Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox (résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
doritosdom
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2019, 18:20

Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox (résolu)

Message par doritosdom »

Bonjour à tous,

je viens de formater mon pc et je voulais réinstaller firefox.

L’installation se passe bien, mais quand je lance l'application et lance une recherche ou tape un adresse, la fenêtre principal reste vierge tous le temps.

Si je souhaite aller dans les options, un gros point fait un vas et vient de gauche à droite et dans la fenêtre principale rien ne s'affiche...

Je suis sous windows 10, tous mes autres navigateurs fonctionnent nickel (chrome et edge)

Apparemment le firwall de windows ne bloquerait pas firefox.
Quand je désactive kaspersky rien ne change (j'en déduit qu'il ne bloque pas non plus) par contre il installe systématiquement sont plugin dans firefox.

Merci de votre aide, je ne vois pas ce qui peut bloquer...
Dernière modification par doritosdom le 22 janv. 2019, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour doritosdom,

Deux choses pour déterminer le problème, tentez cela :
- créer un nouveau profil Firefox. Firefox fermé => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... win10:fx64

- utilisez Firefox portable, il ne s’installe pas, c’est jute un truc à décompresser, puis à supprimer une fois que vous n’en avez plus utilité.
=> https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 20 janv. 2019, 10:20, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ce qui concerne votre (préoccupation générale Rien ne s'affiche dans la fenêtre Firefox et Options Firefox)
Ne vois pas de relation avec l'extension Kaspersky Protection
Image
Pour une prise en charge complète des navigateurs par l'application Kaspersky Internet Security, l'extension Kaspersky Protection doit être installée et activée dans les navigateurs.
Kaspersky Internet Security à l'aide de l'extension Kaspersky Protection applique un script dans le trafic et dans une page Internet ouverte dans la Navigation sécurisée.
L'application utilise ce script pour réagir avec une page Internet et pour transmettre les données aux banques dont les sites Internet sont protégés à l'aide du module Protection bancaire.
L'application protège les données transmises par le script à l'aide d'une signature numérique.
Kaspersky Internet Security peut implanter le script sans utiliser l'extension Kaspersky Protection.
Pour une prise en charge complète des navigateurs par l'application Kaspersky Anti-Virus, l'extension Kaspersky Protection doit être installée et activée dans les navigateurs.
Kaspersky Anti-Virus implante un script dans le trafic à l'aide de l'extension Kaspersky Protection.
L'application utilise ce script pour l'interaction avec la page Internet.
L'application protège les données transmises par le script à l'aide d'une signature numérique.
Kaspersky Anti-Virus peut implanter le script sans utiliser l'extension Kaspersky Protection.
Configuration->Avancé->Réseau
Autoriser l'application à interagir avec les pages Internet
Si la case est cochée, Kaspersky Internet Security implante dans le trafic le script d'interaction avec les pages Internet.
Ce script assure le fonctionnement des modules suivants : Protection bancaire, Navigation privée, Contrôle parental, Anti-bannières, Analyse des liens et Protection des données saisies au clavier.
Configuration->Avancé->Réseau
Autoriser l'application à interagir avec les pages Internet
Si la case est cochée, Kaspersky Anti-Virus implante dans le trafic le script d'interaction avec les pages Internet.
Ce script assure le fonctionnement des modules suivants : Analyse des liens et Protection des données saisies au clavier.
Console du navigateur https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript
Image
ff.kis.v2.scr.kaspersky-labs.com, en savoir plus
Une barre d'outils se trouve en haut et permet de filtrer les messages qui apparaissent.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai l'impression que je ne réponds pas à la question, mais des fois que je me trompe ...
Ça m'arrive d'avoir une page blanche car j'ai installé NoScript, et beaucoup d'auteurs de sites web ont oublié à quoi sert la balise <noscript>. En autorisant les scripts pour le site ça permet à la page de s'afficher.
Ce qui me fait douter d'être dans le sujet c'est que tu as dû essayer plusieurs sites, et que si tu as installé NoScript a priori tu as l'habitude de ce problème ...
doritosdom
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2019, 18:20

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par doritosdom »

Cucurbitacé a écrit : 20 janv. 2019, 04:27 Bonjour doritosdom,

Deux choses pour déterminer le problème, tentez cela :
- créer un nouveau profil Firefox. Firefox fermé => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... win10:fx64

- utilisez Firefox portable, il ne s’installe pas, c’est jute un truc à décompresser, puis à supprimer une fois que vous n’en avez plus utilité.
=> https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

Bien à vous.
bonjour,
merci pour votre aide,

rien ne change avec le nouveau profil

et le firefox portable ne fait pas mieux que le firefox normal au final
doritosdom
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2019, 18:20

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par doritosdom »

Gloops a écrit : 20 janv. 2019, 22:28 Bonjour,
J'ai l'impression que je ne réponds pas à la question, mais des fois que je me trompe ...
Ça m'arrive d'avoir une page blanche car j'ai installé NoScript, et beaucoup d'auteurs de sites web ont oublié à quoi sert la balise <noscript>. En autorisant les scripts pour le site ça permet à la page de s'afficher.
Ce qui me fait douter d'être dans le sujet c'est que tu as dû essayer plusieurs sites, et que si tu as installé NoScript a priori tu as l'habitude de ce problème ...
merci pour ton aide gloops,

mais je n'ai pas installé Noscript, du moins pas volontairement en tout cas
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par Gloops »

Bon, nous voilà partis pour attendre un nouvel intervenant.
Sinon, ce qui me passe par la tête c'est désinstaller Firefox avec RevoUninstaller (ah tiens c'est la deuxième fois que je le propose), puis le réinstaller ensuite.
Il y a Kaspersky auquel je ferais bien attention, mais si je me rappelle bien ce que j'ai lu la question a déjà été creusée ?
Ça m'est arrivé d'avoir un pare-feu qu'il fallait désactiver pendant l'installation de tout programme se connectant au réseau. Je ne sais pas ce qu'il en est de Kaspersky de ce point de vue.
Agent virtuel

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Oui via une règle volontaire sur l'application Firefox
Une recherche ou une adresse la réponse c'est une page vierge
https://drive.google.com/file/d/1FelOyX ... sp=sharing
Actions contrôle sur Firefox et arrêt/relance Firefox

Ce qui n'explique pas le cas ci-dessous
doritosdom a écrit : 19 janv. 2019, 18:52 Si je souhaite aller dans les options, un gros point fait un vas et vient de gauche à droite
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par pepersan »

Bonsoir

quel est le moteur de recherche ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 21 janv. 2019, 17:53 Bonsoir

Oui via une règle volontaire sur l'application Firefox
Une recherche ou une adresse la réponse c'est une page vierge
https://drive.google.com/file/d/1FelOyX ... sp=sharing
Actions contrôle sur Firefox et arrêt/relance Firefox
Dans la vidéo ça a l'air de se passer bien ?
Ce qui n'explique pas le cas ci-dessous
doritosdom a écrit : 19 janv. 2019, 18:52 Si je souhaite aller dans les options, un gros point fait un vas et vient de gauche à droite
Ça se voit sur la vidéo, en principe ?
Agent virtuel

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par Agent virtuel »

Oui cela se passe bien et selon la règle appliquée pour l'application Firefox
Interdire N'importe quelle adresse = pages vierges
Autoriser N'importe quelle adresse = pas de pages vierges

Le fait de et à propos de l'ajout volontaire d'une règle réseau pour l'application Firefox
Actions: Interdire ou Autoriser
N'a aucune incidence sur l'accessibilité des options Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... es-firefox
Pour ma part sans problème
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 21 janv. 2019, 19:11 Oui cela se passe bien et selon la règle appliquée pour l'application Firefox
Interdire N'importe quelle adresse = pages vierges
Autoriser N'importe quelle adresse = pas de pages vierges

Le fait de et à propos de l'ajout volontaire d'une règle réseau pour l'application Firefox
Actions: Interdire ou Autoriser
N'a aucune incidence sur l'accessibilité des options Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... es-firefox
Pour ma part sans problème
Et si Doritosdom nous confirmait ça ? ;)
doritosdom
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2019, 18:20

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par doritosdom »

Problème résolu, j'ai utilisé la méthode extrême, formatage du pc
doritosdom
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2019, 18:20

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox

Message par doritosdom »

comment je passe le post en resolu?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Rien ne s'affiche dans la fenêtre firefox (résolu)

Message par Gloops »

Ouaouh, effectivement tu n'as pas mégoté :)
Bon ça y est c'est marqué résolu sur le premier message. En général je mets des crochets, plutôt que des parenthèses, mais ça ne doit pas être bien grave.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités