ce chemin-là, OK > 1 Mo cache supprimés

Alors à voir... ??? car pas de confirmation résultat possible, le site est en effet en maintenance "pour de vrai" maintenant, même par son appli smart

Mais ça ne solutionne pas le pb soudain de cette page incomplète

Merci à vous Attendons....
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Effacement historique

Message par pepersan »

Une extension fautive ? Faire un essai en mode sans échec: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Théo2
Lézard à collerette
Messages : 219
Inscription : 22 août 2006, 16:41

Re: Effacement historique

Message par Théo2 »

Merci
manip effectuée mode sans échec= idem...problème persiste
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Effacement historique

Message par pepersan »

Avec un nouveau profil, sans rien importer: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Théo2
Lézard à collerette
Messages : 219
Inscription : 22 août 2006, 16:41

Re: Effacement historique

Message par Théo2 »

Tiens! je viens de réessayer le site Enedis, il est maintenant revenu dispo! Hasard ?
Alors comme c' était ça mon unique mon souci (Enedis) je ne vais trop rien chambouler pour le moment ..je garde ton lien "sous le coude" et créerai un nouveau profil ultérieurement si besoin, puisqu'en fait cette histoire de cache ne m'avait jamais inquiété auparavant.
En tous cas, merci de tes (et vos) conseils
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités